Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
vomir c'est tricher!
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Krais a écrit :
vomir c'est tricher!

Non, manger c'est tricher.

Vomir, c'est repartir !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

P'tit passage rapide en rentrant du stud'.
4 titres en boite et de bonnes barres de rire.
Un bon p'tit studio, un ingé son comme ça quoi de mieux ?

Je repars.....
bises à tous
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Le pire c'est les truc coloré genre Ricard, ou vraiment pire du pire, get 27... t'as l'impression de vomir un tube de dentifrice

Se mettre minable au GET 27 faut en tenir une couche quand même ... et ça se paie très cher le lendemain ....
beubeu spz
bon voila c'est tout chaud et en ecoute sur notre myspace, les 4 titres sont dans la boite alors bonne écoute et toutes les remarques sont les remarques seront constructives!
http://www.myspace.com/spzlegroupe
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
bearnings
Hey c'est cool ça!!

Bon, je suis hyper exigent dans le son, donc je vais dire les trucs qui me "dérangent" un peu.
La batterie manque un peu de claquant et de présence. On dirait qu'elle est lointaine! Elle manque de niak en fait!
Côté voix, ça manque un peu de brillance, d'ouverture du son. Peut-être un peu de volume ou de clarté. Enfin bref.
Sinon, pour le reste, je vois pas ce qu'il y aurait à dire, c'est vraiment pas mal du tout!! J'vous envie!
Puis, c'est du punk, alors à la limite ce que j'ai dit, on s'en branle un peu...

Sinon, pour les plus G33K d'entres-vous, j'ai monté un HDD interne dans mon PC. Un Samsung HD-400LD (400Go). Installation et détection impec'. Seul bémol, je n'ai que 32Go au lieu de 400... Ca vient d'où?
C'est la merde là
président curval
C'est toujours aussi bon du SPZ !

C'est moi qui rêve où sur "bonsoir français", il y a des mini-solos de gratte en plus ?

A quand le CD ? Moi j'achète !
Krais
formatage?

J'ai écouté SPZ aussi... pour ma part j'ai un doute sur le mix des voix... mais en fait je me demande si les morceaux ont été masterisé?

les prises sont clean, ça sonne, rien à dire! bravo les kapains!

au fait, je suis toujours aussi fan de Mlle Sony, j'adore ce morceau!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Sinon, pour les plus G33K d'entres-vous, j'ai monté un HDD interne dans mon PC. Un Samsung HD-400LD (400Go). Installation et détection impec'. Seul bémol, je n'ai que 32Go au lieu de 400... Ca vient d'où?
C'est la merde là

Si ça se trouve le disque a été séparé en 2 partitions, et la plus grande n'est pas formatée (ce qui serait logique pour te donner le choix du formatage).

L'idéal serait de booter le pc sous partition magic (par exemple), tu sera fixé.

C'est une idée parmi d'autes
bearnings
kami94 a écrit :
bearnings a écrit :
C'est la merde là

Si ça se trouve le disque a été séparé en 2 partitions, et la plus grande n'est pas formatée (ce qui serait logique pour te donner le choix du formatage).

L'idéal serait de booter le pc sous partition magic (par exemple), tu sera fixé.

C'est une idée parmi d'autes

Kéçakoi?

Ben, je vais peut-être rebooter mon PC tout court, sait-on jamais. Puis de là, j'aviserais avec vos conseils!
Ce qu'il y a de spécial, c'est que quand je vais dans la gesion des disques durs (clique droit sur poste de travail, gérer) ben, il m'indique que mon disque dur fait 32Go, même quand je supprime la partition.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour vos avis, ça fait plaisir !

Il n'a pas été masterisé...
On ne sait pas ce que ça veut dire

Perso, je trouve cela "trop propre", mais sinon, asser satisfait du résultat.

Prez', on a changé de gratteu entre-temps, ce qui doit expliquer les p'tits solis.

Ce soir, diner dans la belle-famille, et comme je sors de répet, j'va prendre une douche et me faire belle.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
bearnings a écrit :

Kéçakoi?

Ben, je vais peut-être rebooter mon PC tout court, sait-on jamais. Puis de là, j'aviserais avec vos conseils!
Ce qu'il y a de spécial, c'est que quand je vais dans la gesion des disques durs (clique droit sur poste de travail, gérer) ben, il m'indique que mon disque dur fait 32Go, même quand je supprime la partition.

Tu es sous XP Jerôme ?

Xp ne reconnait pas (forcément) les disques de grandes capacités , trop récents . Donc du coup il faut faire un truc , quoi je ne sais plus , mais ça doit se trouver sur google assez rapidement . Google

Sinon , quand tu fait gérer , à côté de la lettre du disque , il te dit vraiment 32go ? y'a rien d'autre à côté de la barre 32 ? Il est formaté en NTFS ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
L'idée c'est que le disque ne doit pas être formaté. L'espace disque est présent mais pas reconnu par windows (c'est comme si tu savais écrire que sur des feuilles de papiers quadrillés en grands carreaux et qu'on te fillait une feuille blanche).

Donc l'idéal c'est de booter le pc sous un logiciel qui t'affiche tes disques et te permet de les formater comme tu veux. Il y a par exemple, partition magic qui fait ça très bien.
... mais il y a sans doute plus simple. Moi, c'est ce que j'utilise mais j'ai tjr une préférence pour les solutions de bourrin
bearnings
Oui, je suis sous XP Pro. Avec connectique IDE.
J'ai regardé, avec Partition Magic, ça ne change rien à mon problème. Ca fait juste plus d'options pour partitionner mais pour lui, c'est toujours 32Go...

Voilà ce qui est affiché en fait :

Si je le formate en NTFS, ça ne change rien.

Bref, là c'est bizarre. Parce que ils ont l'air de dire que ce n'est pas au dessus de 128Go.
Je vais faire une mise à jour de mon BIOS et de ma carte mère, on verra si ça arrange les problèmes...
Krais
soleir a écrit :
Merci pour vos avis, ça fait plaisir !

Il n'a pas été masterisé...
On ne sait pas ce que ça veut dire

Perso, je trouve cela "trop propre", mais sinon, asser satisfait du résultat.

Prez', on a changé de gratteu entre-temps, ce qui doit expliquer les p'tits solis.

Ce soir, diner dans la belle-famille, et comme je sors de répet, j'va prendre une douche et me faire belle.

Masterisation... en gros c'est une compress/EQ/limiter sur le général pour que tout se fonde ensemble...

(envoi moi les trax, je vais te faire écouter la différence... y a moyen de rendre le tout plus lo-fi si tu veux)

En ce moment sur autre / communauté...