Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
zoemix a écrit :
y a aussi le poteau laid ?

Pas compris là...

Je connais le poteau feu mais pas le poteau laid.

perlette, perette, ça te dis quelque chose???
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
t'as jamais entendu un musicien te parler du "case à chanteur"? c'est notre rêve à tous... enfermer le chanteur dans un flight case et ne le sortir qu'avant le concert, pour l'y remettre tout de suite après!!!

Ca existe : un cerceuil. En plus il y a des poignées pour le transporter facilement.
président curval
Krais a écrit :
zoemix a écrit :
y a aussi le poteau laid ?

Pas compris là...

Je connais le poteau feu mais pas le poteau laid.

perlette, perette, ça te dis quelque chose???

...non...

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bass', balance la couverture de "Perrette et le pot au lait" pour Mr Pee !

edit post-grillage : merci mon Kraissounet : j'aime bien quand on s'associe nous deux pour diffuser aussi largement que possible quelques éléments de culture essentielle.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
Krais a écrit :

et non les guitaristes n'ont pas mauvaise réputation, on les taquine un peu c'est tout

C'est un peu comme nos cleb's... on sait exactement comment les taquiner pour les faire enrager ou grogner.
Mais on aime bien aussi les caresser et les emmener en ballade avec nous
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
surtout que le message de cette fable est on ne peut plus d'actualité...

voilà ce qui arrive quand avant même de livrer le lait on achète la vache et son veau...

(toute analogie avec des faits contemporains serait purement fortuite)

comme quoi, l'homme à travers les âges, toujours est resté une belle saloperie...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Bah oui on est de vrais ordures on le sait...

Changement de sujet : mercredi j'ai (normalement) ma première répète avec un groupe. Des conseils à me donner ? J'ai encore peur d'un bloquage avec le batteur... Pas de ne pas m'entendre avec lui mais de pas arriver ä me caler dessus...

Exemple concret, j'arrive à jouer sans soucis "Un jour en France" de Noir Désir au CD mais j'ai peur d'avoir trop de mal avec le batteur...
magicpm7
Bah oui on est de vrais ordures on le sait...

Changement de sujet : mercredi j'ai (normalement) ma première répète avec un groupe. Des conseils à me donner ? J'ai encore peur d'un bloquage avec le batteur... Pas de ne pas m'entendre avec lui mais de pas arriver ä me caler dessus...

Exemple concret, j'arrive à jouer sans soucis "Un jour en France" de Noir Désir au CD mais j'ai peur d'avoir trop de mal avec le batteur...

Essaye de la jouer en tapant du pied pour battre la mesure, ou au métronome, en te disant que mercredi c'est le batteur qui remplira ce rôle.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Un conseil : ne te focalise pas trop sur le batteur, tu te cales bien au début, et après, tu joue comme si c'était le CD... (et comme avec le cd, si il arrive un moment où tu te plantes, tu te rattrapes à la mesure suivante!).

Et tu dois pas avoir l'habitude de te régler pour jouer en répète, tu vas voir tu vas avoir du mal à te rendre compte si tu joues trop fort ou pas assez : demande leur après les première chansons.

T'inquiètes, si t'as réussi à bosser toute la set list et qu'elle tournent pas trop mal avec eux, ils vont sentir la motivation et c'est surtout ça qui va compter!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
@ Curv' = mate bien la grosse caisse et balance bien dessus !
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Il n'y a pas vraiment de conseils à donner.
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton pied. La première fois que tu joue en groupe avec d'autres musiciens, une batterie et ton ampli qui gronde derrière toi... c'est absolument mémorable

Normalement, si tu connais les morceaux il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre hésite pas à demander de refaire un passage, voir carrement tout un morceau si besoin est. Et si tu n'arrive pas a te caller, demande directement au batteur de te dire là ou ça coince et éventuellement de te faire un signe.

En gros, à moins que le groupe soit déjà ultra rodé et qu'ils cherchent un bassiste pour enchainer des dates d'ici quelques semaines, ils préfèreront quelqu'un de motivé et ouvert à la critique qui fait tout pour s'améliorer plutôt qu'une personne qui va se chercher des excuses
président curval
Bosser toute la setlist soit 25 chansons était humainement impossible pour moi (pas assez de temps).

Je me suis mis d'accord avec le batteur samedi pour jouer 3 chansons (Un jour en france, Zombie, Beds are burning).

Je crois que comme d'habitude je me pose trop de questions...

Merci les mecs des conseils en tout cas.
président curval
Bassistuta a écrit :
@ Curv' = mate bien la grosse caisse et balance bien dessus !

Justement le soucis c'est que j'ai du mal à repérer la grosse caisse ! Autant la caisse claire aucun soucis mais l'autre...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, la GC sera la Lumière de ton Chemin.
quitte à simplifier ton jeu : ce qui compte c'est d'être en place. si tu peux, mets-toi du côté de la charlé.

au préalable, tu lâches au gratteux "uwa, il déchire ton ampli" histoire de te le mettre dans la poche, tu proposes une bière au batteur et là, t'as un nouveau frangin à tout jamais.
et si le chanteur se vautre à un moment donné, tu lui fais un signe genre "allez, pas grave", comme fait Henry quand Toulalan voulait lui faire une passe en profondeur et que le ballon a fini dans les tribunes.

ben oui, quoi, faut un peu de psychologie quand même.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...