Ibanez SR 900 ou Cort A4 ???

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous !

Voilà je viens de vendre ma basse Cort Action Bass 4 et je lui cherche un successeur qui ait un manche ultra fin et traversant, un corps ultra léger, des micros polyvalents, aux alentours de 800 - 1000 €.

J'ai quelques vues sur l'Ibanez SR 900 ou la Cort A4.

Laquelle se vaut le plus ? Me conseillez-vous un autre modèle ?


Merci !

Rominoutheflea
mince ya pas d'avi mais par rapport a ses soeurs ellle a l'air pas mal ^^
Orpheus
Perso j'ai une Cort A4, je la trouve vraiment super. Je te la conseillerais vis à vis de l'Ibanez.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
homme des bois
Les série A et les SR sortent des même usines.
En terme de finition elle se valent ,difficile de trouver de réelle différence.
La A 4 est une bonne basse, la SR l'est aussi.Honnêtement si j'étais toi j'hésiterai, mais mon cœur panche pour l'Ibanez étant donné que j'ai déjà une Sr également.Bon courage pour le choix douloureux
une bière , une basse et ça repart.
Orpheus
homme des bois a écrit :
Les série A et les SR sortent des même usines.
En terme de finition elle se valent ,difficile de trouver de réelle différence.

Ben on en apprend tous les jours. Je ne savais pas.

Par contre la SR900 ne semble plus être au catalogue Ibanez (peut être remplacée par la 1000). Et elle est apparemment plus chère que la Cort.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Jackbass
C'est absolument faux mais bon c'est pas grave.

C'est dingue comme les arguments de vente de chez Cort il y a quelques années ont marqué certains.

Les A4 sont des basses tres sympas. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la SR700, c'est une vraie bombe.
  • #9
  • Publié par
    havoc
    le 28 Aug 08, 17:48
bonjour, pour information la sr 900 n existe plus depuis le debut de l annee 2008. je le sais car j ai voulu l achete mais au moment ou je me suis decide on m a dit qu elle ne se faisait plus !! elle a ete remplace par la sr 700 ( qui a mon gout etait horrible car elle etait jaune et a ce moment il n y avait que cette couleur !!) le vendeur m a donc orienté vers la cort car en effet elle sont similaires (pour ne pas dire copie conforme !!) comme je voulais un instrument de qualité j ai finalement acheté l ibanez sr 1000. j en ai eu pour 1260 euros mais j en suis plus que satisfait !! manche traversant et tres agreable electronique active belle basse en general.
le summum, livre dans un flight case en plastique tres rigide, interieur moulé a la basse !! donc aucun risque d accident en cas de choc !!
livre en prime avec un petit jack et basse aregle et accorde !!

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...