Ibanez SRX 360 ou Cort Arona 4 Opbb

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des avis sur l'achat d'une future basse.

J'ai actuellement une Fender Précision qui me convient parfaitement pour notre répertoire rock traditionnel. J'aimerai m'équiper d'une deuxième basse qui serait un peu plus dans les sonorités "agressives" pour les morceaux métal que l'on reprend.

Je suis allé essayé 2 modèles en magasin :

Une Ibanez Srx 360 que j'ai vraiment aimé tant au niveau du son que du touché

Une Warwick Streamer Rockbass qui m'a déçu.

Un ami bassiste m'a dit d'éviter l'Ibanez qui pour lui vieillira mal dans le temps et se dérègle souvent. Il me conseille d'aller vers la Cort Arona 4 Opbb.

Avez vous des avis à me donner sur la Cort ou l'Ibanez.
Sachant que je ne veux pas investir une fortune dans une deuxième basse.

Par avance merci
Ben
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
Pour une basse d'appoint je veux rester dans un budget raisonnable. Pas du bas de gamme mais pas du luxe. Dans les 350-400€ ca serait déjà bien.
Et en 4 cordes !!
You know where you are ?
You're in the Jungle baby you're gonna die !
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 06 Aug 12, 20:18
Tu diras à ton pote que Cort ou Ibanez c'est quasi du kifkif en terme finition... Il me semble même que l'usine Cort au japon fabrique des modèles Ibanez aussi
Du coup, à toi de voir le modèle qui te plait le mieux. J'ai eu une Cort et j'ai un Ibanez, aucun soucis particulier sur l'une au l'autre à noter. La Cort était un modèle d'environ 8 ans, l'ibanez je l'ai eu neuve il y a environ 1 an.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...