Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je peux pas dire mieux!

détrompe toi Sim', des pains dans une démo, c'est... rédibitoire!!!

pour trouver des concerts ou n'importe quoi d'autre, il faut être irréprochable sur l'enregistrement... à la limite que le son ne sorte pas d'Abbey Road, c'est pas un drame mais des pains, c'est ZERO retours!

imagine tu fais jouer des groupes dans un rade ou une salle, tu reçois environ 40 démo par semaine... tu entends des trucs pas en place... tu dégages le CD direct, pas le temps pour les amateurs... au suivant.

donc oui, mieux vaut 1 morceau en place que 3 avec des pains dedans.
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
sim' si vous vous demerdez bien en 10 h...

...TU AURAS MEME LE TEMPS DE LACHER TA TOF
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Y a pain et pain, mais c'est sûr que tout ce qui est de travers niveau rythmique c'est mortel.
Quand t'as l'habitude d'écouter des démos, avec un titre tu sais où tu vas avec un groupe, si c'est programmable ou pas, dans 90% des cas tu sais déjà au bout de 30s ce que tu as besoin de savoir.

Sinon niveau studio j'ai toujours préféré les prises avec tout le monde en même temps ( sauf les solos et les voix) mais chacun a ses préférences et faut isoler la batterie.
Space monkey
Back on internet, et back at montreuil aussi jsuis pas en noir aujourd'hui ça vous évite une blague de merde^^

Ce week end j'ai rencontré un musicien hors pair, vraiment incroyable, et bien sur il a besoin d'un bassiste (c'était le but de notre rencontre) donc on a répété, on a déjà 4 chansons jouables en concert, on en a écrit deux nouvelles tout à l'heure, et lui en a encore énormément en réserve. Bref que du bonheur, et c'est pas tout, ses parents ont une énoooorme baraque a Strasbourg, avec jardin piscine et terrase, et il va organiser un putain de concert (ou on jouera bien sur, yaura surement mon autre groupe qui va passer) le 24 ou le 25 juin, histoire de se lacher après le bac. Bientot les enregistrements seront sur myspace, vous entendrez par vous même

Jraconte ma vie mais la jsuis heureux (bon en fait pas tant que ça, le temps que j'écrive ce message ma meilleure amie m'a envoyé un sms assez alarmant, j'ai vraiment peur pour elle, mais jvais vous épargner ça, on va rester dans les sujets heureux) En plus avec mon autre groupe on va organiser un concert pour le 11 avril (début des vacances et jour de mes 17 ans) avec The Amazing The et/ou The Animen, jvous tiens au courant, ça sera sur Paname, faudra que vous veniez

J'ai pas le temps ni la foi de lire tout ce que j'ai manqué sur le café, il se passe quoi de beau en ce moment? Le trafic de G&L marche toujours aussi bien? Krais a ouvert un musée de la basse? Soleir est officiellement remplacé par Bass?

Bises les gens
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pas de musé encore... il me manque quelques pièces encore

bon juste une bise alors que le café est encore vide... je me tire à Pristina... youpi

réveil à la bourre, ça commence bien...

à plsu tard tout le monde
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Space monkey a écrit :
[...]
Soleir est officiellement remplacé par Bass?

Bises les gens

ca a failli se faire mais beubeu a mis son véto (une histoire de "pack de bière du bassiste que normalement c'est moi qui le bois" j'ai pas tout compris
président curval
Salut à tous,

Retour à la dure réalité après un super week end chez Krais à Strasbourg.

Une fois de plus, j'ai pu vérifier cette théorie : bonne musique + bonne bouffe + bon ami = super week end

Il a prononcer une phrase qui a changer ma vie : "Essai une Music Man"... C'est malin, maintenant j'en veux une !

Tu as placer la barre très haut Krais, j'aurai fort à faire si tu viens passer un week end chez moi pour le FIMU !

Bonne semaine !
Bassistuta
zoemix a écrit :

un tantinet verdâtre quand même, là, le zoem'.

Tout va bien... c'est la couleur à la mode !!!

PS :
Je ne sais toujours pas ce que le gnar de Chalres fout sur cette photo. Ca gâche !
In Stingray We Trust
Bassistuta
xelalex35 a écrit :

Pour info, Cork est la 3ème plus grande ville d'irlande, et on y recense environ un pub pour 5 habitants

Oh là là que de souvenirs ....... en effet cork est la ville où on recense le plus grand nombre de pubs par habitants. Et ils en sont fiers, puisqu'ils le disent à quiconque pose le pied sur leur sol.
Cette ville déborde de bon esprit. J'ai bossé au Old oak et au Lobby et j'ai ramassé assez d'anecdotes, derrière mon comptoir, pour écrire un bouquin.
Effectivement aussi, à l'époque, de la musique partout. Tous les soirs.
In Stingray We Trust
Bassistuta
président curval a écrit :

Il a prononcer une phrase qui a changer ma vie : "Essai une Music Man"... C'est malin, maintenant j'en veux une !

Et après en avoir essayé une, essaye LA MIENNE....
(passée entre les mains d'un shaman)
In Stingray We Trust
Bassistuta
soleir a écrit :

J'suis fatigué mais y'a une super ambience !

ah ? Ils font des "démo-prévention" ?.....
ça m'intéresse
In Stingray We Trust
Bassistuta
klabur a écrit :
... me suis même demandé si Jones avait pas tapé un peu mou exprès ... on saura jamais.

Oh là .. pas de ça chez nous Monsieur !
Respecter l'adversaire, c'est aussi le battre quand tu le peux.
Je ne ferais pas injure à nos amis Gallois en ne faisant même que caresser l'hypothèse. D'ailleurs, ils n'ont pas été loin de gagner.
J'ai aucun doute sur leur volonté de le faire s'ils avaient pu.
Mais franchement, pour avoir occupé le meme poste que Stephen, dans un match de cette férocité défensive, de cette intensité -physique comme psychologique- avec tout le poids de la victoire dans ton coup de botte, à la 80e et à 50m légèrement excentré, je te prie de croire que tu dois en avoir ras la casquette et plein les chaussettes. Je n'ai d'ailleurs rien lu dans la presse britannique évoquant quelconque reproche à Jones.
Et c'est bien normal.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dommage que j'aime pas le café, ça aurait sans doute été bien utile aujourd'hui:
nuit trop courte, réveil difficile (comme tous les matins d'ailleur), retard sur la ligne de train (problème caténaire parrait-il), 15min compacté dans un wagon et réunion dans 5min

... la semaine commence bien

Bon lundi à tous !
Bassistuta
Je sais pas où j'ai foutu this goddamn chargeur de mon APN....
Sinon je vous aurais ramené des photos d'anthologie de ma tournée de pubs samedi soir.
Notamment des panneaux en devanture "No more draft beer"
Futs vides. Plus de pression, juste en bouteilles.
lol
Les trous !
In Stingray We Trust
président curval
Et le père Soleir, il n'est pas là ? Il se cache pour éviter les boutades sur l'humiliation du PSG face à Toulouse ?

4-1, ça fout les boules.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Space monkey a écrit :
Soleir est officiellement remplacé par Bass?

S'il il fait ça, je l'excise !

président curval a écrit :
Et le père Soleir, il n'est pas là ? Il se cache pour éviter les boutades sur l'humiliation du PSG face à Toulouse ?

4-1, ça fout les boules.

Oui...
On ne tire pas sur une ambulance !!
Est-ce que l'on a tiré sur le XV de France après le tournoi RIDICULE qu'ils ont fait ??? hein ?

Bon, j'ai passé mon week-end sur mon lieu de travail (pour le Sidaction) et le simple fait de revenir aujourd'hui me déprime un peu.L'impression de ne pas avoir eu de week-end...
Pour les célibataires malheureux, je vous conseille vivement de faire ce genre d'évenements...plein de filles partout et des cartons entiers de capotes grattos.

Courage à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...