Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson 5, I want you back - Solo de basse

Forum Jackson
Forum
Invité
Après avoir écumé le net à la recherche d'une tablature correcte je me suis collé au déchifrage du morceau à l'oreille. Tout va bien sauf le 'solo' à partir de 2:05. J'arrive pas à trouver le riff, je pense que je me trompe dans les basse car j'arrive pas à retomber sur mes pieds. Si quelqu'un à une tab de ça ou peut me le transcrire en notes, tablature, ou vidéo au ralenti, ca serait super.

djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 17 Jan 10, 16:40
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Invité
Merci Djibi. Ca se rapproche bien de l'original. Je vais me retranscrire ça avec un doigté plus pratique.
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 17 Jan 10, 18:38
A ton service
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Une tuerie ce morceau, une vrai débauche de cocottes et de riffs.
Tout le monde devrait le bosser.
Invité
Nazounet a écrit :
C'est déjà pas évident à jouer, et les gamins se permettait de danser en même temps. C'est vraiment rageant.
dominocut
Je l'ai bossé à l'oreille, j'ai mis un peu de temps à le maîtriser mais c'est vraiment sympa à jouer, par contre j'arrive toujours pas à danser en même temps ! (mais je fais les Popo po po po)
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
youki25
clair que ça groove a donf ce morceau

je voudrais le bosser,quelqu'un aurait une tab?
parce le GP est vraiment pas terrible....inexploitable pour moi(a part l'intro)
meme une tab manuscrite,un brouillon ou des notes.....juste histoire de degrossir le morceau et mes oreille feront le reste(mes doigts eux essayeront )

merci
rock'n'roll will never die(neil young)
Néo basse
j'ai choppé la tablatue guitare pro........
ben , ca sera pour plus tard, hein !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
klabur
sur le site :
http://www.ricksuchow.com

Dans la catégorie "Motown" , il y a des lignes de basses isolées du reste des groupes, excellent, et il y a I want you back.(avec le son du B15 et tout et tout)

Normalement faut envoyer un email au gars (qui répond vite) pour avoir un mot de passe pour des histoires de droits, ça vaut la peine franchement.
youki25
@klabur
merci por l'info et le lien
j'ai envoyé un mail pour avoir le mot de passe.....on verra bien

j'ai eu le temps de la bosser pendant 2heures c'tapreme...la mise en place est pas evidente,je me suis aidé des covers youtube et notement celui ci(c'est a mon avis le meilleur..trop fort ce mec!)



j'arrive a passer les couplets et le 1° refrain,par contre sur le 2°refrain ça se corse un peu car il y a des petites variations....dés que j'ai le temps je m'y remet
rock'n'roll will never die(neil young)
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 18 Jan 10, 20:47
Ouais plutot sympa son cover.
J'aime bien son attitude supra cool et pourtant il envoie bien, ça groove et tout.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Pour la mise en place de ce genre de morceau il n'y a pas de secret, il faut compter les temps pour être sûr de tomber juste. Après ça vient tout seul il faut se laisser porter.
La cover juste au dessus est très chouette. Avec la ligne qui ressort on sent encore plus l'influence de Jamerson.

En ce moment sur basse électrique et Jackson...