Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazz bass SQUIER - FENDER

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
C'est aussi valable pour Guitares bien sur ..

.. Et surtout pour d'autres marques ! mais certe , toutes non pas tant de gammes non plus ..

Mais ça serait un peu comme OLP / Musicman , ou Charvel / Jackson .. tout ça c'est de la bonne came , mais c'est du " m* By M* " si tu voit ce que je veux dire ..

A noter aussi : La venue d'une nouvelle série chez Squier , qui , a priori , se situe au dessus des Vintage Modified .. ce qui serait le pas , encore , entre une Mex et une VM donc .. . Mais ce n'est que simple supposition .
Désolé de squatter le sujet, une simple question :
Ça se négocie à combien une Fender Jazz Bass Mex d'occas' ?
Salvahsp
nan justement c'est une super bonne question, pour avoir une idée des prix occasion, voirce qui est plus intéressant d'acheter
Guimouille
tout dépend si c'est une standard ou deluxe, une standard c'est environ 400, 450 euros, une deluxe peut aller jusqu'à 600 grand maximum, enfin je crois vu que j'étais sur le point d'en acheter une je me suis bien renseigné après peut ètre que je me trompe
Salvahsp
ok, c'est cool.

Bon peut etre que certain vont pas etre d'accord de faire une comparaison, mais bien évidement sans tenir compte de ce qu'on pourait appeler "l'identité de la basse", uniquement en se réferant a la qualité... une fender c'est du niveau d'une bonne warwick?? ou autre basse? c'est comparable a quoi???
popolito_gui
la squier standard jazz bass conviendrait pour du reggae/funk ?

j'ai pas encore eu l'occasion de la tester, et j'aimerai affiner mes recherches !
ViGo0
  • #21
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Jan 09, 16:14
Les JB sont réputées assez polyvalentes, donc tu devrais t'en sortir pour avoir un son correct pour du reggae.

Sinon comparer 2 marques différentes ca parait assez difficile, sauf si tu compare deux basses, assez proches aux niveaux caractéristiques et configurations, et gammes de prix

PS : encore faut-il trouver les personnes qui ont testé les deux basses en question
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sly_ny
@ popolito

Une Jazz Bass pour du reggae ou du Funk, oui pas de probleme. (Mais c'est pas non plus la seule solution)
Par contre chez squier surtout pas la standard, met quelques roro de plus et prend au moins une VM.

Ou regarde dans l'occase ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
popolito_gui
une fender jazz bass mex ca revient vite cher on dirait.

compris je taterai de la VM aussi.
je passe mercredi faire tout les magasins de lille !

et coté ampli, des idées ? dans les 80 euros...
Un ampli qui couvre le son d'une batterie, et de la meilleure qualité possible. une marque de prédilection ? un modele ?
-Histal-
Pour 80€, c'est hard là ...
_Arsène
Oula oui , 80€ dans un ampli pour couvrir la batterie ET de bonne qualité . Mission Impossible .

En temps normal j'aurais dit rajoute un peu sur la Squier Std pour prendre une VM . Mais vu le peu de différences aussi qu'elles ont , et vu que tu es dans le besoin pour un ampli . Baisse un peu ton budget basse , pour augmenter celui de l'ampli .

Une bonne basse dans un sale ampli , ça donnera rien . Une mauvaise basse dans un bon ampli , ça donnera rien . Une bonne basse c'est important pour ton jeu .. .. mais l'ampli est tout aussi important pour ton son .

PS , et je ne parle pas en prix boutique , je parle en prix thomann on va dire .. .
popolito_gui
130 euro dans un ampli ca irait ?
on a des ampli guitare exploitable a ce prix là.

tain ca va faire mal au porte monnaie demain
_Arsène
Oui sauf que côté guitare ça n'a rien à voir , n'importe quel ampli peut amplifier une guitare , n'importe quel ampli peut amplifier du médium et de l'aigu . Mais amplifier de la Basse et que le rendu soit bon à fort volume faut un ampli adapté . Pour 130€ tu n'auras pas grand chose , pas de la bonne marque d'ampli , pas en neuf , en occasion tu peux peut-être tomber sur des choses ..
-Histal-
Ouais, puis pour couvrir un batteur, faut déjà avoir des watts, et puis les ampli entrée de gamme, si tu débourses que très peu, à haut volume, c'est tendu, il me semble, à confirmer, mais bon !
c'est fou ce que l'on peut entendre comme bêtises sur les fender / squier.. ya rien de plus basique qu'une fender... à part peut être gibson...

qu'on arrête de parler de lutherie quand on parle de fender..!
fender est à l'instrument de musique ce que le bic est au stylo (ou au briquet)

Règle fondamentale dans un instrument électrique: la qualité du son se répartie 80% le micro et 20% le bois...

chez fender (comme chez les autres) le travail du son se passe autour des micros et le bois ne représente pas plus d'intérêt (pour les gammes standards) qu'un intérêt visuel. seule la variété change le son, pas l'agencement. (prenez une US peinte, poncez la et vous verrez comment est agencé le bois... )

au niveau de la qualité du montage des grattes, c'est la même aux US qu'en chine, ce n'est pas sorcier comme boulot et un mec qui monte 30 instruments par jour, américain ou chinois, il le fait aussi bien.. seul son salaire change..

je serai bien pour un petit test:

Prendre toutes les gammes de fender/squier, enlever les autocollants et autre signe de reconnaissance, faire tester et noter les instru, et après échanger les micros de place, recommencer..

je serai surpris du résultat...

j'ai une jazz bass que je me suis monté (manche et corps allpart, accastillage bon marché sur ebay et mécaniques hypshot ) avec des micros fender US..
quand je la faisais essayer, tout le monde me disait:
"elle sonne pas mal mais ça vaut pas fender"..

j'ai ensuite acheté un décalco fender jazz bass et alors là, ça a été la révolution:
"comment elle sonne trop bien ta fender, c'est une vraie US celle là ça c'est sur, et je m'y connais!!) ok les gars...

Bilan j'ai viré le décalco (de dépis)

du coup pour repondre au sujet : achète un squier (350€) qui te plais, et fout des micros fender US (100€) dedans et t'aura une fender à 450€
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
_Arsène
nicolaii a écrit :
qu'on arrête de parler de lutherie quand on parle de fender..!
fender est à l'instrument de musique ce que le bic est au stylo (ou au briquet)


Euh oui , ça c'est ce que je dis tout le temps . Et ce n'est pas la première fois que je le dis sur ce forum . (Pas mal de fois d'ailleurs , me suis beaucoup répèté)

D'ailleurs même chez Gibson , pour le prix , c'est parfois abusé certains détails . Comme je dis , on s'étonne des instruments chinois de moins en moins cher (basse ou guitare à 80€) ... Mais on devrait plutot s'étonner des 1500-2000€ .. La culture du cher , côté guitare c'est rigolo , y'en a qui ne jurent que par ça . Elevé dans le cher . Et encore , si ce n'était valable que pour ces instruments .

En ce moment sur basse électrique et Fender...