Forum Fender

Jazz bass SQUIER - FENDER

Aller à la page: 1
Auteur Message
Salvahsp
Special Top utilisateur

Salut a tous,

je me posais une question, qui vous paraitra peut-être totalement débile, mais bon, pas grave je la pose quand meme.

Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de tester, voir meme de comparer une Squier (Jazz ou précision)? Qu'est ce que ca vaut? Quelle sont les diférences avec une réelle Fender en dehors de toute la partie électronique, micro? Une Squier peut elle "rivaliser" avec une fender, a condition de lui changer les micros, l'électro, en rajoutant éventuellement le chevalet, les mécanique etc ???

Merci
Alerter un moderateur
perl
Vintage Cool utilisateur

Salvahsp a écrit :
Salut a tous,

je me posais une question, qui vous paraitra peut-être totalement débile, mais bon, pas grave je la pose quand meme.

Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de tester, voir meme de comparer une Squier (Jazz ou précision)? Qu'est ce que ca vaut? Quelle sont les diférences avec une réelle Fender en dehors de toute la partie électronique, micro? Une Squier peut elle "rivaliser" avec une fender, a condition de lui changer les micros, l'électro, en rajoutant éventuellement le chevalet, les mécanique etc ???

Merci
Citation:
Heu!si tu changes tout ,c'est peut-etre plus simple d'acheter directement une fender non???(meme d'ocase...)(et peut etre moins cher aussi)

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alerter un moderateur
Salvahsp
Special Top utilisateur

perl :

Ouai pas con en fait, hahah

disons que, en gros, je me demandais si une Squier, outre le fait de ne pas avoir d'aussi bon micro que les fender, etc etc, etait une bonne basse, a savoir, si elle n'avais pas de probleme de manche vrillé, si le confort de jeu etait comparable, aussi bien au niveau du manche qu'au niveau du chevalet (Hauteur de cordes etc).

je voulais l'avis de quelqu'un qui avait deja eu l'oportunité de tester.
Alerter un moderateur
Paul Simonon'...
Custom Méga utilisateur

La différence ??

Le bois, les micros, les mécaniques, le chevalet, la finition,...

A pars ça ? Rien...
Alerter un moderateur
scorpix74
Custom Cool utilisateur

c'est des basses bien concues je trouve
mais c'est pas la meme gamme qu'une fender
je rouve la finition trés correct tout ca ...
Alerter un moderateur
Salvahsp
Special Top utilisateur

ok

Donc je laisse tomber la piste Squier.

Je suis totalement nulpart en matiere de Fender, je ne m'y etais jamais intérésé jusque hier, et j'ai trouver les jazz bass super, j'ai trouver le manche agréable a jouer.

Mais voila, il y'a plusieur "game". Americaine, Japonaise, mexicaine, les classic et tout le bordel. la aussi des différences particulierre a noter?? des gammes a éviter absolument ???

Merci
Alerter un moderateur
Paul Simonon'...
Custom Méga utilisateur

En gros Mexicaine < Jap' < Americaine

la différence est la finition et les critères cités plus haut (mécas mieux sur américaine que sur mex) cependant, les entrées de gamme américaines ne valent pas une bonne Classic mexicaine
Alerter un moderateur
Salvahsp
Special Top utilisateur

haaaa voila en gros ce que je voulais savoir .... si une bonne de gamme inferieur n'était pas au moin aussi bonne que l'entrée d'unegamme supérieur.

Merci

Si les autres vous avez des avis, n'hésitez pas
Alerter un moderateur
Paul Simonon'...
Custom Méga utilisateur

Salvahsp a écrit :
haaaa voila en gros ce que je voulais savoir .... si une bonne de gamme inferieur n'était pas au moin aussi bonne que l'entrée d'unegamme supérieur.

Merci

Si les autres vous avez des avis, n'hésitez pas

Perso j'ai une Squier Vintage Modified et elle vaut autant qu'une mexicaine (pour avoir essayé les 2 )
Alerter un moderateur
_Arsène
Vintage Cool utilisateur

Tout est dit .

C'est bien simple :

Affinity < Squier Standard < VintageModified < Mex' < MIJ < US .

Seulement , comme indiqué plus haut , les hauts de gamme des catégories des Fender (donc de mex à us) sont en général de meilleurs qualité que le bas de gamme de la catégorie supérieure .

En gros c'est selon ton budget . (admettons pour les JB par exemple , selon le shop)

180/200€ : affinity neuve , standard d'occasion
220/240€ : standard neuve , VM d'occasion
290/320€ : VM neuve , un poil plus pour une Mex' d'occaz

Ainsi de suite vu qu'il y a des tas et des tas de modèles après..

Les upgrades .. ? C'est un calcul . Faut faire gaf' , bien comparer , bien calculer , être judicieux , ne pas se faire couilloner et avoir des bons plans .

Je recommande direct d'investir dans une Standard (Squier) si tu te situes dans ces prix là . C'est déjà un gouffre comparé aux Affinity . Très sincérement .

Exemple : l'accastillage est le même sur la Standard et sur la VM . Seulement cette première à un bois pas très noble , alors que la seconde est en érable . Aussi la seconde à un micro de moyenne gamme , alors que la première ça marche mais ce n'est pas la panacée . Par contre , la seconde , tu n'as pas le choix de couleur . Et surtout vu qu'il faut tirer le prix au plus , la finition n'est pas toujours parfaite . C'est plutôt aléatoire . Squier ayant fait un grand coup avec cette série , certaines choses sont tout de même négligées . Alors que sur la première la finition est quasi parfaite . Bref . Pour un upgrade de cette première , le bois n'est pas forcément noble mais ça sonne , si tu trouves une bonne paire de micros bien péchus pour moins de 50€ , tu te retrouves avec autant de bon Son qu'une VM , pour le même budget .
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jazz Bass › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jazz Bass :

Recherche Fender Jazz Bass sur Thomann Recherche Fender Jazz Bass sur Euroguitar Recherche Fender Jazz Bass sur Music Store Recherche Fender Jazz Bass sur Star's Music Recherche Fender Jazz Bass sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 5 Jazz bass SQUIER - FENDER
Aller à la page: 1