Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Ahah salut tout le monde !

répét' avec un nouveau gratteu aujourd'hui ! génial ... !

On avait besoin d'un soliste, là on est comblé, il est génial ça passe super bien et il est super super bon !

comme quoi ...

J'ai passé une pure bonne aprem', ça sonnait super bien, le son de basse avec les deux grattes génial, et tout était bien en place et sonnait très bien ! ça fait plaisir !

aligan123
tant mieux histal si ca passe bien avec le nouveau gratteux.
Content pour toi.

Au fait bon appetit Space monkey, je crois que je vais aller en faire de meme vu que sur le forum c'est super calme, je vais aller regarder un film ou jouer un peu de basse ou peut etre pourquoi pas faire une partie reseau avec ma copine sur pc (ca c'est cool aussi et j'adore).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
heureusement qu il y a eu antisocial à la fin

ça doit faire une vingtaine d'année qu'on pourrait résumer ainsi les concerts de Trust. ça doit les gaver sévère, les pauvres garçons.
et les pogo de quadras idem.

c'est quand ils s'arrêtent ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Moi je les ai pas vu depuis 20 ans au moins ....
J'ai meme pas racheter le disque en cd ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kapusta
de toutes facons il est mieux en vinyle
président curval
Bon, je reviens du concert du groupe "The're Red Hot", un groupe de covers de RHCP.

Et bah les mecs, c'était tout juste ENORME !!!!

Cette setlist de malade qu'ils ont joués.... Tout les grands classiques évidemment plus les bons titre funky/punk du début du groupe, un régal pour les oreilles !

Entre les deux setlist, j'ai discuté avec le bassiste. On a parler matos, c'étais bien sympa. Il jouai sur un MM 5cordes avec un ampli Ampeg 410 Classic (pas sur de la ref exact) relié a un 4x10 et un 1x15. Ca envoyai du lourd !

Le fait marquant pour moi était lors de la deuxième setlist. Ils ont jouer Coffee Shop et lors du solo de basse, le bassiste est descendu de scène et s'est mis a jouer le solo juste devant moi. J'ai strictement RIEN compris à ce qu'il jouais !

En bref, encore une bonne soirée passée au Roger's Café de Belfort.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
de toutes facons il est mieux en vinyle

Le blem c'est que mes vyniles et ma chaine sont rester a Paris (220 V oblige) remarque du coup .... je me suis mis a la musique
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
djridoo
Bonjour à tous,

Bon levé pas aussi tôt que Kami (grand malade va lol) mais c'est pour une cause aussi importante: lavage de ma moto car cet aprem c'est balade à Chevreuseeeeeeeeeeeeeee
yesss ca fait bien 5-6 ans que je suis pas allé me balader là bas...

Pour Trust c est vrai que c'est dommage de n'attendre qu'une chanson d'eux et en sortant du live je me suis fait cette reflexion (pendant plus d'une heure un mec gueulait Antisocial derrière moi).

Ils ont quand même fait le Mitar, on lèche, on lynche pis quelques vieux titres mais bon...c est plus ca comme vous dîtes!

Sinon petit Léo a le droit à des photos tous les jours

bon allez, café et c est parti'
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Salut les mecs !

Moi, couché à 2H et levé à 9H. Voilà ce qui arrive a force de se lever à 5H en semaine !

Remarque j'aurai le temps de basser un peu ce matin, cool. Cet après midi, ma G&L a rendez-vous avec la Gibson de mon frangin. Let's rock baby !!!

Au fait, pour reparler du concert que je suis allé voir hier soir, il y a avais un truc rigolo. Vous savez qu'en général le chanteur fait de "l'air-guitare" pendant un break lors d'un morceau. Et bah là, il faisait de "l'air-slap" !!!!

Bon, un bon café devant les dessins-animés maintenant !
djridoo
président curval a écrit :

Au fait, pour reparler du concert que je suis allé voir hier soir, il y a avais un truc rigolo. Vous savez qu'en général le chanteur fait de "l'air-guitare" pendant un break lors d'un morceau. Et bah là, il faisait de "l'air-slap" !!!!

Bon, un bon café devant les dessins-animés maintenant !

un bassiste frustré
lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
xelalex35
Alors moi vendredi soir je suis allé voir eliott murphy à rennes dans une salle pourave (dommage; plus serrés on pouvait pas). Par contre, le guitariste qu'il a avec lui!!!!
Dur le concert après la nuit blanche de jeudi soir!

Et hier soir, backyard babies. Eh bah je connaissais pas, mais la!!!!!!!

Ca envoi sévère.
Mais c'était la première partie. En head liste c'était danko jones. Pas mal, mais un peu répétitif, et puis faudrait surtout que le chanteur se la ferme un peu et chante.

Il raconte un peu trop sa vie je trouve; bilan, ambiance pas top.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

djridoo a écrit :
lavage de ma moto car cet aprem c'est balade à Chevreuseeeeeeeeeeeeeee
yesss ca fait bien 5-6 ans que je suis pas allé me balader là bas...

bon courage le week dees qu'il fait beau et au dessus de 15° t'as l'impression d'etre sur l'autoroute direction le mans un week end de GP

djridoo a écrit :

Sinon petit Léo a le droit à des photos tous les jours

djridoo a écrit :

bon allez, café et c est parti'

bon idée je vais faire pareil
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
akrobat a écrit :
quelqu'un aurait les tab au format GP de stuart hamm sur l'album qu'il a fait avec satriani?
y'as pas trouvé sur ultimate

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
madfleo
  • Special Total utilisateur
xelalex35 a écrit :
Alors moi vendredi soir je suis allé voir eliott murphy à rennes dans une salle pourave (dommage; plus serrés on pouvait pas). Par contre, le guitariste qu'il a avec lui!!!!
Dur le concert après la nuit blanche de jeudi soir!

Et hier soir, backyard babies. Eh bah je connaissais pas, mais la!!!!!!!

Ca envoi sévère.
Mais c'était la première partie. En head liste c'était danko jones. Pas mal, mais un peu répétitif, et puis faudrait surtout que le chanteur se la ferme un peu et chante.

Il raconte un peu trop sa vie je trouve; bilan, ambiance pas top.

C'est pas si pourrave que ça le Mondo Bizarro. Un peu petit par contre c'est vrai. Je savais même pas qu'il passait à Rennes, sinon je serais allé faire un tour. Danko Jones par contre, c'était trop cher pour mon portefeuille.

En ce moment sur autre / communauté...