Jeu a 3 doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est une Rickenbacker 4004 LK, son modèle signature.
Elle a 3 micros, accastillage doré et table sculptée à la main.
Il n'y en a eu que 50 produites.
Quand on en voit passer une, c'est autour de 6000 €.
Mr Pissy
Moi je trouve que 6000 € pour la bête c'est pas de l'arnaque elle est vraiment magnifique...
En plus les couleurs se marient bien avec les pustules de Lemmy
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est une Rickenbacker 4004 LK, son modèle signature.
Elle a 3 micros, accastillage doré et table sculptée à la main.
Il n'y en a eu que 50 produites.
Quand on en voit passer une, c'est autour de 6000 €.

en mm temps si c'est du tout main on comprends que ça monte vite… elle a de la gueule sérieux…
A million flies can't be wrong.
Jazz Ad
Pour info, toutes les Rick sont fabriquées, assemblées, vernies et finies à la main. Ca justifie en partie leur prix.
Sur celle ci, les sculptures font sérieusement monter le prix, forcément.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
RAaaaaahahahahahahahahahaah je suis fan la !!!
elle est aussi belle que la 4 cordes fretless Carl Thompson de Claypool !!! et c'est pas peu dire … 
A million flies can't be wrong.
Mr Pissy
Y a un truc que je voudrais savoir Jazz Ad, c'est pourquoi ont-ils limité la production à 50 modèles seulement ? Ils peuvent se faire des couilles en or avec ce genre de basse
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mr Pissy a écrit :
Ils peuvent se faire des couilles en or avec ce genre de basse

Peut etre qui les ont deja...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Sans doute !
Moi je rêve d'une Rickenbacker comme prochaine basse ! Par contre j'ai pas trop compris à quoi servent les deux sorties ? "Rick-O-Sound et Standard' je crois.

Pour revenir au jeu à 3 doigts, je viens de "découvrir" un truc sympa :
1-2-3-1-2-3-1-2 1-2-3-1-2-3-1-2
ça permet d'accentuer la 1ere, la 4eme et la 7eme croche (j'adore) avec l'index. Je vais toujours pas plus vite à trois doigts qu'à deux mais je vais commencer à bosser.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
blockout_jo a écrit :
Moi je vais moins vite à trois doigts qu'à 2 doigts mais ça marrive quand j'ai mal à l'index
(ou quand je joue sur 3 cordes, genre en arpèges...)

Moi aussi je joue moins vite à trois doigts qu'è deux mais je travail là-dessus pour que ce soit au moins égale....

Sinon, quand j'ai envie de faire le bourin très vite, je joue à deux doigts mais en touchant deux fois les cordes avec chaque doigts (une fois à l'allé, une fois au retour) et c'est pas mal pour donner un son assez brutal death.
Mr Pissy
Arn_Lab a écrit :
Sinon, quand j'ai envie de faire le bourin très vite, je joue à deux doigts mais en touchant deux fois les cordes avec chaque doigts (une fois à l'allé, une fois au retour) et c'est pas mal pour donner un son assez brutal death.
Ah oui je le fais aussi, mais je trouve que ça marche mieux sur les grosses cordes que les petites, va savoir pourquoi

En ce moment sur basse électrique...