Jazz Basse au U.S.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrNausicaa
Je remonte ce topic, et oui, je pars lundi prochain, direction Phoenix et je sais toujours pas quoi faire ....
Ma nouvelle "peur" maintenant c'est qu'on me perde ma basse ... comme en plus je fais une escale aux US avant de rentrer en france ( a Chicago, je crois), j'ai vraiment hyper peur qu'on me la paume, surtout que j'aurai rien de rembourser et pour une basse a 900Eur ....

Ca craint vraiment dans les aéroports??
A un moment je m'étais entièrement mis dans la tête qu'il valait mieux pas que j'en ramène une ; mais en y repensant, c'est vraiment une trop bonne affaire!!!! Surtout que je suis pas près d'y retourner et que le dollar va sûrement vite remonter...

Rassurez moi !!!!! ^^
S'il vous plaît !

Non franchement, dites moi vraiment si j'ai autant raison de m'en faire ... je viens de la revoir ( ma basse , en image ) elle est vraiment sublime ( faut encore que je vois le son , mais j'en avait déjà essayé une et c'était vraiment génial !).

http://images.guitarcenter.com(...)g.jpg ( c'est celle-là et c'est en plus où je vais l'acheter : guitar center ; c'est a deux rues près de mon hôtel a San Fransisco ^^)

Répondez moi vite, plus beaucoup de temps !

++
djridoo
Garde là avec toi si tu peux....sinon un bon gros flightcase qui te servira toute la vie de ta basse et plus si affinité.

en gros,t'arrives au comptoir, tu demandes si tu peux voyager avec ta basse dans un étui souple ou si ils peuvent la mettre quelque part dans la cabine?

faut voir ca avec le responsable de l' enregistrement en premier lieu, puis le chef de cabine et commandant de bord ptet.

maintenant, les US sont hyper rigoureux pour leurs vols (j bosse dans un aéroport je peux te le confirmer).
alors si ils veulent être casse bonbon....ben tant pis.
mais n ait pas peur, une basse disparait pas comme ca des tapis bagages ou des soutes, avec l'avènement des caméras de surveillance etc etc....

bon ben j ai écris un roman j en ai pour la semaine là
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MrNausicaa
Merci deja d'avoir répondu !

Donc pour toi il n'y a pas de problèmes de disparition possible de ma future ( peut être) basse ? Je veux bien te faire confiance, vu que comme tu les dis tu travailles dans un aéroports .
J'ai quand meme pas hyper top confiance ; en fait c'est surtout mon père qui n'a pas trop confiance ....

Je pense que c'est deja risqué de mettre sa basse dans la cabine, s'ils ne veulent plus a prendre t'es bien dans "le caca" .... t'es obligé de la laissé là, à qui la veut .... bofbof

Ca pour prendre un bon flyghtcase y a pas problèmes, je vais normalement avoir les nouveaux Fender hyper mega robuste ; enfin d'après ce qu'ils disent ....

++++
MrNausicaa
djridoo a écrit :

mais n ait pas peur, une basse disparait pas comme ca des tapis bagages ou des soutes, avec l'avènement des caméras de surveillance etc etc....

J'aimerai tellement etre sûr de ce que tu me dis ...
Je viens de pensé, ci genre je cache le logo fender avec du scotch ... ^^ A mais c'est horrible, j'essaye trop de me rassuré !!!!
En plus a part un musiciens, comment tu veux reconnaitre que c'est une basse et en plus une Fender jazz bass deluxe toute neuve !

Aller j'espere ue ca va aller ; m'enfin bon j'ai pas du tout envie de perdre 900EUR hyer bêtement .....
Mais je la veux tellement ; parce qu'en plus en france c'est 1400-1500 EUR ; tout de meme 500-600 EUR de plus !
djridoo
Tu pars de Roissy?avec quelle compagnie?
Tu peux appeler au comptoir de la compagnie pour savoir déjà.

Tu sais les bagagistes sont pas trop zikos et ils prennent pas trop le temps de regarder les bagages (surtout sur les longs courriers).
ils enquillent les bagages sur le tapis.

Encore une fois, t'aurais vraiment pas de chance de te la faire barber là bas....

Y' a des caméras de surveillance partout maintenant (si tu pars de Roissy ou Orly), c'est une partie de mon service qui les gèrent....
des ptits trucs peuvent disparaitre, mais un fly, ben le mec y va s accrocher pour sortir ca.

Y ' a même des bagages qui passent la nuit sous grillage quand ils doivent partir le lendemain (avec AF en tout cas)
Si ils t arrivent une couille, j effacerai mon message

EDIT: je pencherai plus sur la cabine si je devais ramener une basse.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
djridoo a écrit :
Si ils t arrivent une couille, j effacerai mon message

t'es vraiment un enfoiré !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
mdr....
non ca s'appelle "une non assumation de ses dires"

sans dec, l'autre jour j'étais en voiture de service sur les pistes et j' ai vu un mec qui conduisait un charlatte (le truc qui tracte les containers bagages)perdre des bagages sur la route!!!
Bon les bagages étaient entassés sur des plateaux et pas dans les containers mais quand même ca craint

j 'étais mort de rire, le mec ne s'en est même pas apercu!!
MrNausicaa
Donc je pars de Roissy; mais c'est pas ici le probleme je pense c'est plutôt aux US.... non ? Et l'aller et le retour avec la compagnie NorthWest ... je sais pas du tout si c'est bien .. je pense que tu connais et que tu pourras me dire ...

Je veux bien essayé en cabine mais faut se faire comprendre aux US .... si jamais mon je m'en fiche , je me met a genoux et je pleure ^^; je le supplie en le regardant dans les yeux !!!!!
C'est sûrement pas des Français sur la première partie San Francisco-Chicago , âpres pour rentrer a Roissy , c'est peut être des français mais pas sur le vol intérieur je pense ... m'enfin j'en sais rien !

Je vais bien réfléchir ..
Mais vous ... vous le feriez a ma place ... non ?

++
MrNausicaa
djridoo a écrit :
mdr....

sans dec, l'autre jour j'étais en voiture de service sur les pistes et j' ai vu un mec qui conduisait un charlatte (le truc qui tracte les containers bagages)perdre des bagages sur la route!!!
Bon les bagages étaient entassés sur des plateaux et pas dans les containers mais quand même ca craint

MERCI ... ça me rassure encore plus ...
djridoo
Je pense qu' aux states c'est encore plus blindé en sécurité qu'en France....à mon avis tu risques pas grand chose.

Northwest je connais pas car je suis sur l'autre plateforme.
c'est eux qui t'emmènent aux states de Roissy?

si c est ca appelle leur comptoir à Roissy pour leur en toucher deux mots.
djridoo
MrNausicaa a écrit :
djridoo a écrit :
mdr....

T inquiètes, ca va aller.
ce genre d'événement arrive super rarement...faut pas généraliser!
djridoo
MrNausicaa a écrit :
djridoo a écrit :
mdr....

T inquiètes, ca n arrivera pas car ton fly sera dans un container pour aller dans l'avion.
là ca devait être un transfert de bagages interne.
MrNausicaa
Je pars de Roissy avec NorthWest, ouai !
Vaudrai mieux que je les appelle avant tu penses ? Ok je le ferai !

Bon ba on vera bien; en tout cas merci beaucoup, vous ( enfin surtout "tu" ->djridoo) m'avez pas mal aidé ! Je pense revenir ici avant de partir pour d'autres infos !

++ et encore merci !

djridoo
Yes, j ai des potes sur Roissy, j vais essayer de te trouver des infos...(numéro ou contact là bas).

En ce moment sur basse électrique...