Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
soleir a écrit :
Juste une petite précision :
revendre des places plus cher que le tarif indiqué dessus est illégal.

On est bien d'accord mais apparemment, c'étais pas la première préoccupation des flics ce jour là...

Mon frangin m'as dit hier : "Je veux des places je m'en fous ! Même s'il faut payer 200 euros". Moi je lui ai répondu . "Et bah tu ferra le bonheur d'un connard qui a fait exprès d'acheter plein de places pour les revendre plus cher..."
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
une question pour celles et ceux qui font des concerts,

est-ce que êtes déclarés lorsque vous jouez dans des bars?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
non

Y'a quoi à déclarer ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
Tain un gros frigo Américain c'est le prix de mon baffle (que chui pa^s prêt d'avoir)...
chui fou!!

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
président curval a écrit :
zoemix a écrit :
Je suis trop dégouté pour les places de U2... Et dire qu'il y aura encore plein de connards qui vont revendre leurs places à prix d'or, ça m'énerve.

si t'en trouves, tu nous le dis et on leur casse la tête.
c'est un truc que je supporte vraiment pas, ce vil commerce.

Bah mon pauvre Zoem', fais un petit tour sur ebay et tu verra, il y a de quoi se défouler ¨

Je me souviendra toujours le jour du concert de Maiden à Bercy. Il y avait des flics pour encadrer la foule et veuiller à que tout ce passe bien. A un moment, mon pote se roule clope. Un flic arrive et lui demande si c'est de la weed !! Il prends la clope et il la sends pour vérifier. Evidemment, iil n'a rien eu car on a quand même le droit de fumer dehors. Et pendant ce temps, à 5 mètres de lui, un mec vendais des places pour la fosse au prix de 150 euros au lieu de 45 et lui n'a eu aucun soucis....

Moi j'ai le même souci avec les places de rugby pour les finales (en général les groupes qui passent au Zénith ou plus grand m'intéressent pas trop) ... ben voui mon équipe va régulièrement en finale où elle perd tout aussi régulièrement.

La solution existe, elle consiste à rendre les places nominatives et à contrôler l'identité à l'entrée, pas la mer à boire non plus mais :

- L'organisateur se fiche de savoir si le mec qui vient est bien celui qui a acheté la place et ce serait lui qui devrait payer le surcout des contrôles.
- Le gestionnaire de billetterie est là pour vendre des billets rapidos, et n'a pas envie de mettre en place un truc pour imprimer le nom sur le billet.
- Le spectateur préfere acheter plus cher sur ebay plutot que de rester chez lui à regarder patrick sébastien.
- Le flic qui se promene vers l'entrée préfère arréter le zig qui a un petit bout d'herbe dans sa clope : c'est une affaire facile et déjà résolue, 30mn de taf à tout casser (ils sont évalués sur le pourcentage d'affiares résolues, avec prime à la clé) plutot que de choper un revendeur et d'ouvrir une enquète qui va occuper un de ses collègues pendant un jour ou deux avec au final la possibilité qu'on puisse rien prouver .
- Ebay ça lui coute de tout vérifier et c'est pas trop facile avec des robots, faut de la cervelle... tant que c'est pas du gros trafic, vaut mieux regarder ailleurs.

En gros à part un gros scandale sur un grand nombre de places qui obligerait à changer le système , y a pas de raison que ça bouge.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
IH a écrit :
une question pour celles et ceux qui font des concerts,

est-ce que êtes déclarés lorsque vous jouez dans des bars?

envers la sacem, c'est à l'organisateur (le taulier, donc) de faire les déclarations éventuelles, et y a en gros trois cas de figure :
1) tu déroules un répertoire qui contient des reprises : il doit filer la liste des morceaux à la sacem de sorte que les auteurs perçoivent leur dû là-dessus. et payer la taxe afférente, donc. après, s'il le fait ou pas, c'est pas ton souci.
2) tu fais de la compo :
petit a) ton groupe n'est pas adhérent à la sacem, y a rien à faire.
petit b) ton groupe adhère à la sacem, voir cas n°1

envers le fisc, par rapport aux cachets perçus, c'est à toi de voir. mais normalement, que tu sois amateur ou intermittent, tu dois leur déclarer tout revenu.
pour ne pas se louper là dessus, une des options consiste à se monter en assoc loi 1901 : l'argent perçu est géré légalement par un trésorier et soit reste dans l'asso pour du réinvestissement, soit est reversé à chacun des membres du groupe dans certaines conditions (remboursement de frais engagés, dépenses en "consommables" par exemple) mais toujours factures à l'appui.

après, y a aussi pas mal de gens qui font à l'ancienne...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
président curval
L'exemple aussi flagrand, c'est les matchs de foot internationaux.

Pour les éliminatoires de l'euro 2008, je suis allé voir le match France-Italie. Le match aller au stade france et le match retour à Milan.

En France, billet toutpabo et un seul controle de ticket à l'entrée.

En Italie, billet nominatif donc : un controle d'identité à l'entrée, ensuite une première partie de billet à donner, puis un touriquer passer à enclencher avec le code-barre du billet et enfin un dernier controle avant de prendre place dans les gradins.

J'ai préféré 1000 fois le système italien.
Bassistuta

J'ai préféré 1000 fois le système italien.

Ben tu m'etonnes !
Le coup de la fraude, on nous la fait pas là-bas ! On l'a inventé !
Plus grave, question sécurité. Pour le dernier match que je suis allé voir au Stade de France, pour du foot, à l'entrée, un stadier m'a bloqué en me disant d'attendre une seconde, il a sifflé et des mecs en train d'attendre près des grilles sont arrivés en courant et sont passés en même temps que moi au tourniquet. Donc sans être comptabilisés par la battante.
La sécurité des stades français fait donc sourire. En un coup, juste sur une personne avec ticket (donc moi) on fait donc rentrer (la sécu du stade ou stadier) 7/8 mecs (en plus des amateurs, si vous voyez ce que je veux dire) qui n'ont rien à y faire et n'existent pas officiellement dans l'enceinte.

Pour la musique c'est pas mieux. A voir ce qui c'etait passé au salon de la musique, pte de versailles.
In Stingray We Trust
OliverDuke
Bon, j'essaie même pu de récupérer le retard là, je prends le train de marche

Pas touché ma pelle depuis 10 jours, ce soir, c'est la reprise !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
OliverDuke
Merci, à moi aussi, mais j'étais pas parti bien loin, j'ai juste du laisser la basse dans son étui pour un peu plus long que prévu... Fin de trimestre oblige !

Tout le monde est en bonne santé ? Ca va ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
Tout le monde va bien, c'est le printemps, c'est vendredi et le week end approche à grand pas !

Et demain, je vais voir l'ami Krais à Strasbourg !
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
zoemix a écrit :
envers le fisc, par rapport aux cachets perçus, c'est à toi de voir. mais normalement, que tu sois amateur ou intermittent, tu dois leur déclarer tout revenu.
pour ne pas se louper là dessus, une des options consiste à se monter en assoc loi 1901 : l'argent perçu est géré légalement par un trésorier et soit reste dans l'asso pour du réinvestissement, soit est reversé à chacun des membres du groupe dans certaines conditions (remboursement de frais engagés, dépenses en "consommables" par exemple) mais toujours factures à l'appui.

après, y a aussi pas mal de gens qui font à l'ancienne...

on a effectivement pensé à monter une assoc, mais même dans cas, quand on ne signe pas de contrat avec le patron du bar dans lequel on passe, on justifie comment le cachet qu'on reçoit?
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur autre / communauté...