Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton Beatbass

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil Rooster
Je trouve qu'on se lâche un peu sur ce sujet... entre les cons et les basses de merdes... on est vraiment entre musiciens ici ?

Bon, sinon j'ai eu l'occasion de comparer une Basse violon Epiphone et une Hofner et j'ai sans hésiter acheté l'Hofner (Qu'il a fallu régler, hauteur de corde, harmoniques, hauteur micro etc... comme souvent un instrument neuf ). Mais si on compare le rapport qualité prix entre ces 2 marques, l'Épiphone est très intéressante ! Les hofner sont faites mains donc, à essayer avant d'acheter, beaucoup de différence d'un modèle à l'autre !

Mac Cartney sur une Fender j'aimerai des traces...
mars le noir
je sais plus ou j'avais posté toutes les couilles que j'ai eu avec ma guitare HB...
En réalité pour debuter c'est vraiment bien, ca sonne etc...en revanche en comparaison avec une epi ou une squier ya pas photo ca sonne a chier...
Bref pour le prix faut pas rêver, mais deja en refaisant tous les reglages (TOUS) en bidouillant l'interieur et avec un bon jeu de cordes de qualité ca sonne mieux, jai même desfois du plaisir a jouer avec, une copine me la relooké dans un style psyché avec des fleurs (actuellement elle est chez ma petite copine en decoration)
Bref comme dit pour le prix...
Cela dit en 2-3 ans la qualité a du evoluer, en outre j'ai vraiment de trés bon echos de bassistes qui jouent sur HB, parait donc que HB pour les basse, c'est bien (mais a priori faut pas prendre non plus la moin cher...)
Il parait donc...
M'enfin moi jai préfére me prendre un Squier d'occaze, ca ma couté a peine plus cher qu'une HB neuve, elle sonne vraiment super mais elle a aussi ses defaults (notament pour le slap...)
voila donc
Phil Rooster
Merci kohntarkotz ! Ça c'est pas des paroles verbales

Concernant la Photo, peux tu la dater et donner le contexte STP ?

Ou se procurer de telles archives ailleurs que chez Yellow Sub ?
Durant sa période WINGS, je l'ai toujours vu avec une ric dans les mains.
Phil Rooster
Sur l'excellent album "Chaos and creation in the backyard" de 2005, il joue tous les titres sur l'Hofner !
schaltzmann
oh la mais je lance pas un debat sur le matos de sir Mc Cartney mais uniquement sur la qualite de la harley Benton

il est evident que Paul n'a pas joue que sur cette basse, durant toute sa carriere mais c'est un peu sa marque de fabrique, comme Clapton avec la Strat (qui a joue a ses debuts sur Gibson)
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
foes
  • #53
  • Publié par
    foes
    le 20 Mar 07, 15:14
je l'ai essayée et je l'ai trouvée pas mal, surtout pour le prix.
on peut lui reprocher son petit côté jouet, mais c'est le cas aussi pour la yamaha.

ça reste un instrument assez agréable à jouer.
Connais pas la HB mais j'ai l'Epiphone Viola Bass qui est très sympa... et peut-être préférable au niveau de la fiabilité et de la longévité.
foes
  • #55
  • Publié par
    foes
    le 23 Mar 07, 13:47
pas forcément.. d'ailleurs si on me disait qu'elle étaient sous traitées dans la même usine, ça ne m'étonnerait même pas.
jen ai une le son est super pour le prix
puis le manche est parfait serieusement ça vaut le coup
WarWick Forever
ktofe
  • #58
  • Publié par
    ktofe
    le 05 Apr 07, 15:24
Bah les HB pour le prix c'est plus que correct, surtout si tu compares au XP de chez Cash par exemple, ou même à Storm.

J'ai une basse electro acoustique c'est sur que comparée à une Cort ou une Ibanez à 300 euros elle est surement moins bien, mais elle coute 2 fois moins cher.


De toute façon c'est toujours pareil, avec un budget de 200 euros on en aura pour 200 euros ....
schaltzmann
d'autres avis....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
picbois
Je te conseille aussi L'Epiphone
C'est une fabrication coréenne (manche collé,frette 0),qui n'a rien à voir avec la HB. Pour ce qui est du son il est très typé et ne plait pas à tous, ce qui est normal.Je pourrais tout aussi bien parler de "son de merde" pour le slap ou la cornemuse... J'avais déjà fait un post (qui a été supprimé) à ce sujet .Un peu de tolérance ne ferait pas de mal sur ce forum.
Amicalement

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...