Hipshot

Forum Hipshot
Forum
Bonjour a tous! j'ai une question pour les utilisateur de ''Hipshot'' ou les connaisseur, pour les moin familier c'est un truc qui sert a ''downtuner'' sa basse par le moyen de ce truc instaler avec la clef qui sert a tuner son instrument!

Mon probleme est le suivant, je joue avec ma basse Fender Precision 2007 USA dans mon band, je joue en regulier, j'utilise les corde D'addario medium gage ProSteel, corde que jutilise a chaque fois. je vait bientot jouer dans un autre groupe ou la j'aurait besoin de me ''downtuner'' en C.

j'ai enttendu beaucoup d'histoire concernant le fait que de ''downtuner'' a chaque fois son instrument pouvait ne pas etre tres bon pour le manche (logique) de plus il parrait que le fait d'etre downtuner ont aurait besoin de metre un gage de corde plus gros ou plus petit je ne sait plus trop, es-ce que le Hipshot serait une bonne alernative pour ne pas avoir besoin d'acheter une 2eme basse ? je veux avoir vos avis!
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 12 Apr 10, 20:31
Tu comptes utiliser la même basse pour l'accordage standard en Mi et pour le Do?

Parceque pour un drop Ré j'aurais dit ok, pour du Do, c'est une deuxième basse qu'il te faut !
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 12 Apr 10, 21:21
Pareil. D'autant que pour changer les 4 mécaniques, ça coûte pas moins cher qu'une basse modeste.
freakbassman
je seconde mes camarades, pour dropper en Do, ça le fera pas du tout, une corde de grosseur stantard( 105 pour le Mi disons) devient très molle même droppé en Ré, je n'imagine pas le Do...

J'ai installé une clé Hipshot sur ma Precision Deluxe moi même, aucuns problèmes...le manche ne bouge pas tant que ça, il faut dire qu'on drop souvent seulement que pour 1 ou 2 chansons, le manche ne bouge pas...


par contre! si tu veux vraiment rester en 4 cordes et descendre en Do seulement sur le Mi, je te conseillerais de rajouter une ''extension'' de corde( petit tube métallique que tu coinceras entre ton chevalet et l'extrémité de ta corde pour lui donner plus de tension...)il faut être bricoleur, mais ça marche!

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais voilà!

Bon groove!

A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 13 Apr 10, 00:44
Est-ce que c'est ça dont tu parles, l'éponge ?



Il a manifestement un genre de detuner au chevalet aussi mais j'ai jamais vu ça en vente
Jazz Ad
Je droptune de mi à do avec un detuner depuis longtemps et je n'ai aucun problème.
Allonger la corde au delà de la partie vibrante n'a strictement aucune influence sur la tension.
freakbassman
Jazz Ad a écrit :
Je droptune de mi à do avec un detuner depuis longtemps et je n'ai aucun problème.
Allonger la corde au delà de la partie vibrante n'a strictement aucune influence sur la tension.


Je ne dit que ce que j'ai vu, mon prof de basse a ça sur sa basse de luthier...je ne suis pas trop au courant, il peut dropper jusqu'au Si et sa corde garde une tension plutôt bonne, par contre, sont Mi est un peu serré, pourtant, ce n'est pas une corde de Si accordée en Mi...étrange...

Je ne me proclame aucunement expert!

A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!

En ce moment sur basse électrique et Hipshot...