Jeu a 3 doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
Jazz Ad a écrit :
http://www.jazzad.org/Musiques/Trooperclip.mp3
C'est toi qu'on entend là ? Tu as un son vachement proche de Steve Harris, tu as joué sur quoi pour cette reprise ?
primate
Ouais The Trooper de Maiden, j'ai jamais aimé ce groupe, notamment le chanteur et ses phrasés chants ....

Bon sinon si vous voulez un bon exemple de jeu à trois doigts qui ne sert pas qu'à aller vite vous avez "The toys go winding down " de Primus sur l'album "Frizzle Fry" ....
Mr Pissy
primate a écrit :
Ouais The Trooper de Maiden, j'ai jamais aimé ce groupe, notamment le chanteur et ses phrasés chants ....
Tu parles de Bruce Dickinson, j'espère, pas de Paul Di'Anno ?
fifdefif
Citation:

Ca tombe bien ,on parle de basse et pas de chant
sinon ,pour les avoir vu il y a tres longtemps sur scene ,je crois me souvenir que le bassiste de Z Ztop joue avec 3 doigts de façons permanente
Quand à la vitesse 2 doigts ou 3 doigts,le plus important est la coordination main droite/ main gauche,le rythme la mise en place et bosser lentement
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dusty Hill joue avec 2 doigts.
fifdefif
J'avoue je les ai vu sur scene en 84 ,ma memoire me joue des tours. En tout cas c'est un super slappeur (selon mes souvenirs)
primate
Mr Pissy a écrit :
primate a écrit :
Tu parles de Bruce Dickinson, j'espère, pas de Paul Di'Anno ?

Oui Dickinson, j'aimais bien Paul Di'Anno, "I'm running free", apres Maiden j'ai jamais accroché Beurk... Une affaire de gout.
Jazz Ad
fifdefif a écrit :
J'avoue je les ai vu sur scene en 84 ,ma memoire me joue des tours. En tout cas c'est un super slappeur (selon mes souvenirs)
Effectivement, ta mémoire te joue des tours.
T'as déjà entendu ZZ Top ?
primate
Jazz Ad a écrit :
fifdefif a écrit :

Du slap dans ZZ TOP ?
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Jeu à 3 doigts ...

Pour ceux qui ne sont pas convaincu :

http://www.dailymotion.com/AlexB6

(regardez surtout les extraits des compositions)

200bpm en double croche c'est faisable.
Le bassiste d'Angra triche un peu, en bourrinant comme un malade il fait claquer ses cordes sur les frettes, d'où une certaine égalité de l'attaque.
Myung fait pareil dans sa vidéo pédago.
Sinon matez la vidéo pédago de Patrice Guers, lui c'est propre
fifdefif
primate a écrit :
Jazz Ad a écrit :
fifdefif a écrit :

Du slap dans ZZ TOP ?

Je dois confondre avec le gars de motorhead
fifdefif
Sinon même si je suis pas fan,pas de mal de bassiste rock ou metal n'hesitent pas à utiliser un mediator pour les plans rapides .
Il faut savoir se mettre au service du morceau et de son groupe.
Si c'est plus propre comme ça
Jazz Ad
fifdefif a écrit :
primate a écrit :
Jazz Ad a écrit :
fifdefif a écrit :

Du slap dans ZZ TOP ?

Je dois confondre avec le gars de motorhead
Du slap dans Motorhead ?
Mr Pissy
Arn_Lab a écrit :
Au fait...Lemmy ne jouait pas au médiator?
Si, toujours...
Jazz Ad
Ben oui, il n'est pas complètement mort.

Je suis prêt au meurtre pour avoir cette basse.

En ce moment sur basse électrique...