Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Space monkey a écrit :
Soleir est officiellement remplacé par Bass?

S'il il fait ça, je l'excise !

président curval a écrit :
Et le père Soleir, il n'est pas là ? Il se cache pour éviter les boutades sur l'humiliation du PSG face à Toulouse ?

4-1, ça fout les boules.

Oui...
On ne tire pas sur une ambulance !!
Est-ce que l'on a tiré sur le XV de France après le tournoi RIDICULE qu'ils ont fait ??? hein ?

Bon, j'ai passé mon week-end sur mon lieu de travail (pour le Sidaction) et le simple fait de revenir aujourd'hui me déprime un peu.L'impression de ne pas avoir eu de week-end...
Pour les célibataires malheureux, je vous conseille vivement de faire ce genre d'évenements...plein de filles partout et des cartons entiers de capotes grattos.

Courage à tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
soleir a écrit :
Pour les célibataires malheureux, je vous conseille vivement de faire ce genre d'évenements...plein de filles partout et des cartons entiers de capotes grattos.

Ouais bof, faisant parti de cette catégorie, je ne sais pas si c'est une bonne idée... Ca fait un peu "mort de faim"...

Si ça continu, je vais m'inscrire dans le topic drague de backstage !
soleir
...ca fait pas "mort de faim"...
Tu viens faire une bonne action, donner de ton temps pour une bonne cause.
Tu repars avec un tshirt, un (gros) paquet de capotes, on te nourrit, tu bois quelques verres et tu fais la connaissance de plein de monde (une majorité de filles, tout de même).
Elle est pas belle la vie ?

Et je peux vous dire qu'il y en a qui ne sont repartis seuls.

Par contre, t'es pêté le lundi matin quand tu arrives au taf.

(je vous rassure, Mme Soleir était là.)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Destruction Inc c'est le groupe d'un guitariste de GuitarPart il me semble.
Et le bassiste est celui qui fait BassPart. (Bastien Burger).

Tu nous feras une petite review, ça m'intéresse de savoir comment ça sonne...!

Comme convenue une petite review de la soirée. Le groupe principal de la soirée étant Cult Of Luna, le but était de programmer des groupes plutôt "planants" et péchu (pour ne pas dire bourin )

1er groupe:
Dysfunctional by Choice : groupe sympa, le son est bon, les compos plutôt bien foutue. Bref un bon moment, c'est juste dommage qu'on entendait pas le chanteur. Sinon, le bassiste jouait sur une precision un peu spéciale: il avait remplacé le micro chevalet par un micro type musicman. Et branchée dans une tête Fafner, il avait un son monstrueux. Le genre de son qui fait penser à on énorme ronflement.

2ème groupe:
Destructing Inc. : Alors là, la grosse Claque! Je suis resté la bouche ouverte sur au moins la moitié du 1er morceau. Le son était vraiment bon, les morceaux accrocheurs et originaux et techniquement les gars sont impressionnants. Ils sont que 3, mais ça envoit sévèrement. C'est l'opposé d'une démonstration technique, mais ils sont parfaitement calés et on sent qu'ils ont une sacrée maîtrise de leurs instrus.
C'est dommage, que comme d'habitude le public parisien ne laisse aucune chance aux premières partie... ils ont donc joué dans une ambiance de mort, j'étais déçu pour eux. En tout cas je vais me pencher sérieusement sur leur discographie, et si vous avez l'occasion d'aller les voir... vous serez pas déçu
Et pour la petite annecdote, le bassiste joue sur une Jazz-Bass dans une EBS TD650 (je crois) et ça sonnait aussi trèèès bien.

3ème groupe:
Cult Of Luna : Le groupe principal de la soirée que je connaissais au final très peu. J'étais venu parcequ'un pote est assez fan et que j'étais curieux d'entendre COL en live et que j'avais entendu parlé de Destructing Inc. Bref, j'ai été un peu déçu: Ils n'ont joué leurs chansons les plus bourinnes, ça manquait de subtilité et puis en passant après Destructing ça faisait groupe d'amateur. Particulièrement le batteur qui tiens tout juste le rythme .

Au final, une soirée sympa dans un Elysée Montmartre très peu rempli: la salle était coupée en 2, et c'était quand même pas plein.

Pour la petite annecdote, sur les 6 guiatristes de la soirée il y en avait 2 qui jouaient sur des amplis Fender et 4 sur des JCM800... quand on dit que ces amplis sont à la mode, c'est pas un mythe

-edit- après relecture, c'est vraiment truffé de fautes d'orthographe... mais bon, la flemme de corriger
Dodo13
Bonjour tout le monde...

Prez, je crois que tout le monde (y compris toi, sais comment ça va se finir )

Moi je me décide, je vais poser une annonce pour vendre mon 4x10 (si ça intéresse quelqu'un...) et m'acheter un petit 2x10 markbass si j'en trouve 1 d'occaz ou alors un Eden (mais il est pas distribué en France, donc ce sera sur internet)...

Pfiou, j'ai passé 4 heures à défonser hier, c'est physique (interdit de faire des jeux de mots :wink Mais en fait c'est pas si dur, il faut juste se lancer.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
T'as qu'a te dire qu'une musicman c'est classique, c'est la basse de tout le monde. Et puis c'est pas si polyvalent que ça vu qu'il n'y a qu'un micro chevalet. Il faut aussi noter que c'est quand même cher et que t'aurais mieux pour le même prix...

... ma prochaine basse est une music man
président curval
Non, ce ne sera pas une MM sur laquelle je vais gazer...

J'ai vu une annonce d'un gars à Vesoul qui vends une petit 5c pour pas trop chère et qui ne permettrais de me rapprocher fortement d'une MM. Vivement ce week end que je l'essai !

En attendant, demain je gas sur la petite boite magique qu'on a essayer avec Krais samedi !
kami94
Dodo13 a écrit :
et m'acheter un petit 2x10 markbass si j'en trouve 1 d'occaz ou alors un Eden (mais il est pas distribué en France, donc ce sera sur internet)...

Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de tester le 2x10 markbass. J'en ai eu un il y a quelques temps et il ne m'a pas réellement convaincu. C'est vrai qu'il très pratique puisque pas encombrant et léger, mais il sonne très (trop?) droit et manque cruellement de basses.

Après, ce n'est que mon avis et j'ai également entendu des avis très positif sur ce baffle
Bassistuta
Et le père Soleir, il n'est pas là ? Il se cache pour éviter les boutades sur l'humiliation du PSG face à Toulouse ?

4-1, ça fout les boules.

tu m'etonnes
Putaing je savé mémeu pas que Toulouseu ils jouaiengt au footeu
mdr
On a de la chance en IdF, nous. Les lundi matins, même quand ça va pas, on peut acheter l'Equipe et lire les articles sur le PSG. Ca donne des séquences d'hilarités collectives dans les TC.
hi hi..... (
In Stingray We Trust
soleir

Si ça continu, je vais m'inscrire dans le topic drague de backstage !

Pres', ça par contre ça fait "mort de faim".
La drague n'est pas une science exacte...
(J'ai un fois charmé une fille, avec laquelle je suis resté un an, en vidant des poubelles au taf comme quoi... )
Bassistuta
soleir a écrit :

On ne tire pas sur une ambulance !!
Est-ce que l'on a tiré sur le XV de France après le tournoi RIDICULE qu'ils ont fait ??? hein ?

Le propre de tout supporter de foot, c'est de déplacer le probleme.

soleir a écrit :

Ouais mais y'a aussi des punks-supporters du PSG......
Quel conseil de vautour ! lol
Espèce de chien de la casse.
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
1er groupe:
Dysfunctional by Choice : groupe sympa, le son est bon, les compos plutôt bien foutue.

Le guitariste est un ami. Et c'est vrai qu'ils font du bon son !
In Stingray We Trust
soleir
Bassistuta a écrit :

Quel conseil de vautour ! lol
Espèce de chien de la casse.

oui !
Mais tu sais, avant, les conseils de vautour je les gardais pour moi (j'ai bien fait, d'ailleurs)
Maintenant, je suis généreux et je les donne...

...enfin, j'ai pas trop le choix
Bassistuta
soleir a écrit :

Et je peux vous dire qu'il y en a qui ne sont repartis seuls.

Bah si les convictions des nanas de là-bas, ça s'arrete là, je comprends Curv' quoi !
Lui ou un autre, c'est égal. C'est juste celui qui est là le jour J quoi.
Navrant.
In Stingray We Trust
président curval
Au fait Bass', toutes mes félicitations pour ta page 1561 ! J'étais avec Krais lorsqu'il l'a vu et il étais blasé !

En ce moment sur autre / communauté...