Jean-Luc Lahaye est mort et c'est pas un dieu non plus
...ah non pardon...
Je viens détérrer le topic parce que je viens de revisionner Cliff'em All et j'ai encore versé ma larmouchette devant un tel phénomène, c'est incroyable pour l'époque!!!
Sinon:
Novitche a écrit :
NO RESPECT !!! désolé mais courage ou pas c'est de la daube ce Newsted... C'est pas parce qu'un gars va mettre 3 mois à faire un beau caca que je vais applaudir... si c'est de la daube, je le dis... et Newsted : c'est de la daube ! voilà... c'est dit
Faux, Newsted a souvent voulu inové au sain du groupe et s'est toujours fait rabaisser par James et Lars, il a d'ailleurs voulu faire un instrumental dans la lignée des "The Call Of Ktulu" et "Orion" avec "My Friend Of Misery" et James ne lui absolument pas laissé le choix par la suite.
Il a entendu souvent ses camardes dire "Metallica n'est rien sans Cliff" et c'était même inscrit sur les murs dans leur HQ, ce type était très gentil et les autres membres du groupe lui en ont fait baver durant près de 10 ans, ils s'en rendent compte maintenant et le regrette alors respect à lui pour être resté dans le groupe de son coeur aussi longtemps.
Il n'est pas forcement parti de son plein gré, il a voulu enfin mettre sa créativité a contribution en enregistrant 2 ou 3 trucs avec d'autres gars, ce qu'il ne pouvait pas faire avec Metallica, ç'était le truc en trop pour les gars qui l'ont poussé moralement vers la sortie.
THE SANDMAN a écrit :
Newsted est un bon bassiste et un fan de cliff.
Si ils l'avaient laissé s'exprimer, je pense que des daubes comme Load, Reload et St Anger seraient jamais sorties.
St-Anger marque un certain renouveau instrumental plus typé "metal" comme aux premiers jours mais peu le comprennent...
homme des bois a écrit :
heu ouais ok il était bon , sympa etc ,mais c'était pas un dieu quand meme....le fait qu'il soit mort a fait de lui une légende, un peu comme hendrix si tu vois ce que je veux dire
C'était un dieu pour inover à cette époque avec ce style et ce touché exceptionnel, il te faisait quasiment à la basse ce que faisait Kirk à la gratte, Pulling Teeth n'est pas son principal fait d'arme, tu n'as pas dû voir certaines impros completements énormes, on croirait vraiment un soliste à la gratte sauf que c'est avec les doights, en plus il n'avait que 24 ans!
Perso ca reste LA référence et, en effet, il est sur et certain que Metallica n'aurait pas tant dérivé par la suite s'il était encore là, il était l'équilibre du groupe, après son départ et l'arrivée d'un "souffre douleur", l'équilibre était rompu et la suite on la connait, Newsted parti, Hetfield en cure, Lars et ses déboires familiaux qui perd son jeu et Kirk... bah Kirk il reste gentil mais il a aussi perdu du jeu.
L'équilibre est désormais revenu avec la maturité mais est-il trop tard...?
...tu nous manques Cliff...