Jazz Basse au U.S.

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
zoemix a écrit :
tu vas finir par te faire du mal à tout le temps flipper comme ça, toi...
relax, trust in life !

yes relax take it easyyyyyyyyyyyyyy heuu non
enfin décompresse comme dit Zoemix, c est pas la fin du monde de ramener un instrument en avion ca se fait tous les jours par des millions de personnes surement (au niveau planétaire ) donc t inquiètes et tu verras bien comment ca se passe.

sinon achète un case chez thomann à 20€ et pars avec pour voir comment c 'est géré au niveau de la compagnie.
si ils te le refoulent à Roissy pour la cabine, tu seras tout de suite mis au courant de la position de la compagnie pour les transports de case.

tu verras bien, sinon achète une occaz en France ca te fera moins flipper...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MrNausicaa
zoemix a écrit :
tu vas finir par te faire du mal à tout le temps flipper comme ça, toi...
relax, trust in life !

Mouai enfin je préfère tout prévoir et être sûr de ne pas devoir la laisser sur place !!!!

Mais c'est vrai que je dois passé un peu pour le mec qui se prend trop la tete ... mais bon je n'ai que 15ans et pour c'est quelque chose d'énorme d'avoir cette basse !!!

++++
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est clair que c'est pas anodin comme achat.
mais bon, faudrait pas non plus que ça te complique plus la vie que ça. c'est une opportunité, mais si tu la manques, c'est pas la fin du monde : y en aura d'autres.

cela dit, j'espère pour toi que ça se passera comme tu veux

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Puis ils ont fermé Alcatraz ...

(Au fait reservez vos billet sur Inernet avant, car c'est toujours full sur plusieurs jour, enfin si tu veux y aller libre)

Et puis si tu arrive pas a passer avec, tu me la laisse, promis j'en prendrais soin
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
MrNausicaa
Ca y est .... je suis aux States !!!! Je suis au Grand Canyon !! Donc pas encre à San Francisco ... mais bon c'est GENIAL !!!!! ( PS : ici il est 14h45 ^^ )

Je suis passé a Flagstaff et je suis rentré dans un ptit magasin de music ... assez petit mais y avait une belle tete SVT 4 Pro sur un bon 8X10 assez vintage !! Mais j'ai pas essayé ; j'avais pas le temps ....

Je vous dis cela car je vais peut etre me ramener une tete ampeg de ce voyage ( on a le droit à 2 x 23 kg de bagages par personnes dans l'avion ! Et je vais en plus prendre ma basse en bagage à main : c'est ce que m'a conseillé la dame a l'enregistrement ; elle m'a aussi dit que je n'aurai quasiment aucun probleme pour la prendre avec moi ! ).
Donc voila, j'avais deja pensé a m'acheter le SVT 450H qui a l'air pas mal du tout ( elle me reviendra a 430EUR aux US -> pas mal je trouve ) mais j'ai lu que c'était la B2 RE en format SVT Classic ..... c'est vrai ??? Dans ce cas la et comme j'ai deja essayé le B2 RE, je prendrai plutot la B2 RE ( 330 EUR)...

M'enfin voilà, j'ai encore le temps de réfléchir à tout cela ; je serai a San Francisco que dans 2 semaines !

++++

Et Bonne nuit ^^ ( moi je pars vers le grand canyon dans 5min !! )

djridoo
hello,

ca doit être vraiment sympa un bon trip aux states.
ca m étonne que la SVT 450H soit pareil que la B2RE....

j ai la B2RE mais je trouve qu elle ventile trop pour une utilisation à la maison!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
MrNausicaa
Hey!
Je suis passé au Guitar Center de Las Vegas .... il est enorme ce magasin ( au moins 2 fois le total music de Paris, pour ceux qui connaissent ) !
J'ai essayé, pas la basse que je veux car elle n'y était pas, mais la meme en active ..... je l'ai deja essayé sur un rumble, le 100/115 ( moi j'ai n 100/210 ) et j'ai failli, mais biensur mon pere est arrivé et m'a dit de partir, l'essayée sur la tete ampeg SVT Classic sur un 6X10 ampe aussi !!! Tout était branché ! Et je pouvais tout essayé sur ce dont je désirais !!!!!!! Les vendeurs sont trop trop sympa !!

P.S : la basse que j'ai essayé se trouvait sur le mur a 4m de haut et le vendeur est allé cherché un escabeau pour prendre la basse et il n'a rien dit du genre : Ho... je pourrai pas l'avoir, ou alors je prefere pas vous la laissé entre les mains etc... : 1200 $ tout de meme !

J'espere qu'il y aura la deluxe passive que je veux et la SVT 450H et la B2RE pour voir ce que je prefere, à San Francisco !!!
Je vous donne des nouvelles bientot !
++++

petite photo :

d'autres photos:
-1- du coin basse :

-2- Les pedullas Raptures ( les memes qu'avait le bassiste de MUSE mais n version 4 cordes lui)

djridoo
Bijour à toi, sympa les photos.
le mag est énormeeeeee avec tous ces baffles @mpeg...

ca me donne une idée, je vais enlever le papier peint et faire un mur comme ca!
on peut payer en 10000 fois sans frais?

nice trip
SweBass
sympas ton post!
ba j'esperes de tout coeur que tu vas rammenner ce joli stack en france!
Serieux, prends la jazz bass active! elle claque en blanc!
en plus, toi qui est un super fan de Muse, chris jour sur une jazz active
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
MrNausicaa
Ouai c'est vrai que la deco est vraiment sympa ..... une bonne trentaines de stacks Ampeg SVT Classic !! ^^
En plus juste a l'entré du coin basse il y avait de chaque coté 2 tete SVT Classic monté sur un 8X10 ( toujours en faut ...... mais bon ;p Ca laisse tout de même rêveur ! )

Je sais pas si on peut acheter cette déco !!

Dans le coin guitar c'était la meme chose mais avec des stacks AC100+4X12 Vox ou alor des stacks Marshall JCM !! ^^ Tout avait trop la classe !

Le vendeur trop sympa .... : quand j'ai commencé un petit Time is running out de Muse , il l'a fait " OHHOHOH Muse !!! So Good ! " et quand j'ai joué le début de National Anthem de Radiohead, il a di là : " Radiohead !! ouhouhouh ( et puis en anglais) Tu es allé au concert en France ?? C'est tellement bien Radiohead !!!!" J'était trop trop content !

Et puis quand je rentre dans la section sono, la musique qui passait sur 2 mega baffle JBL et 2 enorme caissons de basses eux aussi JBL était Paranoïd Androïd de Radiohead .... j'étais aux Anges !!!! ^^

Bref, passons ...........

SweBass, tu es certain que chris joue sur une Active
J'étais persuadé qu'il jouait sur des passives !!!!!
( PS pour ceux qui savent : une pile pour une basse active dure combien de temps ??? .... Merci)

Je vais pas me ramener le stack entier... c'est pas possible dans l'avion et tout .... mais juste la tete et apres, quand j'aurai de l'argent aussi, je m' acheterai le baffle qui va avec ( le ampeg 4X10 HLF normalement).... mais rien n'est ecore sûr !!!!

++++
_Arsène
MrNausicaa a écrit :
Le vendeur trop sympa .... : quand j'ai commencé un petit Time is running out de Muse , il l'a fait " OHHOHOH Muse !!! So Good ! " et quand j'ai joué le début de National Anthem de Radiohead, il a di là : " Radiohead !! ouhouhouh ( et puis en anglais) Tu es allé au concert en France ?? C'est tellement bien Radiohead !!!!" J'était trop trop content !

SweBass, tu es certain que chris joue sur une Active
J'étais persuadé qu'il jouait sur des passives !!!!!
( PS pour ceux qui savent : une pile pour une basse active dure combien de temps ??? .... Merci)

Wow 4 notes , balaise .. tu était en clean ou bien ? parceque c'est un peu à chier dans ce cas

Ouai il en faut peu pour les impressioner les ricains , c'est sur que ça leur fait du bien un peu de bonne musique .

Chris joue tout simplement sur les deux . J'ai pas le temps d'aller vérifier lesquelles , celle en Drop D , la noire et la blanche , est active . Mais il y a aussi des hybrides , modifiées , avec le trou du jack en dessous ouvert pour rien , et le jack mis sur la plaque , mais je ne sais plus laquelle là. Bref , il a autant d'actives que de passives , et y'a pas besoin obligatoirement d'avoir une JB active pour jouer du Muse heing .. et de passer des Pedulla's aux JB , ça parait logique qu'il soit en active deluxe .

La candy-red est active , la blanche est active , la noire est active , la noire 5 cordes est active aussi . la 70' est évidement passive ..mais ce n'est pas sa principale . Comme les deux autres des Stadium . (autres accordages surement , puisque les chansons ne sont plus jouées , en fait chantées comme "d'habitude" mattiou ayant changé les tons ..)
MrNausicaa
Ca y est ! Je l'ai ! Pas la Jazz Bass Americain Deluxe, car il n'en avait qu'une d'un sunburst IMMONDE !! ^^
J'ai donc pris une Jazz Bass Americain Standard , noir avec une Maple Neck ! Je suis tout de meme content : 1300 $ avec une house souple, et une sangle en cuir en plsu du hardcase donné !

J'ai pu la testée sur une SVT Classic et sur un 6X10 ampeg ! LE SON ENORMISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!
Avec le gain et le master à moitié -> ca envoi sévère !
En plus j'ai faillit, tombé par terre en voyant le prix ...... (attenton suspens ! ) .................................... seulement ......................................................................1200$ NEUVE !!!!!! soit 740 EUR!!!!!!!! J'ai halluciné !!!! Mais j'ai pas pu la prendre sinon hop direct ( la cause -> le poids !! Beaucoup trop lourd !! Et puis je sais pas comment j'aurai fait pour dans l'avion ! Mais bon !
J'ai pas pu prendre le SVT 450H car elle n'y était pas ... la B2-RE y était mais mon pere ne voulait pas, apres reflection !
Il m'a tout de meme dit : tu prends soit la basse soit la tete ampeg SVT Classic !!!!! Mais j'ai preféré la basse !

Me reste plus que l'étape de l'avion et c'est bon ( plus que 2 jours ici .... sniff !! )

++++

djridoo
féloche à toi, on attends les photos couleurs...

je ne sais plus qui me disait ca y a pas mal de temps quand je voulais acheter ma jazz: la jazz bass on a rien fait de mieux depuis 1740....bon à quelques années près!!

have a good flight!
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Oui, elle est superbe ....

Bon retour
Et ... je suis sur que tu auras aucun probleme ....
Bonne chance
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...