Jeu a 3 doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le 03 Juil 2006, 23:41
Personnellement, je joue à du métal à deux doigts et je me fais quelques triolets à trois doigts pour relancer et ça c'est vraiment sympa comme technique. Juste quelques tac tagadac tac...

Sinon, pour la maitrise du trois doigts et de l'effleurement, il y a John Myung qui se balade bien...
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Sans faire de sectarisme, je proposerais plutôt Gary Willis ou Alain Caron.
OK c'est bien cool toutes vos reponses.
alors comme je l'ai dit avant je me remet tranquilou au jeu a 3 doigt.
pour info je suis aller sur www.youtube.com
si vous rechercher dans les video, angra carry on, vous allez voir l'ancien bassiste (avant felipe andreoli) qui se tape la zique tout a 2 doigt.
allez y et donnez moi des nouvelles.
aussi, pour nesme, je ne comprend pas pourquoi tu gagne en vitesse en faisant 1232 1232. en effet, dans cette configuration ton majeur bosse autant qu'en jouant a 2 doigt.
Mr Pissy
lion.aile a écrit :
je repars tout doucement en accentuent le premier temps fort.
naturellement mon jeu ce fait 3213 a l'inverse de la plupart.
si certain tourne comme moi et qu'il vont vite n'hesité pas a le dire jserais que je suis sur une bonne voie
Ben moi aussi je fais ça, c'est venu naturellement. Par contre, je fais de la basse depuis peu de temps donc je ne suis pas super rapide : je n'atteinds que la double croche à 120.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Mr Pissy a écrit :
je n'atteinds que la double croche à 120.

c'est déjà pas mal.
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
lion.aile a écrit :
aussi, pour nesme, je ne comprend pas pourquoi tu gagne en vitesse en faisant 1232 1232. en effet, dans cette configuration ton majeur bosse autant qu'en jouant a 2 doigt.

en effet, dis toi que j'ai jamais fais gaffe a ca....
ben question de feeling on va dire :p, puis certainement que je dois avoir le majeur bien musclé, ainsi il peut se permettre de travailler double que els 2 autres, puis au final je ne ressens aucune fatigue (crampe) au niveau des doigts, meme apres 40 minutes de concerts, ce qui n'etait vraiment pas le cas quand je jouais encore à 2 doigts au moment ou je maitrisais pas le 3 doigts.
baradou
@nesme: peut etre tout simpement est tu bien plus relaché et decontracté quand tu utilises tes trois doigts.

je m'y suis remis suite à ce topic et en fait j'ai arrété de faire attention à la cadence de mes doigts 1232 ou 1231,mais c'est vrai que je me suis decontracté ça fatigue moins
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bein tout ca c'est exelent.
je me remet petit a petit au jeu a 3 doigt.
je pense continuer a faire 321 321, mais en accentuant le temps fort. ca evitera de faire une pulsion ternaire dans du binaire.
déjà par rapport au jour ou j'ai posé la question je me sens plus a l'aise.
je sais que je peux aller plus vite, mais pour l'instant, je reste appliqué a faire sonner le temps.
je pense me donner un mois ( j'ai un concert le 4 aout et jessayerai d'etre prêt pour ce jour là)
Mr Pissy
foes a écrit :
Mr Pissy a écrit :
je n'atteinds que la double croche à 120.

c'est déjà pas mal.
Je fatigue vite : il me faut 15 min de pause après The Trooper
Jazz Ad
C'est une blague ?
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est une blague ?

ben non....

Je ne connais pas grand chose à part ce qu'on m'a demandé de travailler, et sinon je ne suis pas très curieux. Disons qu'il n'y a que mes besoins qui stimulent ma curiosité
désolé mais moi non plus je ne connais pas THE TROOPER.
c'est quoi? le nom d'un groupe le nom d'une zique quel style font-ils?
Jazz Ad
The Trooper est un morceau du groupe Iron Maiden.
Un de leur plus gros succès, peut être même le plus gros.
C'est un classique du metal mais surtout une excellente chanson, très représentative du style du groupe.
http://www.jazzad.org/Musiques(...)p.mp3
Techniquement la seule difficulté est la vitesse du motif rythmique, le reste est basique, ce qui en a fait une des reprises favorites des apprentis métalleux.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
The Trooper est un morceau du groupe Iron Maiden.
Un de leur plus gros succès, peut être même le plus gros.
C'est un classique du metal mais surtout une excellente chanson, assez basique mais très représentative du style du groupe.
http://www.jazzad.org/Musiques(...)p.mp3

je ne peux pas lire la musique là où je suis mais je demanderai à jérôme spieldenner qui est un fan inconditionnel de iron maiden
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
http://www.jazzad.org/Musiques/Trooperclip.mp3
C'est toi qu'on entend là ? Tu as un son vachement proche de Steve Harris, tu as joué sur quoi pour cette reprise ?

En ce moment sur basse électrique...