Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton Beatbass

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
Il me semblait qu'on parlait des beatles Bass de ces 2 marques, pas de toute leur gamme.
foes
  • #16
  • Publié par
    foes
    le 02 Jan 07, 09:39
Il ne faut pas oublier que la beatbass, la vraie, la hofner du début des années 60 est un modèle de Supermarcher que MacCartney s'est achetée à Hambourg parce qu'il n'avait pas un rond.
S'il avait pu s'acheter une fender à l'époque il ne se serait pas gêné.

Ensuite je crois que dans la différence de prix, outre la qualité qui ne change pas des masses entre les deux instruments, il faut compter les marges liées à la distribution de la marque (Harley Benton est une marque Thomann), l'étui, et le "prestige" de la marque. Yamaha, qui est une marque que j'aime beaucoup, peu se permettre de gonfler un peu les prix par rapport à HB qui est clairement estampiée bas de gamme.
On arrive assez vite aux 200 euros de différence.
SaReVoK77
On me fera pas croire que les 200 € de différences sont juste dû au "prestige" d'épiphone vis à vis d'HB ... faut pas exagerer non plus.
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 02 Jan 07, 11:27
Même si le prestige ne fait que 50 euros de différence, je pense que les marges des intermédiaires que thomann a réduit entre l'usine et l'acheteur peut compléter une bonne partie de la différence.

Bref, ça justifie bien que si la viola est effectivement de meilleur qualité (ce que j'admet pour la démoonstration mais pas forcément dans la réalité)... la différence de 200 euros n'est elle pas forcément justifiée.

Ma conlusion en terme de qualité prix est résumée là :
Jazz Ad a écrit :
Quitte à avoir un son de merde, autant ne pas pas payer cher.
La Harley Benton ira très bien.


En plus, si ça se trouve la fabrication de ces deux modèles est sous traitée à la même usine
Marcokeun
GanesaVII a écrit :
Euh la mienne ça fait un moment que j'l'ai, et j'ai aucune intention d'en changer avant longtemps.

D'après tout c'que j'ai vu, le rapport qualité-prix est BIEEEEEEEEEEN meilleur chez HB que chez Epi.
Mais après, hein, chacun fait c'qu'il veut.


"j'en ai une donc c'est forcément bien"
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
GanesaVII
Marcokeun a écrit :
GanesaVII a écrit :
Euh la mienne ça fait un moment que j'l'ai, et j'ai aucune intention d'en changer avant longtemps.

D'après tout c'que j'ai vu, le rapport qualité-prix est BIEEEEEEEEEEN meilleur chez HB que chez Epi.
Mais après, hein, chacun fait c'qu'il veut.


"j'en ai une donc c'est forcément bien"


ça n'a rien à voir.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 02 Jan 07, 18:35
GanesaVII, dans sa signature, a écrit :
解けかけた糸に気付き、ずっと繋ぎ止めてればよかった。


Ca veut dire quoi???????
Daeh
  • #23
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Jan 07, 08:51
GanesaVII a écrit :
ça t'regarde ?
Les enfants, je crois que nous avons trouvé en la personne de GANESA VII quelqu'un d'une grande intelligence et d'une profonde richesse spirituelle.
Si en plus on met en relief l'immense respect qu'elle porte à ses interlocuteurs, ça devient un immense honneur pour nous d'échanger nos idées.

Non vraiment, très agréable.

Hé ganesa, c'est du deuxieme degré...
foes
  • #24
  • Publié par
    foes
    le 03 Jan 07, 09:06
GanesaVII a écrit :
ça t'regarde ?


j'aime bien moi.
Les gens qui se permettent d'être cons ne sont pas ceux qui le sont le plus... enfin je me comprends..

Alors non ça ne me regarde pas. Je suis juste curieux.
Marcokeun
Mais bon Ganesa si tu pouvais ne rien dire, ce serait mieux, comme c'est pour dire des commentaires super constructifs
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
foes
  • #28
  • Publié par
    foes
    le 03 Jan 07, 11:19
Perso j'ai trouvé ça très bon Genesa.

Quelqu'un sait en quels bois sont faites ces deux basses?
bearnings
Sinon, pour les mauvaises basses, je suis sûr que ça existe (même si toi, tu diras que c'est les mauvais bassistes qui existent, et moi je te dis "zut" )

J'ai joué une fois sur une basse de ce type, un son hyper claquant, une hauteur de cordes quasiment injouable, un confort inexistant, des mécaniques qui craquent chaque fois qu'on les touche, c'était vraiment pas extra du tout...

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...