Harley Benton Beatbass

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Sinon, pour les mauvaises basses, je suis sûr que ça existe (même si toi, tu diras que c'est les mauvais bassistes qui existent, et moi je te dis "zut" )

J'ai joué une fois sur une basse de ce type, un son hyper claquant, une hauteur de cordes quasiment injouable, un confort inexistant, des mécaniques qui craquent chaque fois qu'on les touche, c'était vraiment pas extra du tout...

foes
  • #31
  • Publié par
    foes
    le 03 Jan 07, 11:34
bearnings a écrit :
Sinon, pour les mauvaises basses, je suis sûr que ça existe (même si toi, tu diras que c'est les mauvais bassistes qui existent, et moi je te dis "zut" )





bearnings a écrit :
J'ai joué une fois sur une basse de ce type, un son hyper claquant, une hauteur de cordes quasiment injouable, un confort inexistant, des mécaniques qui craquent chaque fois qu'on les touche, c'était vraiment pas extra du tout...



Elle avait juste besoin d'un petit réglage
schaltzmann
bon en fait je cherche une imitation de la Hofner mais sans le budget, donc bien evidemment y'a la epiphone, mais il existe d'autres marques qui proposent egalement leur copie a un prix inferieur, mais je recherche quand meme quelque chose de jouable, sachant que je suis guitariste, et que cette basse ne sera qu'un 'entertainment' pour faire joujou on va dire, et pas forcement un cageot avec 4 cordes en nylon
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
20th Century Boy
Oui il y a les greco8 Il y a plusieurs modèles parce que greco fabrique des copies hofner depuis 30 ans, selon les séries c'est plus ou moins de la bonne qualitée, ceci dis, même la copie de base reste meilleure que l'€piphone. je ne connais que 2 modèles: une version à manche vissé des années 70 un peu rustique et la VB 90 qui est un modèle haut de gamme à manche collé, une copie conforme de celle de Maccartney; Selon les séries, elle a ou non le pickguard (car macca avait viré son pickguard, il fut un temps). On en trouve régulierement sur ebay ( d'occasion). Il y a moyen d'en chopper pas cher du tout pour la version economique.

Aria en a fait une version aussi. Peut être d'autres marques aussi. Ibanez en a certainement fait.
Des marques comme silvertone et consort ont dut faire des modèles relativeent ressemblant dans les 60's aux us.

Pour l'€piphone, elle est tout à fait jouable!! €piphone fait des instruments vraiment jouable. C'est juste que pour le prix on pourrait esperer vraiment mieux. Il faudrait refaire toute l'électronique, poncer le vernis etc... pour un instrument qui n'est pas conçu pour durer, ce serait une perte de temps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
foes
  • #34
  • Publié par
    foes
    le 03 Jan 07, 16:08
Je connais un notaire qui doit avoir maintenant 6 hofner du début des années 60. Je n'ai jamais essayé de Harley Benton, mais je peux vous assurer que la Harley Benton est plus jouable que celle de MacCartney.

Après il faut savoir qu'à partir 66 ou 67 je ne sais plus, Hofner a refait un modèle exprès pour MacCartney, puisqu'à l'époque, bien qu'il utlisait des Rickenbacker pour les photos, il jouait sur Jazz Bass en Studio. (Double Blanc notamment)
bearnings
foes a écrit :
Elle avait juste besoin d'un petit réglage


En fait, non, puisqu'elle n'était pas réglable (c'était celle du père d'une copine, il me l'avait prêté pour jouer un peu, bien que je ne savais pas que j'avais le droit de prendre la MM Stingray V )
Il avait essayé de la régler, mais impossible, ce n'était pas un chevalet qu'on montait ou descendait à souhait, avec juste un réglage ... Bref, une belle bouse (mais c'était peut-être un modèle nul)
schaltzmann
d'autres avis sur cette basse, ou sur une quelconque copie d'Hofner qui soit pas trop cher et jouable??
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Nuf
  • Nuf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Nuf
    le 10 Jan 07, 15:10
La harley benton me semble être un bon moyen de se payer une basse qui a le look que tu cherches a moindre frais.

Ensuite, j'ai essayé une HBB6 de chez eux, et elle sonnait très très très bien pour le prix
schaltzmann
Nuf a écrit :
La harley benton me semble être un bon moyen de se payer une basse qui a le look que tu cherches a moindre frais.

Ensuite, j'ai essayé une HBB6 de chez eux, et elle sonnait très très très bien pour le prix


Je vais faire un 1er tour a Pigalle ce we pour voir ce que je trouve mais je pense effectivement m'orienter vers cette copie.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Mr Scrogneugneu
Harley Benton, c'est franchement un super rapport qualité-prix, rien à dire. La lutherie n'est pas exceptionnelle, mais leurs instruments sont plus que corrects et à un prix dérisoire!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
kohntarkotz a écrit :
Tout le monde n'as pas forcement les moyens de se payer du bon matériels!
D'ailleurs toi aussi dans ton matos tu as une épiphone!
Si j'avais les moyens je ne me serais pas acheter une épiphone viola bass,j'aurais prit une Rickenbacker!


Oui, j'ai bien une Epiphone, qui est excellente, surtout pour le prix misérable auquel je l'ai récupéré. N'empêche, je ne peux pas faire une généralité, et comparer une basse et une guitare sans avoir essayé la basse. De plus, je n'ai pas dit que Epiphone était mauvais, faut pas confondre ...

Pour ce qui est du bon matériel, il y a pas mal de bonnes basses pour le même prix, ou moins chères, qui risquent d'être bien meilleures ...
schaltzmann
L"epiphone j'ai reussi a la tester et le son me plait enormement
le pb pour moi c'est le budget, c'est donc pour cela que j'ai decider de m'orienter vers effectivement la Harley benton qui est la 1ere prix en temps que Bass Violin, mais j'ai egalement cherche d'autres marques mais en France impossible de les trouver sur Paris de type Jay Turser (qui a 8.3/10 sur harmony) et la Tanglewood
L'allemagne reste le pays le plus accessible dans les prix notamment avec les frais de ports
Reste les occasions mais apres plusieurs annonces j'ai tjs rien!
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
bearnings
kohntarkotz a écrit :
Comment peut tu dire que ces basses (la Harley benton et l'épiphone viola)sont de la merde,étant donné que tu dit toi meme que tu n'as pas essayé l'épiphone!
Pour comparer 2 instruments il faut les essayer!


J'ai dit que ces basses-là c'était de la merde, une façon un peu crue d'exprimer à quel point je n'aime pas ces basses. Sous plein d'angles. Ca reste subjectif, mais c'était humoristique sur la base, et pas spécialement adressé à l'auteur du sujet, seulement sorti de son contexte, ça ne peut que susciter l'énervement des possesseurs de ces basses ...
bearnings
Lis le sujet dans son intégralité, je n'ai pas jugé la basse selon la forme, comme tu le prétends.
schaltzmann
kohntarkotz a écrit :
L'épiphone que tu as essayé,à combien elle était?
Sinom regarde ebay des fois il y a des copies comme celle la:


l'epiphone a Paris etait bcp plus cher evidemment que sur Thomann, mais comme je ne suis que guitariste meme le prix chez thomann reste eleve pour l'utilite que je vais en avoir, c'est juste un instrument pour commencer et pour faire quelque ligne sur des demos sans plus.

Pour la copie sur Ebay, j'ai vu effectivement mais pour le meme prix autant prendre je pense chez thomann ou musicstore ou je suis sur d'avoir une garantie derriere, et un retour si je ne suis pas satisfait
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Phil Rooster
Je trouve qu'on se lâche un peu sur ce sujet... entre les cons et les basses de merdes... on est vraiment entre musiciens ici ?

Bon, sinon j'ai eu l'occasion de comparer une Basse violon Epiphone et une Hofner et j'ai sans hésiter acheté l'Hofner (Qu'il a fallu régler, hauteur de corde, harmoniques, hauteur micro etc... comme souvent un instrument neuf ). Mais si on compare le rapport qualité prix entre ces 2 marques, l'Épiphone est très intéressante ! Les hofner sont faites mains donc, à essayer avant d'acheter, beaucoup de différence d'un modèle à l'autre !

Mac Cartney sur une Fender j'aimerai des traces...

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...