J'ai reçu mon BX 1200 Behringer

Forum Behringer
Forum
  • #1
  • Publié par
    PH
    le 28 Jan 04, 14:11
Voilà, je l'attendais depuis un bout de temps (à cause de l'absence en stock du magasin par correspondance Thomann d'un autre élément de la commande).

Et il est arrivé lundi !
Youpi ! C'est noël !
Il est Bô... Enfin, bien fini, pas moche, tout plein d'entrées-sorties très pratiques.

Comme c'est mon tout premier ampli basse de ma vie, je n'ai pas beaucoup d'élément de comparaison pour vous dire s'il sonne mieux ou moins bien qu'un autre... (je jouai sur des emprunts ou direct sur la console en sortie de pré-amp jusqu'à présent)


Bref, il amplifie le son de ma basse, la fonction "shape" est assez intéressante et permet d'obtenir un son plus "rond" que ce qu'on obtient uniquement avec l'EQ 4 bandes.
La fonction Ultrabass est à mon avis inutile, et n'ajoute pas grand chose... (mais bon, c'est mon avis perso ça !)

J'ai pas encore eu l'occasion de tester en concurrence avec batterie et guitares, mais je devrais faire ça ce Week-End.

Premier petit reproche : il est chiant à porter avec uniquement la poignée sur le dessus...


A+
PH
Valkyr
  • #2
  • Publié par
    Valkyr
    le 28 Jan 04, 17:22
l'Ultrabass n'influe que sur les infrasons, alors c'est pas facile à entendre... je pense que c'est plus fait pour être ressenti qu'entendu (bon si je dis n'importe quoi, pas d'affolage, juste un post pour corriger ).

si tu sort aussi sur une sono (via la DI), ou tu mets des caissons de basse ou tu n'enclenches pas le low-cut (=< 30 Hz) de l'ampli (si y'en a un, of course).

dans ma formation, on s'en sert pas passke y'a un autre low-cut (=< 100 Hz celui-ci) sur chaque chant pour éviter le brouillard. mais ça peut s'avérer utile dans certains cas (acoustique de la salle bof bof).

mais bon, les infrabasses, ça retourne les boyaux, alors perso je cautionne!

dis-nous vite ce que ça donne!
~o~ Glouglouteur de bière ~o~ Libérez les Autruches ~o~
Mutiilation
je compte achter seluit la dis nous vite si il est bien
++Black Metal Is Krieg++
Sephiroth
moi en faite lol je dit que je l'ai mais je connait un vendeur de meteriel et je vais l'esayer chez lui lol en attendant de pouvoir me le payer , au faite il fé bien 340 pezetas ?
  • #5
  • Publié par
    Blubos
    le 29 Jan 04, 20:51
euh j'ai eu des mauvais echos de cette marque notament au niveau de sa fiabilité....un vendeur m'a montré 3-4 de ces amplis dans son arrière boutique qui revenaient au bout d'un mois pour cause de plus marcher du tout!!!
Que le testicool soit avec vous....
C'est normal ces amplis ont un fusible (remplaçable) qui n'est pas forcement de bonne qualité, mais possédant moi même une BX1200 je peu dire qu'il est extremement fiable et qu'il ne tombe jamais en panne pour peu qu'on est en reserve quelques fusible (au cas ou seulement) , personellement je n'ai eu à le remplacer qu'une seule et unique fois.
Lsn2176
moi je regrette de ne pas l'avoir acheter

il est plus puissant et a plus d'option que moi peavey basic 112

qui je trouve a un son désagréable a mon oreille sur la corde de mi principalement et ensuite sur la la légèrement

g payé cette ampli 390€ il fait que 50 w
alors que l'autre fait 120w et 118 db je crois et coute 409€

g test le ultrabass 600 et le son me plaît mieux que mon peavey d'ou mon regret si le ultrabass 1200 a le meme son

a voir si je change ......

vous me allez me dire mais pourkoi pas avoir pris l'autre


et bien je n'ai pas pu l'essayer et il fallais le commander et personne le connaissait
et l'autre je l'ai testé ds un magasins et ca rend pas du tt pareil


ouinn je regrette et vous me faite envie

et le 600 je l'ai testé pendant mes cours de basse


ps combien tu l'as payé

En ce moment sur basse électrique et Behringer...