Groupes que vous aimez dont le bassiste bof...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZETH
  • ZETH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 23:00
c'est sa qui est sympa.
Moi au faite je suis un gros rocker qui ecoute que sa(surtout du heavy metal etc...) mais depuis que je m'interesse a la basse je commance a ecouter des musique plus calme.
J'ai commencer la basse il y a seulement 4 jours mais j'ai vu beaucoup de tabs et celle de jazz sont bien mieux.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Sep 2004, 23:10
ZETH a écrit :
mais j'ai vu beaucoup de tabs et celle de jazz sont bien mieux.

Enfin sa t'empecheras pas de trouver de veritables daubes des deux cotés...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fishmax
non, moi y a pas moyen ...
si y a pas de basse ou de base rythmique un minimum "mélodique" , j'écoute pas et j'aime pas ...
je m'enferme peut-être , mais c'est comme ca... faut qu'il y ait des basse fréquences (qui peuvent être d'ailleur celle d'une percu Doum-Doum...)
~Low vibes , Good vibes~
ZETH
  • ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le 20 Sep 2004, 23:50
oui il y a des merdes des 2 cotés mais moi je parle en general.
nicoreporter
baradou a écrit :
d'accord avec fieldy774 pour cave in!!
le bassiste de dilinger escape plan est aussi interessant rarement la tonique
ben je trouve pas que steve harris joue extrmement vite(cannibal corpse et nostromo la ça va vite,vraiment)

C'est vrai que le bassiste de CC est assez monstrueux mais ses lignes, aussi rapides soient-elles, n'atteignent pas le degré de précision chirurgicale de celles de père Arry à vitesse équivalente (Phantom of the opera est un exemple révélateur...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Le bassiste d'Antiworld. Le groupe est génial, mais malheureusement le bassiste fait -toujours- la même chose que le guitariste, alors que des variante ou mieux, des parties de basses totallement différentes auraient pu apporter énormément à leur zic...
homme des bois
je pense que etre bassiste c'est d'abord etre umble donc apporter qq touche au groupe mai sans en faire une omniprésence non plus ,pour ca? rien ne vaut du brutal death....
chao
une bière , une basse et ça repart.
basseboy
un groupe que j'adore mais où on n'entend quasiment pas la basse : die hunns
Fafounet
blink 182
enfin là dedans tout le monde est bof sauf le batteur
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Fafounet
Zooé a écrit :
Je crois kil ny a pas de basse dans White Stripes : c le gratteux ki fait tout mais je ne suis pas bien sur de ca... donc forcement ca ne peut pas etre du Flea !

exact, il utilise un octaveur pour donner l'effet d'une basse mais c bien de la gratte.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
IcedMax
Et sa donne quelques chose que je haie J'ai vudes prestation de cette chansons live avec un bassiste et sa sonne boocoupmieu
Let It Funk !!!
le slapeur fou
salut !!!
alors moi je dirais dans les trucs que j'aime et qui n'ont pas une ligne de basse de fou

aghora ___satya
red hot chili peppers __aeroplane
infectious groove ___violent and funky

je deconne bien sur

tout cela n'est qu'ironie donc
matmatah l'apollogie
slipknot _wait and bleed

(ps :je trouve que le bassiste de radiohead est tres bof et j'en ai jouez peut etre pas la bonne...)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Youri Ligotmi
Alors moi, c'est le contraire: il y a des groupes dont la musique m'indiffere mais dont j'aime bien le bassiste (comme les red-hots par exemple).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
IcedMax
Ouais Certains groupe sont comme sa aussi pour moi

sur le coup comme sa je ne saurais koi dire ... mais bon je sais que sa arrive
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Des tabs de jazz ? Ca doit pas courir les rues ça.
Pas facile de tabber une ligne qui change à chaque fois que le morceau est joué.
Concernant le débat initial, à mon avis une ligne de basse en soi ne signifie rien. Mon seul souci est de coller au morceau. Si ça veut dire jouer des croches sur la tonique tout le long alors je le fais.
Bons17
  • Bons17
  • Publié par
    Bons17
    le 02 Oct 2004, 12:53
J'idolatre pas mal de groupes de punk-rock (Offspring, Millencolin, Midtown...) et on peut pas dire que les basses soient vraiment passionnantes à jouer...

De même Metallica, on ne peut pas dire qu'on entende beaucoup la basse !

Pour finir j'ajouterais que j'aime beaucoup que la basse soit mise en avant et qu'elle ne fasse pas que suivre la guitare. Qu'elle aie ses propres mélodies. Et surtout j'aime qu'elle ne soit pas linéaire !!! (pas tout en croches ou en noires quoi !) Sinon on se fait chier quand même.
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur basse électrique...