Identification ampli ampeg vintage

Forum Ampeg
Forum
W. Perks
Bonjour à tous!

J'ai fait l'acquisition d'un ampli ampeg B18-N vintage (60's). Je dois aller chercher la bête vendredi. Je voudrais savoir s'il y a des critères à checker pour être sûr que c'est bien du vintage et quels sont les tests à effectuer pour s'assurer du bon fonctionnement de l'ampli?

Merci d'avance !
captaincocotte
Gaffe aux lampes.
Si elles n'ont jamais étés changées (ce qui était mon cas quand j'ai acheté mon Bassman datant de la même époque), il y a des chances pour qu'elles n'aient pas tout à fait la même forme que les lampes du marché actuel (genre légèrement ovoïde). Ce qui est effectivement une garantie de "vintage" mais qui ne développe plus la même puissance 40 ans après evidemment. Ceci dit dans ce cas y'a plus qu'a changer le jeu de lampes (et garder les anciennes comme souvenir).
Quand t'achète du vintage y faut pas trop se formaliser des légers crachottis etc... qui peuvent souvent se réparer.
T'as pas des photos?
W. Perks
Ok, merci pour les conseils! Je pensait de toute façon lui faire subir une petite révision, car il semblerait qu'il n'a pas été joué depuis pas mal de temps… Mais ma question portait surtout sur la légitimité de l'année de production. Mais apparement ils n'ont étés produits qu'entre 63 et 68 donc pas trop de risque, ça sera bien du vintage!

Désolé, pas (encore) de photos
Jazz Ad
Surement les meilleurs amplis de studio (ou d'apart) qui soient.


Vérifie surtout le système flip top. L'état des tampons, l'étanchéité des joints sur le panneau, le fonctionnement des fermetures etc.
Le HP n'est pas souvent d'origine et ça fait perdre de la valeur. D'origine c'est soit un Ampeg soit un Electrovoice.

Sinon c'est assez increvable et facile à faire réparer. les pièces sont courantes.
W. Perks
Ok, merci beaucoup! C'est un 65 watt, non ? Tu dis que c'est un bon ampli d'appart, il manque un peu de puissance pour une utilisation en répette / concert ? Mais bon, je ne cherche pas un monstre de puissance mais un ampli avec un bon son vintage, je pense que je vais être comblé Et 65 watt lampe ça doit suffir pour me faire entendre un peu quand même, non ?
djridoo
ouaip, j confirme 50 Watts.
normalement il date de 1963 c est ca .?

regarde si y a pleins de poussières dedans aussi....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
W. Perks
Merci à tous! J'ai récupéré l'ampli, il est fantastique! Bon, il est resté 25 ans sans être joué, les lampes sont un peu essouflées, mais il est absolument fantastique
J.R.C.
Dis moi Number One ton Ampeg tu la trouvé ou? Tu la acheté combien? Il est en 110V ou 220V? Par ce que franchement je t'envie mon grand.
Encore bravo pour ta bête.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...