djridoo a écrit :
klabur a écrit :
Mouais, artisanat faut voir quand même ... niveau baffle je veux bien, et encore je suis pas assez calé pour juger, faut demander à Bearnings, mais question électronique c'est quand même du gros PCB et la machine à rebadger les lampes Sovtek au début enlève un peu de crédibilité non ? (elle marche c'est une mesa, elle marche pas, c'est une sovtek, hop) ... et l'intérieur d'un mesa c'est assez bordélique , amenez un rectifier chez le réparateur et vous le verrez regarder le plafond
. C'est quand même de l'industriel vendu au prix boutique.
Rien à voir avec au les vieux Hiwatt où c'est hyper propre et tout fait à la main ...
http://members.tripod.com/~dcs(...).html
Mesa c'est du Pollock , Hiwatt du Mondrian ...
non non non je ne peux pas laisser dire ca lol
j ai envoyé l' intérieur d'un ampli basse MESA à un collègue audiophile (il répare, fabrique, collectionne le matos Haute fidélité depuis des années) et rien qu' à la vue de la conception del'ampli, il m' a répondu que vu la conception du truc, c'est du sacré matos et ca doit sonner!)
Que les pièces soient made in china ou Japan, c'est fort probable mais je voulais surtout souligné le caractère du 'hand maded" dasn le sens de la mise en place des composants.
J'ai pas dit non plus que c'était du Hartke, la 400 c'est un bon ampli, mais le couplet sur la beauté intemporelle de l'artisanat façon JP Pernaut à propos de Mesa, ça fait doucement rigoler quand même.