Groupes que vous aimez dont le bassiste bof...

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 19 Sep 2004, 15:42
slt!!! je mexplique!! souvent on cite les bassistes que l'on aime sont souvnet ceux des groupes que l'on aime!! Donc justement, ya til parmi les groupes que vous aimez des bassistes qui vous laisse indifférent, qui a votre gout nont pas de super lignes (tout cela est très subjectif bien entendu )?

jme lance : muse (bah quoi que tout le monde en dise, je trouve les lignes de basse chiantes a jouer et souvent lentes ), radiohead(idem muse, en + le bassiste est limite caché derrier la scene), sonic youth (bof bof la basse a mon gout), offspring (a part self esteem , sinon les tempos st svt élevés mais le gars reste les 9/10eme du tps sur la fondamentale : lassant)... C'est tout pour l'instant, mais peut etre dautres me reviendront
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
shooshnoo
Pour Muse c'est pas si simple que ça, essaye Hyteria, c'est loin d'être injouable mais ça le fait quand même je trouve :p

Dans les lignes a deux balles, il y a souvent Metallica qui va a l'essentiel, ACDC il ne se foule pas nan plus faut dire. En même temps si il partaientr en slap déboule tapping à 12 doigts ça le ferais pas mieux bien au contraire.

Moi au lieu de parler de lignes de basses pas intéressantes, car bien souvent si les lignes sont simples c'est pour servir la musique, et c'est aussi pour cela que l'on aime certain groupes, moi c'est plutot la place dans le mix qui me dérange.

Bien souvent la basse est tout bonnement écrasée par les autres instruments, limite on pourrai l'enlever sans que cela change grand chose au rendu final.
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 19 Sep 2004, 16:01
La qualité d'une ligne de basse c'est aussi de savoir se faire discrète mais indispensable quand même..Pour radiohead par exemple ..le bassiste est excellent(il s'agit d'ailleurs du frere de johnny Greenwood) ..très discret il joue toujours en arrière ,presque au même niveau que la batterie..Il est très sobre mais les morceaux sont tellement bons qu'il n'est pas nécessaire de surcharger ..
Par contre si tu te penches sur les tablatures tu constateras que ce n'est pas si évident que ça..
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le 19 Sep 2004, 16:04
pour muse jai pas dit que cétait simple, nul... jais juste dit que perso je trouvais les lignes pas top, ce qui veut pas dire que le bassiste est une daube !!

sinon si tenlevs la basse, ca se ressent forcément!!

Tu vois la basse qui sentend pas ds les gpes c par exemple ce que je reprocje a radiohead ou ts les groupes a 5 : chanteur + 2 gratteux devant la scene et le bassiste derriere!! Ca prouve la mentalité meme ds les groupes, pourquoi le bassiste est derriere et pas un gratteux? Car en gpe la basse est en retrait, ce qui ne veut pas dire quelle sert a rien!!

Cest pour ca que quoi quon en dise, un gars comme Flea montre que le bassiste peut etre mis en avant ds les groupes (ya dautres gpes aussi mais les RHCP viennent tout de suite a lesprit)!!

bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 16:15
ben j'adore exploited mais bon je trouve pas que le bassiste soit extra euh il est meme hyper basique!
euh system of a down je trouve vachement cool meme si c'est la aussi hyper simple!!!
(allez pour la route:
sugar sur la corde de mi 0-7-6-5-0-7-6-5 et ainsi de suite sur tout le morceaux
sweetpee d'abord e 0-0-0-0-1-0-1--0-0-0-0-1-0-1-- puis 0-0-0--0-6-5-----0-0-0--0-6-5-----)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 16:18
par contre je vais me faire lincher je sais mais j'ai jamais compris ce que steve harris avait de formidable(mais bon j'aime pas vraiment maiden
enfin jamais y a longtemps..)

Ian Zender
1/ steve harris a de formidable de jouer a trois doigts avec une facilité deconcertante, il te sort des triolets hallucinants.....

2/ enleve la basse de muse, et ya plus rien..... la basse est la structure de morceaux tels que nex born, hysteria, plug in baby, hypermusic, etc...... la basse est largement plus importante chez muse que chez radiohead par exemple (je parle pas de la qualité muscale!)

3/ moi jadore thursday, la basse y est simple...... idem pour metallica, quoique.... cliff cetai pas un manche..... en ce moment je suis a fond dans Cave-In, et le bassiste est pluto bon ici, pas que de la fondamentale.....
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 19 Sep 2004, 18:53
d'accord avec fieldy774 pour cave in!!
le bassiste de dilinger escape plan est aussi interessant rarement la tonique
ben je trouve pas que steve harris joue extrmement vite(cannibal corpse et nostromo la ça va vite,vraiment)

stavros
baradou a écrit :
ben j'adore exploited mais bon je trouve pas que le bassiste soit extra euh il est meme hyper basique!
euh system of a down je trouve vachement cool meme si c'est la aussi hyper simple!!!
(allez pour la route:
sugar sur la corde de mi 0-7-6-5-0-7-6-5 et ainsi de suite sur tout le morceaux
sweetpee d'abord e 0-0-0-0-1-0-1--0-0-0-0-1-0-1-- puis 0-0-0--0-6-5-----0-0-0--0-6-5-----)

arf ! la tab de sweet pee est fausse pour la deuxieme partie, rien de grave mai bon...
ça fait: 0-1-0--0-5-4
Vive_Le_FLQ
c sur que je les favorise étant mon groupe favori (on a qu'a regarder mon avatar) mais si je reste imparciale je dirais pour offspring que la ligne de basse est simple mais efficace......et amusante jouer mais bon...je trouve aussi que le volume de la basse est pas assez élevé dans certaines chansons.....assayez aussi de jouer basse du refrain dans why don't you get a job.....elle sonne bien...elle est efficace....elle sonne "happy"
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
baradou
arf merde ça faisait longtemp que je lai plus joué.....j'suis vraiment une buse oublié du sod....

Vive_Le_FLQ
euh....du White stripes....je sais pas lequel des 2 fait la basse (jack surement) mais c'est tres simple:

The Hardest Bottom To Bottom
ligne de mi:

0-0-0-0-3-3-3-3-0-0-0-0-3-3-3-3-0-0-0-0-3-3-3-3

et la ca se corse

0-0-0-0-3-3-3-3-1-1-1-1-5-5-5-5.............

et c'est toute des noires

ou bien on a qu'a se rappeller Seven Nation Army
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Sigdemon
Moi sa serai plutot des groupe comme Sonata arctica, children of bodom, Rhapsody, Norther, dragon force ect.... j'adore ces groupes, mais les ligne de basse son souvent dur a entendre , et pas forcement aux niveau des ligne de gratte qu'elle accompagne, ces dmg, maintenant sa renderai pas forcement mieux, si en plus des solo ultra speed de children, y avai une avalanche de sweep a la basse. Pour sa je respecte vraiment les groupe qui savent mettre la basse en valeur sans en fair trop, les red hot son un exelent exemple, mais pour du plus speed y a aussi RacerX et SymphonieX qui pose des ligne de basse génial !
  • Publié par
    Zooé
    le 19 Sep 2004, 22:54
Je crois kil ny a pas de basse dans White Stripes : c le gratteux ki fait tout mais je ne suis pas bien sur de ca... donc forcement ca ne peut pas etre du Flea !

En ce moment sur basse électrique...