La guerre du filet plat...

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Avoir une fretless de nos jours, c'est dur...Impossible de trouver ne serait-ce qu'un jeu de cordes à filets plats dans les magasins d'Epinal. Et j'ai fait 6 magasins à Nancy avant de trouver un jeu pour 4 cordes, auquel j'ai du ajouter 14 euros dans un jeu de guitare pour avoir un do aigue ( car impossible de trouver un si grave...).

On peut rien y faire je sais, c'est juste un coup de gueule.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a quelque chose qu'on peut faire, c'est monter des filets ronds.
Les filets plats ça ne se change pas, c'est pas trop rentable de les stocker.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Jazz Ad a écrit :
Les filets plats ça ne se change pas, c'est pas trop rentable de les stocker.

??? comment ca???
elles s'oxident pas?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
smallrider
Très peu...
J'ai les miennes depuis plus d'un anelles sont comme neuve...
Sinon t'es pas pressé tu vas dans un magasin tu regarde le catalogue avec eux et tu les commandes...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
parce que justement je voulais en mettre sur ma fretless que je vais bientôt avoir et j'ai un jeu qui déjà ouvert qui dort depuis un an dans ma housse...

j essaierai de les remonter alors.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'avais pas le temps de le commander, j'ai besoin de la basse régulièrement et j'ai peté une corde.

J'avais pas pensé aux filets ronds. Abruti.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
t'as regardé sur stringsandbeyond.com ou corde.fr ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
yep, puis ebay surtout...

www.cordes.fr pardon.. ils ont des filet plat apparement.
Ils livrent en 24h si tu commandes le matin. Mais ptet qu'avec les fetes ils seront moins réactifs (l'alcool et le foie gras ça embrume les reflexes)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pourquoi vous dites tous "filet" ?

les cordes de basse sont filées plat, ou filées rond.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Enroulée de filets plats ou de filets ronds, la corde n'est à ma connaissance pas filée du tout.
Mais bon si ça te fais plaisir, tu dis comme tu veux.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ok, je dirai filées alors.. ;-)

note, j'ai déjà entendu (et lu sur le forum) filetées.. ça pourrait être pratique pour accorder micrométrique..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
C'est vrai que c'est écrit filées sur pas mal de site de vente, mais bon même si c'était le cas, c'est exactement la même racine et les deux veulent dire la même chose alors bon. Enfin il y a plusieurs fils dans une corde, et la forme que l'on aperçoit (ronde ou plate) se nomme un filet donc ça serait quand même plus logique.
Is there anybody out there?

En ce moment sur basse électrique...