Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bon, je me casse du taf moi...

Je vais ressortir mon multi-effet avec patterns de batterie, on verra bien.

A+ les gars !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Tu rêves, à part les bassistes personne n'y connait rien en matos de basse.
Au mieux, il te diront qu'elle est jolie... et après éventuellement ils te diront qu'elle sonne bien

Désolé de briser tes rêves

Y a quelques semaines, ça faisait bien 4 mois que je jouait avec eux, on parlait matos avec mon groupe, et y en avait un qui était sur internet qui cherchait un modèle de gratte. Il m'a dit c'est quoi déjà ta basse? Donc il a fait une recherche et a vu le prix, il m'a dit "Ah ouais, c'est de la bonne basse quand même"

Si j'avais eu une feine d'air
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, mais nan, Krais : j'ai déjà le pickguard original et je tiens à ce qu'il reste dessus au final.

et pis j'avais dit "pas cher" !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
L'option balsa, ça coûte rien, et t'en fais ce que tu veux. Si tu veux une feuille de plaque ça peut le faire aussi.
J'ai déjà commandé chez Banzai, ça arrive très vite, ils prennent Paypal, et c'est plutôt très intéressant de commander chez eux!

Pour le teinter, le mieux pour la couleur noire, c'est de les teinter avec de l'encre de chine que tu chauffes légèrement. Pour le teinter en profondeur, laisse le quand même presque une semaine en chauffant légèrement si besoin. Pour le séchage, tu envoies ça au four chaleur tournante pendant 15min à 200°C.

Oui, ça sent le vécu.
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Il m'a dit c'est quoi déjà ta basse? Donc il a fait une recherche et a vu le prix, il m'a dit "Ah ouais, c'est de la bonne basse quand même"

ah ah .... ça me rappelle un concert où le chanteur et le gratteux etaient allés au rdv pour rencontrer les gens de la salle, faire la fiche technique etc etc.... ils m'ont appelé au taff parcequ'ils savaient même pas la marque de ma basse ! Ni si elle était active ou passive. Après 1 an de groupe.
PTDR !
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je sens que le père Zoem' il va encore nous bricoler un truc là...

c'est pour la Ric c'est ça???
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

Ca c'est terriblement vrai !

Il suffit que tu dises que ton amp' c'est un Genz-Benz, un Trace ou un Gallien et que tu as une basse G&L, une Sandberg ou une Warwick et il n'y a plus un gratteux qui t'écoute.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quand Derrick/Colombo devient pur devin...

oui, c'est pour elle, Krais.
chu d'ailleurs en train de refaire toute l'élec, j'en profite pour blinder à l'alu auto-collant.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'ai fait ça dans ma PB aussi, ça aide beaucoup sur les SC... y a plus de buzz après, magique!

tu veux faire quoi en fait??? la plaque trois épaisseurs avec le renfoncement intérieur au milieu mais en 3 plys genre?
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
soleir a écrit :
kami94 a écrit :

Ca c'est terriblement vrai !

Il suffit que tu dises que ton amp' c'est un Genz-Benz, un Trace ou un Gallien et que tu as une basse G&L, une Sandberg ou une Warwick et il n'y a plus un gratteux qui t'écoute.

J'ai un guitariste qui est un vrai malade du matos et tout ce qu'il connait en basse c'est MusicMan (mais il faut qu'il réflechisse longtemps avant de se rappeler du nom) et Warwick

... et encore si il connait ça, c'est parceque son frère est bassiste
Bassistuta
zoemix a écrit :
quand Derrick/Colombo devient pur devin...

2 gentils Inspector !!!
In Stingray We Trust
scorpix74
tu dis que t'as une fender Precision et que tu joues sur ampeg et certains conaissent ou t'as une thunderbird sur un mesa et la ils te jalousent
magicpm7
kami94 a écrit :

Je connais même des bassistes qui ne connaissent rien en matos de basse, c'est dire !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...