Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SR500 ou Cort B4 ??? Comment savoir ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous!
Voilà, j'aspire à m'acheter une nouvelle basse. Ca fait pres de deux ans que je joue sur ma premiere basse, la "celebre" Cort Action Bass IV.

Mais apres beacoup de recherches et quelques essais, j'arrive à un serieu dilemne : Ibanez SR500 ou Cort B4!
J'avais envie d'une basse 4 cordes active avec 24 frettes. J'ai envisagé Fender, Music Man, Warwick, etc. Mais je ne suis pas convaincu, ou alors décourag par le prix !

Les deux basses me sont donc apparues comme ma solution, mais que choisir?
Les deux sont, à quelques détails pres, identiques;
elles sont toutes les deux equipées de micro Bartolini;
bref, elles me plaisent toutes les deux!
J'ai déjà essayé la Ibanez, et j'ai beaucoup apprécié, mais je place aussi une grande confiance en Cort (pour avoir pu gouter à la A4 egalement).

J'ai cru lire que le manche de la SR500 etait plus agreable, mais je ne sais pas trop comment vérifier. Peu de magasins possedent les deux et donc je ne peux pas vraiment comparer.

C'est pour ça que j'attends avec impatience vos petits commentaires et points de vue.

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci (un peu plus) à ceux qui prendront la peine de repondre.

Dams
Darthmat
J'ai le même dilemne... C'est vrai qu'elles sont proches l'une de l'autre. Mais je crois que je préfère la Cort B4 (en corps frêne) parce que je la trouve plus belle, tout simplement. Sinon niveau prix, la où j'ai vu la B4 le moins cher c'est chez California Music (490€ et pour l'Ibanez SR500 c'est chez boxymusic (463€. Sinon y'a aussi la Fame Baphomet 4 qui m'intéresse. Bref j'arrive pas à me décider.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
baradou
j'ai essayé les deux recement puisque je me posais le meme probleme!
je les ai testées sur un hartke b60 toutes les 2

la b4: le son est très chaud et l'égalisation est polyvalente., mais les basses sont trop imposantes à mon gout
j'ai trouvé le manche moins confortable que sur la ibanez mais c'est personel

la sr500:le son est très net et précis c'est vraiment ce qui m'a surpris avec cette basse(pourtant la meme elec que la cort),l'égalisation est très polyvalente et efficace!
le manche est très "reposant"

ben au final je préfere l'ibanez surtout parce que sont équilibre tonal est parfait:en passive toutes les cordes sont égales et il n'y a pas de fréquence qui s'impose aux autres ce qui permet à l'égalisation d'etre vraiment efficace elle sert vraiment à modifier le son et pas combler des défauts sur ce coup là ibanez m'a bluffé

la b4 délivre beaucoup trop de basses à mon gout mais je pense que c'est une très bonne basse pour le reggae ou la dub
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...