bearnings a écrit :
Destruction Inc c'est le groupe d'un guitariste de GuitarPart il me semble.
Et le bassiste est celui qui fait BassPart. (Bastien Burger).
Tu nous feras une petite review, ça m'intéresse de savoir comment ça sonne...!
Comme convenue une petite review de la soirée. Le groupe principal de la soirée étant Cult Of Luna, le but était de programmer des groupes plutôt "planants" et péchu (pour ne pas dire bourin
)
1er groupe:
Dysfunctional by Choice : groupe sympa, le son est bon, les compos plutôt bien foutue. Bref un bon moment, c'est juste dommage qu'on entendait pas le chanteur. Sinon, le bassiste jouait sur une precision un peu spéciale: il avait remplacé le micro chevalet par un micro type musicman. Et branchée dans une tête Fafner, il avait un son monstrueux
. Le genre de son qui fait penser à on énorme ronflement.
2ème groupe:
Destructing Inc. : Alors là, la grosse Claque! Je suis resté la bouche ouverte sur au moins la moitié du 1er morceau. Le son était vraiment bon, les morceaux accrocheurs et originaux et techniquement les gars sont impressionnants. Ils sont que 3, mais ça envoit sévèrement. C'est l'opposé d'une démonstration technique, mais ils sont parfaitement calés et on sent qu'ils ont une sacrée maîtrise de leurs instrus.
C'est dommage, que comme d'habitude le public parisien ne laisse aucune chance aux premières partie... ils ont donc joué dans une ambiance de mort, j'étais déçu pour eux. En tout cas je vais me pencher sérieusement sur leur discographie, et si vous avez l'occasion d'aller les voir... vous serez pas déçu
Et pour la petite annecdote, le bassiste joue sur une Jazz-Bass dans une EBS TD650 (je crois) et ça sonnait aussi trèèès bien.
3ème groupe:
Cult Of Luna : Le groupe principal de la soirée que je connaissais au final très peu. J'étais venu parcequ'un pote est assez fan et que j'étais curieux d'entendre COL en live et que j'avais entendu parlé de Destructing Inc. Bref, j'ai été un peu déçu: Ils n'ont joué leurs chansons les plus bourinnes, ça manquait de subtilité et puis en passant après Destructing ça faisait groupe d'amateur. Particulièrement le batteur qui tiens tout juste le rythme
.
Au final, une soirée sympa dans un Elysée Montmartre très peu rempli: la salle était coupée en 2, et c'était quand même pas plein.
Pour la petite annecdote, sur les 6 guiatristes de la soirée il y en avait 2 qui jouaient sur des amplis Fender et 4 sur des JCM800... quand on dit que ces amplis sont à la mode, c'est pas un mythe
-edit- après relecture, c'est vraiment truffé de fautes d'orthographe... mais bon, la flemme de corriger