Jouer avec ou sans les doigts??

• Publié par
    rumilly
    le 20 Juil 2004, 19:11
jouer avec ou sans les doigts?? j ais mas basse depuis vendredi et voila je me demande si il faut jouer avec le médiator ou sans .j'aime bien les red hot mais bon je pense que je vais prendre moins de plaisir a jouer avec mes doigts quavec le médiator car c 'est plus facile.j'aimerai jouer de la pop avec un gout rock!!
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 19:16
Je te rattrape c'est pas plus facil de jouer au médiator perso je penserai même l'inverse.
L'avantage au doigt c'est le touché et le jeu de main droite que j'aime beaucoup.
Mais bon après tout c'est une question de son et de gout
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Fafounet
ben les red hot c surtout le slap qu il pratique le bassiste et ca t as le temps avant de le maitriser. alors le mieux pour commencer c de jouer des morceaux punk au mediator pour s adapter un peu au manche et de commencer au doigts sur des morceau facile comme du bob marley enfin des trucs lents puis quand tu maitrises ca tu commences a t interraisser au slap. enfin moi j ai fait comme ca et je m en sort pas trop mal
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 19:20
Flea il joue pas tout le temps en slap, il joue même plus au doigt que en slap.
Pour débuter faut vraiment commencer au doigt c'est le BABA de la basse tout le monde peut tenir un morceau de plastique entre les doigts.
Et sa m'étonnerai que le bassiste de Bob marley il joue au médiator.
Fafounet
non mais pas pour bob marley. c la qu il est cense ce mettre a jouer au doigt

Viva Fender
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 19:36
à ok, t'as raison pour bob marley c'est sympathique à jouer
Werner VW
Il y a plus de possibilité au doit et ça fait plus style. Pareil pour la guitare je joue au doir aussi. Le mediator c'est bien pour la rapidité (allez-retour) puis certain préfaire le son.

Utilise les deux c'est mieux ou choisi celui que tu préfaire ou où tu es le plus a l'aise.

Perso je te conseille les doix, après tout la contrbasse c'est pas au mediator. (je sais c'est pas les même instru)
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
thekorner
je vois vraiment pas un bassiste jouer seulement au médiator... la basse ça se joue avant tout aux doigts, le mediator peut être utile pour certaines lignes bien rapides, mais pour avoir un groove d'enfer, les doigts sont quasi indispensables...
Fafounet
klr mais en plus pour le style que tu veux faire (pop rock) t utilise pas de mediator.

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il faut faire les 2. Il y a des choses plus faciles au mediator et d'autres plus simples avec les doigts.
C'est aussi un effet pas cher.
Ceci dit pour un débutant complet il vaut mieux commencer aux doigts, pour mieux ressentir l'assise rhythmique.
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 20 Juil 2004, 20:17
Werner VW a écrit :

Perso je te conseille les doigts, après tout la contrebasse c'est pas au mediator. (je sais c'est pas les même instru)

A ton avis pourquoi la trompette c'est au doigt et pas au médiateur.
Ba la basse c'est pareil
En fait non mais jouer au doigt c'est vraiment très très mieux
Fafounet
ben ca depend du style aussi, si t aime le punk t appreciera plus le jeu au doigt mais bon chacun ca facon de faire. moi perso j ai commencé au mediator pour jouer du death metal et du punk ct niquel et maintenant je joue au doigt et je m en sort aussi bien que qqn qui joue au doigt depuis le depart. c meme plus facile de jouer au mediator

Viva Fender
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Werner VW a écrit :
Perso je te conseille les doix, après tout la contrbasse c'est pas au mediator. (je sais c'est pas les même instru)
Tu joues ta basse à l'archet alors ? C'est balèze .
thekorner a écrit :
je vois vraiment pas un bassiste jouer seulement au médiator... la basse ça se joue avant tout aux doigts, le mediator peut être utile pour certaines lignes bien rapides, mais pour avoir un groove d'enfer, les doigts sont quasi indispensables...
Anthony Jackson, Chris Squire, Roger Glover, Jason Newsteed, Benoît Vanderstraeten, Cliff Williams, ...
Ils groovent pas trop mal ces gens là.
Fafounet
oue t oublie mark hoppus aussi (lol)

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...