Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :
Merci pour vos avis, ça fait plaisir !

Il n'a pas été masterisé...
On ne sait pas ce que ça veut dire

Perso, je trouve cela "trop propre", mais sinon, asser satisfait du résultat.

Prez', on a changé de gratteu entre-temps, ce qui doit expliquer les p'tits solis.

Ce soir, diner dans la belle-famille, et comme je sors de répet, j'va prendre une douche et me faire belle.

Masterisation... en gros c'est une compress/EQ/limiter sur le général pour que tout se fonde ensemble...

(envoi moi les trax, je vais te faire écouter la différence... y a moyen de rendre le tout plus lo-fi si tu veux)
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
soleir a écrit :
Merci pour vos avis, ça fait plaisir !

Il n'a pas été masterisé...
On ne sait pas ce que ça veut dire

Perso, je trouve cela "trop propre", mais sinon, asser satisfait du résultat.

Prez', on a changé de gratteu entre-temps, ce qui doit expliquer les p'tits solis.

Ce soir, diner dans la belle-famille, et comme je sors de répet, j'va prendre une douche et me faire belle.

Masterisation... en gros c'est une compress/EQ/limiter sur le général pour que tout se fonde ensemble...

(envoi moi les trax, je vais te faire écouter la différence... y a moyen de rendre le tout plus lo-fi si tu veux)

Je crois que ça a déjà été fait...
Je peux te les envoyer lundi, si tu le veux bien ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Arsène, j'ai fait comme ils indiquent sur le site, ajout d'une valeur DSWORD, carte mère mise à jour, et rien n'y fait, j'ai toujours le même résultat!
Je m'en demande même si le HDD fait bien 400Go et pas tout simplement 40Go...
Pourtant, c'est bien celui là...
http://www.samsung.com/cp/prod(...)d.asp

Il l'est indiqué dans mes périphériques matos...
djridoo
et y a pas un truc au niveau des ptits cavaliers sur le disque ?
ils sont bien positionnés?

EDIT: tu l as bien formaté?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
j crois que j ai trouvé c est ptet bien ce que je disais:

Although my drive is bigger than 32GB and Disk Management recognize the
hard drive, it is only shown as 32 GB.
There are two ways for setting jumpers.
One is the general jumper setting for recognizing the drive's own capacity,
the other is the 32GB clip jumper setting for recognizing only 32GB capacity
whatever the real capacity is.It seems that you have set the 32GB clip
jumper.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Krais
t'as un jumper qui décide que la capacité de ton disque est de 32Go...

les autres sont:
MA: master
SL: slave
CS: cable select (le premier sur la nappe est master le deuxièmes slave)
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
En fait tu dois pas mettre de cavalier apparament sur ce disque dur pour le mettre en slave.

http://downloadcenter.samsung.(...)4.pdf
bearnings
Well...

Si je comprends bien ce que veut dire Chris, c'est que j'ai mal connecté tout le bouzin.
Pour des questions de facilité de connectique, j'ai branché le HDD en master au lieu de slave. Je teste en inversant tout ça. On verra bien. Si je ne reviens pas ce soir, c'est que ça a foiré!
aligan123
salut tout le monde;
en principe (mais pas a chaque fois) il y'a un croquis expliquant comment mettre son disque en slave ou master donc si c'est bien fait il devrait etre reconnu comme tel 400 go.
sinon que t'indique le bios pour ton hard disc? (il est pris en compte et quelle capacité?)
lol c'est pas evident d'aider a distance
En tout cas bon courage Bearnings.

Au fait j'avais lu ce que vous marquiez pour ebay et regler avec un compte paypal (ce qui es bien pratique car j'en ai fais l'expériance) mais quand on a un renouvellement de carte bancaire avec nouveau code et nouveaux numéros de série pour la cb sur notre compte ebay on est plus reconnu non? et comment faire ouvrir un nouveau compte paypal?
merci de vos future reponses.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
djridoo
Enlève juste le jumper et ca roulera (normalement)
akrobat
salut
@bearns y'as peu etre effectivement un jumper pour choisir la capacité ( 32 je sais pas pourquoi toujours ce chiffre) ou FULL
sinon ton jumper pour l'etat du disque mais le sur CS ( cable select ) et ca devrais se debrouiller tout seul
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
OliverDuke
Ayé. J'suis libéré
Je rattrape le retard de lecture ce soir... J'ai de quoi faire apparemment !

J'espère que vous allez tous bien
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
Salut Oliv', mais tu es fou d'avoir travaillé tant que ca....
tu files un mauvais coton

ah oui j ai pensé à toi, j ai commandé ce matin le dernier live de Stevie Wonder en dvd
bearnings
Le jumper c'est le cavalier? Je suis pas très informatique, il fut un temps où je me payais des bouquins de matériel, mais quand je voyais le prix et la durée de vie des trucs, j'ai préféré investir dans le matos basse, plus durable...
J'ai fait des tests, j'ai inversé les nappes dans tous les sens, le pc ne démarre QUE si je procède comme ceci :
carte mère => disque slave => disque master.
Si j'inverse, il ne se charge pas et n'est pas reconnu dans le bios.
C'est sûr que l'aide à distance, c'est un peu la merde... Je vais voir si en retirant le cavalier ça le fait...
djridoo
oui le jumper ce n' est pas qu'une voiture c est le cavalier en language informatique.

allez Bearn's...........YES YOU CAN!!

j veux un 2x12 Aguilar

En ce moment sur autre / communauté...