Hommage - Cliff Burton 19 Ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
THE SANDMAN a écrit :
Newsted est un bon bassiste et un fan de cliff.
Si ils l'avaient laissé s'exprimer, je pense que des daubes comme Load, Reload et St Anger seraient jamais sorties.

je veux pas parraitre rabat joie, mais newsted faisait son boulot et puis voila, il n'avais rien d'extraordinaire si ce n'est sa magnifique carrière chez Metallica.....Et pour info nested était considéré comme le "boulet" du groupe en effet il était très myope , et Hetfield se foutait souvent de sa gueule...pas sympa le James....
une bière , une basse et ça repart.
A7X33
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    A7X33
    le
Load et Reload sont pas des mauvais albums non plus.Load je le trouve vraiment bon.
St anger alterne le bon et le moins bon, un peu decevant
quelqu'un connait la sortie du nouvel album de metallica?
Dans cet album trujillo pourra enfin faire ses lignes a lui j'espere

metallica4ever

best album : ride the lighting pour moi
homme des bois
kill em all pour ma part
THE SANDMAN
Syn- a écrit :
THE SANDMAN a écrit :
Newsted est un bon bassiste et un fan de cliff.
Si ils l'avaient laissé s'exprimer, je pense que des daubes comme Load, Reload et St Anger seraient jamais sorties.

C'est pas avec Newsted ça...

Oui mais justement il s'est barré parce qu'il avait pas son mot a dire.

Perso mon préféré c'est Master Of Puppets, mais suivi de très près par Ride The Lightning ( surtout The Call Of Ktulu ), elle est particulièrement bien faite, on a une impression de déja vu quand on lit la nouvelle de Lovecraft, elle crée une atmosphère particuliere.
Sinon le meilleur truc de cliff c'est Anesthesia.
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Ui ui Metallica reste comme meme Metallica ils sont rentrés en Studio à ce que j ai pu comprendre ( mrci de confirmer) et voilà avec de la chance fin de l année 2006 ! on l aura :-) prck je sens qu il va etre legendaire st album la !
"Metal Up Your As"
globutoze
J'ai pu avoir la videos, cliff them all, frauduleusement sur le net ^^ et les solos de cliffs dedans sont trop beau, la base est presuqe toujours anesthesia mais des fois ils change et rajoute des petits riffs bien sympa ^^.
Moi j'aime beaucoup les 3 premier album de metallica, et ...and justice for all meme si c'est avec newsted, mais bon le reste est aps tres tres bien, voir meme a chier des bulls ^^.
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Oui Oui la rumeur circule que metallica rentre en studio attention on vera ce que sa doone voir s'il retrouve leur vieu son
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
graiguecullen
globutoze a écrit :
J'ai pu avoir la videos, cliff them all et les solos de cliffs dedans sont trop beau, la base est presuqe toujours anesthesia mais des fois ils change et rajoute des petits riffs bien sympa.

+1, je suis guitariste et ça y est, jme suis mis à la basse
après avoir vu cette vidéo c'était la révélation!
Ramon-Perez
Je vous trouve un peu dur, c'est clair que la période avec cliff est de loin la meilleure période de métallica. mais de là à cracher sur load et reload........

ça reste quand même du pur metal dans le genre
comment passer à coté d'un morceau comme "Fuel"

Mon avis sur st anger c'est qu il ne faut pas trop le comparer avec le reste de ce qu 'ils ont fait, On aime ou on aime pas mais on peut pas trop comparer.

Une pensée pour Cliff et je branche ma basse pour un petit hommage à ma façon.
globutoze
Serieux le dernier album de metallica c'etait ...and justice for all, apres c'est fini sa existe plus ^^, et puis la rumeurs moi je m'en fou ^^ metallica a eu ces plus belles années maintenant c'est fini, meme si il y a truillio qui est exellent ^^.
homme des bois
HellJordison a écrit :
Allez un petit Anesthesia en hommage à l'un des meilleurs bassistes que la Terre ait porté

heu ouais ok il était bon , sympa etc ,mais c'était pas un dieu quand meme....le fait qu'il soit mort a fait de lui une légende, un peu comme hendrix si tu vois ce que je veux dire
Ramon-Perez
+1 homme des bois

(avec tout le respect que je dois à Cliff)
HellJordison
homme des bois a écrit :
HellJordison a écrit :
Allez un petit Anesthesia en hommage à l'un des meilleurs bassistes que la Terre ait porté

heu ouais ok il était bon , sympa etc ,mais c'était pas un dieu quand meme....le fait qu'il soit mort a fait de lui une légende, un peu comme hendrix si tu vois ce que je veux dire

ouais je vois, un peu comme Dimebag, qui est passé du statut d'excellent guitariste à celui de demi-dieu
la mort d'un musicien fait, quasiment tout le temps, de lui un "héros"
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
Novitche
notons tout de meme que ce phénomene ne marche pas avec Max Pecas, Paul Prébois ou Paolo Coccina (comment ça je m'avance ? )

comme dirait Drucker :
"Paolo, si tu nous lis !"
loudblast50
HellJordison a écrit :
homme des bois a écrit :
HellJordison a écrit :

ouais je vois, un peu comme Dimebag, qui est passé du statut d'excellent guitariste à celui de demi-dieu
la mort d'un musicien fait, quasiment tout le temps, de lui un "héros"

Pour moi DIMEBAG était deja un dieu!!!

En ce moment sur basse électrique...