Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, la GC sera la Lumière de ton Chemin.
quitte à simplifier ton jeu : ce qui compte c'est d'être en place. si tu peux, mets-toi du côté de la charlé.

au préalable, tu lâches au gratteux "uwa, il déchire ton ampli" histoire de te le mettre dans la poche, tu proposes une bière au batteur et là, t'as un nouveau frangin à tout jamais.
et si le chanteur se vautre à un moment donné, tu lui fais un signe genre "allez, pas grave", comme fait Henry quand Toulalan voulait lui faire une passe en profondeur et que le ballon a fini dans les tribunes.

ben oui, quoi, faut un peu de psychologie quand même.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
zoemix a écrit :
et si le chanteur se vautre à un moment donné, tu lui fais un signe genre "allez, pas grave", comme fait Henry quand Toulalan voulait lui faire une passe en profondeur et que le ballon a fini dans les tribunes.

Existe aussi en version P-SG avec Luyindula et Rothen sauf que là le ballon finit derrière le périph'

(bisous soleir)
In Stingray We Trust
zoemix
président curval
zoemix a écrit :
au préalable, tu lâches au gratteux "uwa, il déchire ton ampli" histoire de te le mettre dans la poche, tu proposes une bière au batteur et là, t'as un nouveau frangin à tout jamais.

C'est une chanteuse.
Et je dis quoi à la claviériste ? T'as de belles touches tu sait ?

Et eux ils me diront : Wah, elle est trop belle ta G&L.
aligan123
bon si j'ai bien compris entre b4 et g&l je crois qu'il n'y a pas photos (je ferais tout de meme un essais une fois le matos a disposition) mais je tiens compte de ce que vous m'avez souligné zoemix et président. c'est noté merci.

Sinon président tkt pour un jour en france de noir désir, car c'est plutot simple de se caler sur la batterie car si je ne me trompe pas tu demarres sur la grosse caisse et continue sur les deux croches du hit hat. apres ca une fois démarré y'a plus qu'a suivre le groove.
ps sans batterie a la basse j'arrive a m'y perdre alors qu'avec la batterie ca va tout seule donc ne te fais pas de soucis ca va bien aller.
Normal que tu appréhende un peu, mais une fois la peur passée ca va tout seul, et je t'assure qu'enssuite le plaisir passera avant tout.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
sinon, les gens, vous connaîtriez un matériau plat, fin et noir, et un autre plat, fin et blanc, pour faire deux sous-pickguard => aspect 3ply ?

un truc facile à trouver, pas cher (ça sera caché), pas trop épais et rigide un peu quand même.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tu rêves, à part les bassistes personne n'y connait rien en matos de basse.
Au mieux, il te diront qu'elle est jolie... et après éventuellement ils te diront qu'elle sonne bien

Désolé de briser tes rêves
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
zoemix a écrit :

C'est une chanteuse.
Et je dis quoi à la claviériste ? T'as de belles touches tu sait ?

Et eux ils me diront : Wah, elle est trop belle ta G&L.

au clavier tu dis: "même si ça le fait pas pour le groupe, voilà mon numéro"...

et... au risque de te décevoir... ils ne diront probablement rien sur ta basse... y a un ampli sur place??

pour les conseils... ben... essaye d'être dans les temps... parce que t'as beau joué la ligne comme il faut... si tu vautres le beat... c'est mort...

laisse tomber la ligne au début si tu le sens pas mais colle toi sur les temps!!!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
zoemix a écrit :
un matériau plat, fin et noir, et un autre plat, fin et blanc

Un sac poubelle et une feuille blanche !
zoemix
mouais... j'ai encore bien fait de demander, je vois...
zoemix
pas con, le balsa... ça irait bien en épaisseur, je pense, et ça n'alourdirait pas la basse qui pèse déjà son poids et dont le pickguard est métallique.
ça se teinte comment, le balsa ?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :
au préalable, tu lâches au gratteux "uwa, il déchire ton ampli" histoire de te le mettre dans la poche

Tu peux même lui dire (si t'as pas peur) "Tu peux te monter encore un peu, t'as de la marge", et là c'est la meilleure répète de sa vie
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
zoemix a écrit :
mouais... j'ai encore bien fait de demander, je vois...

Rhoooo, comment il est soupe au lait le père Zoem'.

En ce moment sur autre / communauté...