bearnings a écrit :
jlv58 a écrit :
Le mieux, c'est d'essayer et de jouer en groupe avec. Ce que je vais m'empresser de faire cette semaine avec mes cordes lises. On verra si les autres remarquent quelque chose....
Avec l'ampli faible (appart à Paris !) je ressens un son plus mat, effectivement des basses plus profondes, mais surtout le toucher qui donne envie de jouer différement.
Un truc qui surprend (pas longtemps), c'est que ca glisse si facilement que
tes doigts volent, au point de ne pas trouver tout seuls leur bonne frette, car la force de frottement n'existe plus et on va plus loin qu'on ne le voudrait !
OK ! Sympa ça, moi je verrais bien ... Je vais faire la même blague je pense, voir si mes zicos trouvent une différence
le batteur est souvent attentif à ça, on verra ... Je garderais les filés ronds au cas où j'aime pas les filés plats ...
Sans soucis, je les achète cette semaine, je les monte, et pour la répète de la semaine prochaine, je vous dirais quoi (vendredi).
Bon, répété 3h hier avec les cordes lisses
Constat:
- son nettement moins brillant, et plus lourd. pas mal pour faire une basse de rock lourd, moins bon pour distinguer les notes propres (surtout en fin de repet !). Peu d'aigus, les solos ressortent moins bien qu'avec les cordes "rape".
- on entend moins les zzziiiip de passage de notes. ca a du bon, mais parfois, on aimerait faire un bon glissando qui fait meuh (ou vraoum) et là, ça fait mickey.
- pardoxalement, ca chauffe les doigts quand on glisse trop !
- enfin, et ça, c'était à prévoir, les autres zicos n'ont rien vu, rien senti !
Comme quoi c'est tout dans notre tête....