bearnings a écrit :
Salut à tous!
Bon, pas le temps de suivre la conversation depuis hier...
Petit concert hier avec les Rats Sveltes (Normandie!)
Donc, on arrive, et finalement, vu l'espace sur scène (3à4m² tout au plus) pour 6zicos, c'est très très short! Mais on a réussi à tous se caser!
J'ai pas sorti mon ampli finalement car ... j'ai joué sur un stack Sunn (tête 300w tubes + 4x10").
PAN! dans les dents!
Ca sonne mais bon, j'ai rien touché à l'EQ et au volume, 300w c'est quand même beaucoup trop, le type est à 3.5/10 en gain, 2/10 en volume... Au moins avec mes têtes 100w, je fous le master au taquet et le gain à 4!
Bref, je suis bien content, ça sonne à mort, m'enfin, je sais pas si ça aurait valu la peine que je revende l'Ampeg et un p'tit truc en plus pour me payer la tête (que j'ai failli acheter l'an dernier).
A part ça, concert sympa, public pas du tout réceptif (troisième concert dans cette ville, troisième cas identique, c'est fou!).
Mais bon, le cadre est vraiment très sympa!!
Les Rats Sveltes ont un matos de dingue, ils disposent eux même des lights et de leur sono, faut dire que cela fait 12ans qu'ils jouent a priori!
Leur musique, c'est du Ska/PunkRock, donc Ska assez bourrin je dois dire!
J'aimais bien, même si c'est pas le côté du Ska que je préfère (j'aime mieux le bon vieux Rocksteady).
Bref, toute bonne soirée hier! Les organisateurs étaient vraiment cool, et le cadre super sympa!
Ah oui... Et bémol de la soirée aussi...
Je devais déposer ma basse et mon pedalboard dans ma voiture sous la pluie. Ma copine a tenu à m'accompagner. Au retour, on était presque au café, quand une racaille commence à appeler ma copine comme un clébard et faire "hey mademoiselle". Ils étaient deux avec une fille. Je le laisse dire une fois. Je le laisse dire deux fois. Au bout de la troisième fois, je lève ma main et lui fait un bon gros fuck. Fallait pas ça pour l'énerver!
Résultat, le type a descendu les escaliers de la plateforme où il était, moi j'ai continué à marcher tranquille jusqu'au café avec ma copine, le type me suivait, en me traitant de tous les noms (enfin, comme ils ont pas beaucoup d'imagination ses gars là, ça tourne souvent autour de "fils de pute" et d"'enculé". Je lui aurais bien cassé sa tête. Je suis rentré dans le bar, et j'ai vu qu'il avait vite abandonné la poursuite, parce que son copain ne l'avait pas suivi, alors tout seul contre moi, il savait qu'il avait 50% de chance de perdre. Bref, quand je suis ressorti deux trois fois du bar (je suis d'ailleurs retourner seul là où ils étaient) j'ai vu qu'ils n'y étaient plus.
Si je m'étais fait emmerder tout seul, j'aurais rien dit, mais s'en prendre à ma copine, c'est pas le genre de truc qu'il faut faire.