Hotone Thunder Bass

Forum Hotone
Forums
chocopunx
C'est joli ce petit truc... par contre l'utilité je me pose un peu des questions

5 watts, ça interdit un peu l'utilisation en groupe, donc usage maison. Mais à la maison on n'a pas vraiment besoin d'avoir un truc aussi petit et transportable comme ça...


A mon avis dans très peu de temps ce petit machin va fleurir dans les petites annonces LeBonCoin/Zikinf/...
Matthieuc06
Oui pas besoin de le transporter mais l'encombrement réduit c'est toujours un plus, surtout dans un bureau, ou posé a coté d'un PC.

Par contre a la base j'croyais qu'il y avait du tube dedans mais en fait pas du tout... dommage.
Jazz Ad
Préampli pour enregistrer, ampli de travail, preamp pour sono, ça me semble très utile, facile à placer partout. Il lui manque une DI de choc.
judburn
C'est vachement mignon. Attention, y'a quand-même une Sad derrière.
Cecii explique cela.
Mais rien que pour le look, pourquoi pas. Ca me fait penser aux Portaflex 15 W des 60"
(un peut) pas les mêmes tarifs...
Culture lampe mais avec des transistors, un classe A/B quand même.
Classe A faut pas rêver non plus hein
Juste pour l'objet, sympa. A se faire offrir à Nouelle par exemple
si on veut pas se trainer un SVT...ou autre Mesa.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Matthieuc06
Ce que je me demande, c'est si ca va sortir du son si on le branche sur un baffle qui peut encaisser, disons, 300W... ca va les faire gentillement rigoler les HP non ?
judburn
Et bien je pense que ça devrait être OK, car in fine c'est le rendement du HP
qui va donner la pression acoustique.
Et comme on l'a déjà dit ici, perso je préfère un rendement élevé.
En fait pour gagner 3 db pour 1 w à 1 mètre, il faut doubler la puissance
électrique de l'ampli. Donc, sur un cab à haut rendement, 5 W de puissance électrique
peuvent ne pas être ridicules du tout en fait.

Après avoir arrété la contrebasse et recyclé mes Bose 802 II en écoute domestique,
20w à l'ampli HI-FI étaient largement suffisants.
Et quand elles opéraient sur scène, un bloc de puissance 2X80w, pas plus
et un préamp Trace pour la cellule chevalet.
Plus l'égaliser actif Bose qui est le secret de ces enceintes.
Franchement, ça passait partout, mais amplifier de l'acoustique est particulier.
Fiche technique des séries III (les séries II étaient moins performantes) :
http://www.cgv.fr/IMG/pdf/td_p(...)2.pdf
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Matthieuc06 a écrit :
Oui pas besoin de le transporter mais l'encombrement réduit c'est toujours un plus, surtout dans un bureau

euh ... c'est quoi ton emploi sans indiscrétion ?
Ils embauchent ou pas ?
In Stingray We Trust
Matthieuc06
Je parlais du bureau, la piece, ou on fout le PC etc, pas le bureau, l'entreprise, mais ceci dit, ca pourrait passer la ou je bosse, a condition de m'en servir qu'entre midi et 2
kyutyu
Pendant un moment je travaillais les morceaux que je jouais avec mon groupe entre midi et deux, dans mon bureau du bureau. Bon c'était unplugged, mais avec un petit truc pas trop fort ça aurait pu passer.

En ce moment sur basse électrique et Hotone...