Forum Harley Benton

Harley Benton Beatbass

Aller à la page: 7
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
picbois
Special Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je te conseille aussi L'Epiphone
C'est une fabrication coréenne (manche collé,frette 0),qui n'a rien à voir avec la HB. Pour ce qui est du son il est très typé et ne plait pas à tous, ce qui est normal.Je pourrais tout aussi bien parler de "son de merde" pour le slap ou la cornemuse... J'avais déjà fait un post (qui a été supprimé) à ce sujet .Un peu de tolérance ne ferait pas de mal sur ce forum.
Amicalement
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Total utilisateur

picbois a écrit :
Je te conseille aussi L'Epiphone
C'est une fabrication coréenne (manche collé,frette 0)

La HB a un manche collé aussi. Manche érable avec touche palissande, table érable. Le seul truc, c'est le corps.. contreplaqué (en meme temps les Danelectro aussi, ça ne les empechent pas d'etre d'excellentes guitares)
Alerter un moderateur
Narci
Vintage Top utilisateur

Ca y est j'ai franchi le pas, commandée sur thomann avec son flycase
Bon Thomman toujours aussi sérieux, livraison en 2 jours, le fly respire la qualité, c'est propre et solide en apparence, bref pour 49 euros ca fait bien son boulot !

Passons à la basse, j'avais testé une Coxx beatlebass à 600 euros en magasin, j'avais peur de sentir la différence... et bin même pas, pour une basse à 149 euros je suis sur le cul c'est ma première HB, et je suis pas décu ! Le manche me convient bien (je suis surtout guitariste), et le son est ce que je recherchais, sec et assez plein en même temps (archtop), amateur du sustain passez votre chemin
Les 3 potards correspondent au volume du micro manche, volume micro aigu et tonalité. La tonalité est efficace mais le potard manque de sensibilité : c'est tout ou rien, ca me convient.
Les flammes de la table sont une photo apparement, mais à ce prix on, va pas s'en plaindre !
Seul défaut qui n'en est pas vraiment un, les cordes d'origine ultra molles, que j'ai tout de suite changé pour des filets plats.

Et maintenant les photos !!

Quentin Jbass
Special Cool utilisateur

Quel tirant de cordetu as mit pour ce genre de basse, un ami essaye de me refourger une viola bass de chez epiphone.

ALeX_2b
Special Top utilisateur

Sympa le style contrebasse , enfin je préfere nettement le style basse electrique ;D Je me comprend ; parcontre je n'ai entendu que du bien sur celle-la!
Pour en revenir a la marque en elle meme,je possede un Ampli HB et je trouve le son tres bon , jamais un soucis avec, et rapport qualité / prix impec'

Narci
Vintage Top utilisateur

Quentin Jbass a écrit :
Quel tirant de cordetu as mit pour ce genre de basse, un ami essaye de me refourger une viola bass de chez epiphone.

Salut !
j'ai mis du 45 - 95 en filets plats, mais je le trouve un poil trop gros, je mettrais un tirant plus petit la prochaine fois !

denisdecaz
Custom Cool utilisateur

Combien les frais de port t'ont-ils couté ? Est-il possible que thomann envoie la basse DANS son fly ?

Narci
Vintage Top utilisateur

les frais de port ne m'ont rien couté car la basse + le fly + les cordes ca fait 220 euros (le port est gratuit à partir de 200 euros)
Ils envoient le fly a coté de la basse par contre, donc tu te retrouve avec 2 gros cartons mais le rembourrage de la basse est tel qu'elle ne craint pas grand chose.

denisdecaz
Custom Cool utilisateur

Mais peut-être qu'en leur demandant, ils peuvent mettre la basse dans son fly : moins de volume, aussi moins de rique de casse :certains ont quand même recu des amplis fracassés, envoyés par thomann !

Paul Simonon'...
Custom Méga utilisateur

denisdecaz a écrit :
Mais peut-être qu'en leur demandant, ils peuvent mettre la basse dans son fly : moins de volume, aussi moins de rique de casse :certains ont quand même recu des amplis fracassés, envoyés par thomann !

C'est aléas du transport: sur ce coup la je pense que Thomann échange l'ampli sans aucuns problèmes.
Alerter un moderateur
Narci
Vintage Top utilisateur

denisdecaz a écrit :

tu peux peut-etre leur demander, je n'ai pas essayé. Mais comme je t'ai dis plus haut, le rembourrage du carton contenant la basse protège autant qu'un fly !

Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 7 sur 10 Harley Benton Beatbass › début du sujet
Aller à la page: 7