Changement lampes [Ampeg B-18n]

Forum Ampeg
Forum
W. Perks
Bonjour!

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Ampeg Portaflex B-18n datant de 66. Il n'a pas été joué depuis 1975 et j'ai l'impression que les lampes sont un peu essouflées (elles ont un bon son, mais elles manquent vraiment de puissance), j'envisage donc de les changer.
La configuration de l'ampli est la suivante:

  • 2*6LS7
  • 1*7199
  • 2*7027A
  • 1*5AR4

Quels marques me conseillez-vous ?

Merci d'avance!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 05, 13:12
2*6LS7 Philips JAN

1*7199 Sovtek ou NOS (de préférence)

2*7027A JJ

1*5AR4 Sovtek ou NOS
W. Perks
Merci! A combien cela me reviendrait (si je les commandes chez toi) ? Je suppose qu'il faut faire régler l'ampli par un technicien pour un changement de lampe complet, non ?
Le Lampiste
!
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 05, 13:27
Il y a une station technique entre Genève et Lausanne, mais je ne les connais pas, demande leurs coordonnées à Olivier de www.leadmusic.com à Genève.

Je te calcule les coùts et te dis ça plus tard, car c'est un peu compliqué (pas de TVA et frais de port pour la Suisse).
W. Perks
Argh! Quelque chose à brûlé dans mon ampli! J'était en train de jouer très tranquillement et pas fort du tout quand une soudaine odeur de brûlé à commencer à se répendre (accompagné d'un bruit très inquiétant genre: pffioupfiou)! J'ai tout de suite arrêté de jouer, coupé le volume, mis l'ampli sous stand-by avant de l'éteindre complétement mais le bruit à continué pendant un petit moment (l'alimentation était débranchée). Qu'est-ce qui s'est passé ? Une des lampes a brûlé ? Je n'ose plus trop le rallumé Un des deux "blocs noirs" (celui de droite, voir image) est particulièrement chaud (voir très chaud), j'ai l'impression que le problème ce situe à ce niveau là…



C'est grave docteur ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 05, 14:17
C'est un des transfos.
Là, tu es bon pour aller directement à la station technique....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 11 Jun 05, 14:19
pffioupfiou
W. Perks
M… et c'est réparable ? Quel peut-être la cause de ce genre de réaction ?
Gillou
Number One a écrit :
M… et c'est réparable ? Quel peut-être la cause de ce genre de réaction ?


Les causes peuvent être multiples, genre la redresseuse qui meurt et se met en cours-jus, un court-jus interne au transfo, une lampe de puissance qui fait pareil, etc...

On ne peut pas te dire si c'est réparable ou pas, ça dépendra de ce qui est cramé, et de la disponibilité des pièces....
En tout cas, si tu as un transfo cramé, ce sera quand même un peu cher...
W. Perks
Je vais leur écrire un mail alors…Un si bel ampli… j'ai pu joué six heures Merci pour ton aide en tout cas!
manulonch
Si le transfo etait chaud, voir trés chaud....
C'est surement le transfo d'alim qui s'est mis en court-circuit à casue simplement de son grand age.... Ca arrive sur les vieux amplis, l'isolant des transfos sèche et s'ecaille, les spires se mettent en court-circuit et ca fume ( en general ).

Bien entendu ca peut etre tout autre chose, seul un (bon) tech pourra te diagnostiquer la panne.
W. Perks
Il était très très chaud… Et maintenant (plus d'une heure après) il est encore très chaud… Il y a un espoir ? Si je fais changer les lampes + les transfos (par ceux de fliptops.net), il pourra revivre ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...