Jeu a 3 doigt

je joue parfois a 3 doigt mais j arrive pas a mfaire des morceau trop rapide. en plus on entend beaucoup la pulsion ternaire(pas evident dans du binaire!!!!) y a t'il une technique particuliere? il me semble qu'il faut y aller comme un bourrin, non?
MyUnGtheater
Non il suffit de commencer à jouer a 3 doigts doucement puis au fur et à mesure accélerer la cadence si tu veux jouer des morceaux rapide . C'est pas en y allant bourrin d'un coup que tu va y arriver .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu n'iras jamais vite si tu joues comme un bourrin.
Pour aller vite il faut être décontracté avec une attaque légère.
Tu peux jouer 1-2-3-2 pour obtenir un découpage par 2.
Le plus simple est quand même de jouer à 2 doigts.
Shattered Hope
Le jeu à 3 doigts est donc facultatif, même pour le métal extrême par exemple?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est pratique mais absolument pas indispensable.
Shattered Hope
Okay, merci bien, moi qui pensait devoir repasser par le stade de débutant pour être à l'aise aux 3 doigts, j'suis rassuré
personellement je te conseille d'apprendre "the trooper" d'iron maiden pour te familiariser avec cette technique

steeve harris essaie de reproduire le galopement d'un cheval par le jeu a trois doigts tocotoc!

je conseille ce morceau a tous les basseux désireux d'apprendre cette technique
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Steve Harris joue à 2 doigts. Et avec le pouce de temps en temps.
Vieille discussion qui dure depuis longtemps.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
faire du toc toc toc à trois doigts c'est pas dur ça je pense que tout le monde y arrive.

faire 1 2 3 2 1 etc je vois pas l'interet par rapport au jeu a deux doigts,le majeur joue toutes les deux fois,donc aucun interet par rapport au deux doigts.

par contre faire 1231 2312 3123 1231 permet de jouer tres vite mais faut pas se perdre. j'y arrive de temps en temps en me decontractant bien,en me concentrant sur la musique et pas sur mes doigts mais des qu'il y a un saut de cordes j'ai tendances à me planter....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
Je fais l'un ou l'autre indifféremment, je ne me plante pas, je n'ai pas de soucis de vitesse et je trouve 1232 bien plus pratique.
SI tu ne voyais pas d'intérêt, en voilà un.
baradou
arf ça c'est parceque je le bosse pas assez...

par contre en 1232 tu gagnes quoi? endurance,decontraction,confort?
parceque techniquement la cadence est identique qu'au jeu à deux doigts(le temps que les doigts se replacent et joue la cordes)

en 1231 apres l'annulaire l'index a largement eu le temps de revenir vers la corde et ainsi de suite avec tous les doigts,et donc là je vois un interet.

Jazz Ad
Le jeu à 3 doigts ne fait PAS gagner de vitesse.
Si c'est le but il faut trouver autre chose.
Par contre pour le placement rythmique, le dosage des temps forts et faibles (dont beaucoup de musiciens ont oublié jusqu'à l'existence), les sauts de cordes, les incidents (un doigt inutilisable), l'endurance, là oui, c'est utile.
baradou
merci pour ta reponse c'est donc plus une question de confort. et c'est vrai que beaucoup de musiciens ne dose pas ce qu'il joue,tendance à etre touours à fond.

Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
J'avais lu sur un topic qu'un bassiste célèbre préconisait le 1213, pour les rythmes binaires, tu en penses quoi Jazz Ad ?
salut les gars sympa pour les reponses.
mais la en fait je m'pose encore plus de question.
ca fait quand meme pas mal de temps que je m'entraine a jouer a 3 doigts
et si je le fais c'est pour jouer plus vite. mais justement je ne gagne pas en rapidité. alors j'me dis que jme plante ma technique n'est pas bonne.
comment faire donc pour accelerer son jeu, ne pas craindre qu'une zique soit jouer trop rapide en répète?

En ce moment sur basse électrique...