président curval a écrit :
zoemix a écrit :
président curval a écrit :
Je suis trop dégouté pour les places de U2... Et dire qu'il y aura encore plein de connards qui vont revendre leurs places à prix d'or, ça m'énerve.
si t'en trouves, tu nous le dis et on leur casse la tête.
c'est un truc que je supporte vraiment pas, ce vil commerce.
Bah mon pauvre Zoem', fais un petit tour sur ebay et tu verra, il y a de quoi se défouler ¨
Je me souviendra toujours le jour du concert de Maiden à Bercy. Il y avait des flics pour encadrer la foule et veuiller à que tout ce passe bien. A un moment, mon pote se roule clope. Un flic arrive et lui demande si c'est de la weed !! Il prends la clope et il la sends pour vérifier. Evidemment, iil n'a rien eu car on a quand même le droit de fumer dehors. Et pendant ce temps, à 5 mètres de lui, un mec vendais des places pour la fosse au prix de 150 euros au lieu de 45 et lui n'a eu aucun soucis....
Moi j'ai le même souci avec les places de rugby pour les finales (en général les groupes qui passent au Zénith ou plus grand m'intéressent pas trop) ... ben voui mon équipe va régulièrement en finale où elle perd tout aussi régulièrement.
La solution existe, elle consiste à rendre les places nominatives et à contrôler l'identité à l'entrée, pas la mer à boire non plus mais :
- L'organisateur se fiche de savoir si le mec qui vient est bien celui qui a acheté la place et ce serait lui qui devrait payer le surcout des contrôles.
- Le gestionnaire de billetterie est là pour vendre des billets rapidos, et n'a pas envie de mettre en place un truc pour imprimer le nom sur le billet.
- Le spectateur préfere acheter plus cher sur ebay plutot que de rester chez lui à regarder patrick sébastien.
- Le flic qui se promene vers l'entrée préfère arréter le zig qui a un petit bout d'herbe dans sa clope : c'est une affaire facile et déjà résolue, 30mn de taf à tout casser (ils sont évalués sur le pourcentage d'affiares résolues, avec prime à la clé) plutot que de choper un revendeur et d'ouvrir une enquète qui va occuper un de ses collègues pendant un jour ou deux avec au final la possibilité qu'on puisse rien prouver .
- Ebay ça lui coute de tout vérifier et c'est pas trop facile avec des robots, faut de la cervelle... tant que c'est pas du gros trafic, vaut mieux regarder ailleurs.
En gros à part un gros scandale sur un grand nombre de places qui obligerait à changer le système , y a pas de raison que ça bouge.