Jazz Basse au U.S.

MrNausicaa
Voila , cet été je part au U.S. avec ma famille et j'ai penser me rammener une petite jazz basse americaine comme souvenir !
Mais un enorme probleme qui pourrai tout changer m'ait venu a l'esprit :
je l'achetrai donc la bas : 1ere question : est-ce qu'il faudra que je paye les taxes francaises en rentrant , mais je crois pas
2eme question : je ne voudrais pas trop la mettre dans la soute , meme si je vais me prendre un enorme flight case , ultra renforcer , j'ai pas trop cofiance , donc je me demandais si sa craignait pas de la mettre dans la soute et si je ne pourrais pas la prendre en bagage a main

J'aimerai vraiment pouvoir m'en rammener une , parce que les prix la bas !!! la basse que j'ai choisit coute 1400 EUR en France , au US elle coute 1200dollars donc 800-900EUR , c'est quand meme pas mal !!

Merci de me repondre !! ;p
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour éviter les taxes : tu emmènes une pelle à deux sous que enregistres évasivement au départ, tu l'abandonnes là-bas, et tu reviens avec la JB de tes rêves à la place.
des fois, ça passe. mais c'est illicite.

pour le transport : tu voyages avec dans la soute en la serrant fort dans tes bras !
nan, sérieux, en soute dans un bon flight-case, ça ne devrait pas craindre des masses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
prévoir le flycase sinon voir aussi à l enregistrement ou un peu avant avec le chef d'escale pour qu'il demande au chef de cabine pour que lui demande au commandant si tu peux mettre la guitare dans le cockpit...ca dépend des compagnies mais si tu trouves un commandant musicien, y aura pas de problèmes!

pour le flycase, je bosse dans un aéroport et quand je vois les mecs traiter les valises....ben si le fly est neuf il sera vite vintage
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MrNausicaa
SweBass a écrit :
t'as pas deja une fender US deluxe?

ah non !! mais je vais normalement l'avoir !

Sinon merci beaucoup tout le monde !

Donc normalement j'ai pas le droit de la rammener ???? C'est pas legal ? je savais pas...

Donc faut que je prenne un bon flight case ! je sais que les gars des valises n'y prennent pas trop soin donc c'est pour sa que j'avais un peu peur !!

Merci beaucoup !
Et si vous avez des conseils et tout et tout , dites le moi !!
++
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
MrNausicaa a écrit :
Donc normalement j'ai pas le droit de la rammener ???? C'est pas legal ? je savais pas...

si, si, t'as le droit de la ramener, si t'es en règle avec les douanes, no souçaille.
ce qui n'est pas légal, c'est de contourner les taxes éventuelles.

MrNausicaa
pourtant ma tante qui voyage souvent , m'a dit que l'on avait le droit de ramener des objets sans passer par les douanes , jusqu'à un certain montant par personne et je lui ais demander si pour moi c'était bon , elle m'a répondus que parce que nous étions 4 (mon père,mère,sœur et moi) sa passerait ,mais pas tous seul ....
Donc c'est pour sa ; je croyais que je pouvais passer les douanes légalement sans payer les taxes !
Voila

toujours si vous avez d'autres infos ! merci de me les transmettre !! ;p
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
MrNausicaa a écrit :
pourtant ma tante qui voyage souvent , m'a dit que l'on avait le droit de ramener des objets sans passer par les douanes , jusqu'à un certain montant par personne et je lui ais demander si pour moi c'était bon , elle m'a répondus que parce que nous étions 4 (mon père,mère,sœur et moi) sa passerait ,mais pas tous seul ....
Donc c'est pour sa ; je croyais que je pouvais passer les douanes légalement sans payer les taxes !
Voila

toujours si vous avez d'autres infos ! merci de me les transmettre !! ;p

Je crois que tu as droit a un certain montant (En Andorre c'est 525 Euros de marchandises)...par contre etant donné que tu devras justifié le prix de la basse avec la facture d'achat,le fait que vous soyez nombreux ne changera surement pas grand chose etant donné quelle sera à ton nom...Coté illicite,le vendeur peut te faire une facture plutot "sympatique" mais ça c'est a toi de voir.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai ramené une basse des Etats Unis sans n'avoir rien déclaré alors que c'était le lendemain des evenements de Londres donc on a eu 4 fois plus de controles que d'habitude...
Aucun problème...
Par contre je te conseille de la ramener en cabine : Si tu prends une compagnie digne de ce nom (Air France ), le personnel naviguant peut te proposer de la mettre dans un coffre à eux...
Sinon pour ma premiere basse que j'ai ramené du Bresil, elle était dans une housse, je l'ai gardée avec moi en cabine, j'étais au hublot donc pas de problème...

(Ma mere bosse à Air France c'est pour ça que je voyage si souvent et que je fais de la pub ^^)
MrNausicaa
ok merci tout le monde !!

Tu as réussi a passer les douanes sans payer les taxes avec ta basse dog jo ? Et en plus a la prendre en cabine !! Comment tu as fait ?? ^^
Si je peux faire comme toi sa serai vraiment cool ;p
Franchement , ils ne t'ont rien dit , au niveau des taxes et pour la prendre avec toi , comment tu as fait ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
il t'a dit : c'était sa mamounette aux manettes.

SweBass
dog_jo a écrit :
J'ai ramené une basse des Etats Unis sans n'avoir rien déclaré alors que c'était le lendemain des evenements de Londres donc on a eu 4 fois plus de controles que d'habitude...
Aucun problème...
Par contre je te conseille de la ramener en cabine : Si tu prends une compagnie digne de ce nom (Air France ), le personnel naviguant peut te proposer de la mettre dans un coffre à eux...
Sinon pour ma premiere basse que j'ai ramené du Bresil, elle était dans une housse, je l'ai gardée avec moi en cabine, j'étais au hublot donc pas de problème...

(Ma mere bosse à Air France c'est pour ça que je voyage si souvent et que je fais de la pub ^^)

eh tu peux faire un buisness!
on te fait des commandes de basses jap et tout, ta mamounette te paye tes place, et comme ça tu fait un ptit prix pour les babasses!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
MrNausicaa
Je remonte ce topic, et oui, je pars lundi prochain, direction Phoenix et je sais toujours pas quoi faire ....
Ma nouvelle "peur" maintenant c'est qu'on me perde ma basse ... comme en plus je fais une escale aux US avant de rentrer en france ( a Chicago, je crois), j'ai vraiment hyper peur qu'on me la paume, surtout que j'aurai rien de rembourser et pour une basse a 900Eur ....

Ca craint vraiment dans les aéroports??
A un moment je m'étais entièrement mis dans la tête qu'il valait mieux pas que j'en ramène une ; mais en y repensant, c'est vraiment une trop bonne affaire!!!! Surtout que je suis pas près d'y retourner et que le dollar va sûrement vite remonter...

Rassurez moi !!!!! ^^
S'il vous plaît !

Non franchement, dites moi vraiment si j'ai autant raison de m'en faire ... je viens de la revoir ( ma basse , en image ) elle est vraiment sublime ( faut encore que je vois le son , mais j'en avait déjà essayé une et c'était vraiment génial !).

http://images.guitarcenter.com(...)g.jpg ( c'est celle-là et c'est en plus où je vais l'acheter : guitar center ; c'est a deux rues près de mon hôtel a San Fransisco ^^)

Répondez moi vite, plus beaucoup de temps !

++

En ce moment sur basse électrique...