Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

la rythmique est impecable et groove sérieusement

La fille a une technique assez impressionante avec sa main droite. On entend le nombre de coups/seconde qu'elle met dans les cordes avec ses ongles...sans compter les percussions dans la caisse de la gratte.

Pour les amateurs, ils font aussi des reprises de "Orion" et de "One" d'un groupe que l'on ne présente plus.

Je suis venu au taf en caisse aujourd'hui, ça roule nikel...mais il faut dire qu'à 6h50 ça roule toujours.
Je sens que je vais partir tôt aujourd'hui !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
klabur a écrit :

Mouais, artisanat faut voir quand même ... niveau baffle je veux bien, et encore je suis pas assez calé pour juger, faut demander à Bearnings, mais question électronique c'est quand même du gros PCB et la machine à rebadger les lampes Sovtek au début enlève un peu de crédibilité non ? (elle marche c'est une mesa, elle marche pas, c'est une sovtek, hop) ... et l'intérieur d'un mesa c'est assez bordélique , amenez un rectifier chez le réparateur et vous le verrez regarder le plafond . C'est quand même de l'industriel vendu au prix boutique.

Rien à voir avec au les vieux Hiwatt où c'est hyper propre et tout fait à la main ...
http://members.tripod.com/~dcs(...).html
Mesa c'est du Pollock , Hiwatt du Mondrian ...

non non non je ne peux pas laisser dire ca lol

j ai envoyé l' intérieur d'un ampli basse MESA à un collègue audiophile (il répare, fabrique, collectionne le matos Haute fidélité depuis des années) et rien qu' à la vue de la conception del'ampli, il m' a répondu que vu la conception du truc, c'est du sacré matos et ca doit sonner!)

Que les pièces soient made in china ou Japan, c'est fort probable mais je voulais surtout souligné le caractère du 'hand maded" dasn le sens de la mise en place des composants.

J'ai pas dit non plus que c'était du Hartke, la 400 c'est un bon ampli, mais le couplet sur la beauté intemporelle de l'artisanat façon JP Pernaut à propos de Mesa, ça fait doucement rigoler quand même.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Par contre je suis tombé sur leur reprise de Stairway To Heaven... j'ai même pas réussi à la finir. Enfin, j'imagine qu'il faut bien se faire connaitre d'une façon ou d'une autre

Ce qui est spécial aussi chez elle c'est qu'elle ne fait pas la distinction entre la partie percussive et mélodique de l'instrument. Elle fait les 2 choses à la fois. Il y a de grands passages mutés qui sonnent vraiment différement suivant l'endrois où elle place ses doigts et où elle fait sa rytmique.
klabur
Popa Schultze a écrit :
Allez,J'ai honte de le dire mais je suis encore pris d'une crise de GAS. Putain! a mon age,!Je croyais ètre guéri de ce genre de chtouille! Aprés avoir vendu ma SVT VR (Trop lourde) pour une Carvin,je vais reprendre une tout lampes.sursautez pas ,la Fame BV300 me fais de l'oeil,légère,puissante ,pas lourde,basique ,tout pour plaire quoi!Sur mes 2 15 pouces néodymes( Kappalite 3015 ,ça va pousser!

C'est en fait du Eden cette tête, curieux de savoir ce que ça donne, par rapport à une Traynor par exemple ou une SVT VR , tu nous diras ... sinon faut pas avoir honte hein ... le GAS y a des rémissions, mais on n'en guérit jamais vraiment ...
djridoo
klabur a écrit :

J'ai pas dit non plus que c'était du Hartke, la 400 c'est un bon ampli, mais le couplet sur la beauté intemporelle de l'artisanat façon JP Pernaut à propos de Mesa, ça fait doucement rigoler quand même.

ahhh tu me rassures!!

Pernaut ils font quoi , de la boisson artisanale?

enfin j aimerai bien quand même qu'on voit un ptit classement des têtes MOSFET/LAMPES fabriquées main ou du moins montées main.

Enfin pour l instant, MESA resiste encore et fait le montage aux states à l'instar d'@mpeg qui a basculé du coté semi obscur.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
Yep, niveau baffles c'est même carrément à la solde des forces des ténèbres ... faut pas se laisser faire.

Tiens à propos de forces du mal ... musique douce sans arrèt sur France Inter, temps printanier, y aurait-il pas grève ?
M'en vais aller battre le pavé moi, en plus ça se passe sous mes fenètres, on aurait bien tort de se priver tiens ...
kami94
Je me posais une question d'ordre accoustique:

Avec mon groupe ont aurait l'occasion de jouer dans un local qui nous serait propre et où on stockerait notre matos.
Ce local est parfaitement insonorisé, relativement grand (un peu plus de 20m² je crois), les murs et le plafond sont composés de fibres accoustiques et il y a des mousses accoustiques sur les murs et les angles de murs.
Jusque là c'est parfait.... sauf que c'est un peu bas de plafond (un tout petit peu plus de 2m de haut je dirais). Donc à votre avis, ça risque pas de ruiner toute l'accoustique du local? J'ai peur que le son n'ai pas la place pour se développer

Vous en pensez quoi?
soleir
kami94 a écrit :
Il y a de grands passages mutés qui sonnent vraiment différement suivant l'endrois où elle place ses doigts et où elle fait sa rytmique.

elle connait son instrument...c'est le moins que l'on puisse dire.
Une info de G.com :
https://www.guitariste.com/art(...).html
Krais
  • Vintage Total utilisateur
si tu peux avoir un local... saute dessus... tu vas pas en faire un studio ou une salle de concert... au pire tu charges un peu les aigus...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
kami94 a écrit :
Je me posais une question d'ordre accoustique:

Avec mon groupe ont aurait l'occasion de jouer dans un local qui nous serait propre et où on stockerait notre matos.
Ce local est parfaitement insonorisé, relativement grand (un peu plus de 20m² je crois), les murs et le plafond sont composés de fibres accoustiques et il y a des mousses accoustiques sur les murs et les angles de murs.
Jusque là c'est parfait.... sauf que c'est un peu bas de plafond (un tout petit peu plus de 2m de haut je dirais). Donc à votre avis, ça risque pas de ruiner toute l'accoustique du local? J'ai peur que le son n'ai pas la place pour se développer

Vous en pensez quoi?

...qu'il y a pas de rêgle absolue, qu'il faut tester, que parfois en changeant les amplis de place ça arrange tout, ou pas, et que dans un petit local (20 m2 c'est pas immense non plus) c'est en général plutôt une bonne idée de pas jouer trop trop fort.
Bassistuta
beubeu spz a écrit :
moi ya quelques années j'ai eu le palisirs d'assister en petit comité a un concert privé de ce monsieur autour d'une paëlla. Je m'en souvien encore j'ai pris une énorme claque ce soir là.

Elle était si bonne que ça la paëlla ?
T'as l'adresse ?
In Stingray We Trust
kami94
Merci, vos avis sont assez motivant.
Ca fait plusieurs mois qu'on cherche et là, à part la hauteur sous plafond il semble vraiment bien (en plus il est à 15min de mon travail).

Le soucis c'est que j'avais lu quelque part qu'un studio de - de 40m3 pouvait entrainer de grosses dégradations sur le son. Là on est pile poil dans ces tailles là... et on n'a pas un batteur de jazz
Krais
  • Vintage Total utilisateur
le notre de local est pas plus grand... le son est pas fantastique... mais ça va

on est 5, le batteur perce ses peaux de timbre de caisse claire... éclate ses cymbale, et y 3 guitares + un stack Ampeg.

ça passe franchement...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
...et encore, le local a l'air bien fait pour la zik (mousse et autres).
Dans le notre, tu mets un La plus haut qu'un autre et t'as tout qui tremble...les grosses étagères en bois qui vibrent et tout.
kami94
Merci beaucoup, ça me rassure.
De toute manière on ne cherche pas le son parfait, juste pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
J'attend la confirmation du groupe qui devrait le prendre avec nous et je confirme au proprio.

En tout cas j'aime beaucoup la description (spécialement le coup des peaux de caisse claire)
président curval
Salut à tous !

Encore une belle journée qui s'annonce. Ce matin, personne sur l'autoroute, vive la grève !

Hier, j'ai commencer à jouer "un autre monde", pas dur assez cool à jouer !

L'histoire du local est un point qui peut faire qu'un groupe se fait ou pas. Combien de fois j'ai pu croiser des zikos motiver pour jouer mais finalement rien n'abouti faute de local...

Bonne journée.

En ce moment sur autre / communauté...