Jouer avec ou sans les doigts??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fafounet
oue t oublie mark hoppus aussi (lol)
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
flashball
en fait blink moi j'adore car c'est du punk "melodique" et c'set super entrainant moi j'adore perso et a la basse ca doit etre marrant
Werner VW
Jazz Ad a écrit :
Werner VW a écrit :
Perso je te conseille les doix, après tout la contrbasse c'est pas au mediator. (je sais c'est pas les même instru)
Tu joues ta basse à l'archet alors ? C'est balèze .
thekorner a écrit :
je vois vraiment pas un bassiste jouer seulement au médiator... la basse ça se joue avant tout aux doigts, le mediator peut être utile pour certaines lignes bien rapides, mais pour avoir un groove d'enfer, les doigts sont quasi indispensables...
Anthony Jackson, Chris Squire, Roger Glover, Jason Newsteed, Benoît Vanderstraeten, Cliff Williams, ...
Ils groovent pas trop mal ces gens là.

J'ai pas dit que c'était pas bien le mediator mais on a quand même au doit pastorius, wooten,marcus miller,... j'en passe et des meilleurs et de bonne pointure. En résumé ça veut rien dire fait ce qu'il te plait l'essentiel c'est que ça groove.

L'archet j'ai essayer c'est pas terrible sur une guitare basse. La contre basse se joue au doigt aussi pour ce qui savait pas.

Peace
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Werner VW a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Werner VW a écrit :
Perso je te conseille les doix, après tout la contrbasse c'est pas au mediator. (je sais c'est pas les même instru)
Tu joues ta basse à l'archet alors ? C'est balèze .
thekorner a écrit :
je vois vraiment pas un bassiste jouer seulement au médiator... la basse ça se joue avant tout aux doigts, le mediator peut être utile pour certaines lignes bien rapides, mais pour avoir un groove d'enfer, les doigts sont quasi indispensables...
Anthony Jackson, Chris Squire, Roger Glover, Jason Newsteed, Benoît Vanderstraeten, Cliff Williams, ...
Ils groovent pas trop mal ces gens là.

J'ai pas dit que c'était pas bien le mediator mais on a quand même au doit pastorius, wooten,marcus miller,... j'en passe et des meilleurs et de bonne pointure. En résumé ça veut rien dire fait ce qu'il te plait l'essentiel c'est que ça groove.

L'archet j'ai essayer c'est pas terrible sur une guitare basse. La contre basse se joue au doigt aussi pour ce qui savait pas.

Peace
Et la basse se joue aussi au mediator.
Werner VW
on est d'accord
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
  • Publié par
    Brotch
    le 21 Juil 2004, 00:22
Si tu aimes les red hot et que tu veux apprendre à jouer avec les doigts, j'ai un super site à te conseillé, je l'ai découvert y a pas longtemps et je débute comme toi. Et en 2 semaines, j'ai fait des gros progrès grace à ce site.

Le site de poppyto

Va faire un tour meme si tu joues au médiator en fait, il est vachement bien foutu et peut etre d'une grande aide. Y a des cours sur les morceaux des red hot avec videos à l'appui.
irish74
Avec ou sans médiator, that is the question.....

Du moment que tu y mets du coeur....
Novitche
Bah... Billy Sheehan joue meme avec une perceuse alors pourquoi pas... Un des buts du Bassiste est de trouver son SON. Si le son qu'il recherche est sec avec des médiums qui claquent et une méga compression... le médiator peut aider... c'est une technique, du moment qu'elle est au service de la musique je suis 100% pour!!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Werner VW a écrit :
on est d'accord
Ca arrive souvent non ?
Rock N' troll
J'ai le sentiment que la plupart des gens pense que quand tu jou aux doigts c'est du slap( ce qui sonne très funky). Meme si je suis pas bassiste je pense qui a une grande difference entre le slap, et joué aux doigts sans slapé lol.
Es-que j'ai raizzzons...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oui tu as raison. Le jeu aux doigts et le slap sont 2 choses différentes.
Une autre assimilation qui m'énerve est d'associer le slap et la funk.
Peut être 5 % des lignes funk sont slappées, et encore.
Rock N' troll
J'ai trop l'image des clips bien funky sur mtv avec des meufs en string qui bouge leurs fesses, au rythme du slap, c'est surement pour ca désolé "Jazz Ad"
moi personellement je joue au mediator et de temps en temps aux doigts mais c'est plus rare le médiator je l'ai choisi d'abord pour le son que j'adore mais aussi pour la vitesse.... mais il ne faut pas oublier que lorsque on joue au médiator l'étouffement et l'alternence entre les cordes se fait bien plus difficilement.... il y a donc des avantages et des inconvenients dans les deux techniques donc il faut essayer les deux
napalmito
Operatio a écrit :
moi personellement je joue au mediator et de temps en temps aux doigts mais c'est plus rare le médiator je l'ai choisi d'abord pour le son que j'adore mais aussi pour la vitesse.... mais il ne faut pas oublier que lorsque on joue au médiator l'étouffement et l'alternence entre les cordes se fait bien plus difficilement.... il y a donc des avantages et des inconvenients dans les deux techniques donc il faut essayer les deux
tiens c'est rigolo, c'est ce que pensent aussi mes collègues zikos : dès qu'ils me parlent de reprendre un truc rapide style "Mr Torture" de Helloween j'ai droit à des : "tu vas être obligé de sortir le médiator".
Et bien non, depuis que je joue à 3 doigts j'arrive déjà à passer Emerald Sword de Rhapsody et celà fait bien longtemps que je suis plus rapide aux doigts qu'au médiator.
C'est une idée fausse !
Tu peux jouer très vite au médiator comme aux doigts, tout est une question de maîtrise et de travail (et de préférence).
Moi personnellement je préfère les doigts étant donné que j'ai du mal à tenir ce satané bout de plastique entre mes doigts pendant tout un morceau (ça a une vie propre ces trucs ).
roudoudou667
c deux style différents....c tout...et surtout des sonorité différente...et c pas si évident que ca le med...a la gratte ok mais a la basse...pour bien le tenir..vu la taille des cordes...en plus au doigts le son sonne juste (presque toujours) alors qu'au med c dur de le faire sonné.....c juste...différent....c tout.....
pandaman
la rapidité au mediator, c'est une technique differente. quand j'ai un truc lent a jouer je prefereerai peut etre le mediator ( genre pour jouer les pixies ) par contre pour jouer des trucs rapides ( metallica, maiden, slayer ) je prefere les doigts a 2 ou 3 doigts. pour ma part avec un mediator, j'arrive pas tenir 3 minutes en double croches a 120 bpm... quand je pense au bassiste de manowar... le vol du bourdon, en doubles croches a 200BPM... je me dit que c'est vraiement une technique qui fonctionne pour certains et pas d'autres
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...