Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
si...

en fait c'est un concert "hors cadre" de ce que j'ai compris...

vois avec lui pour le lieu et l'heure... comme dit, invite ton groupe, ça le fait toujours

et si t'as des soucis, t'appelle le roux de secour
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
chuuuuuuuuuuuttttttttt

.-)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Allez hop, carton jaune pour Akrobat et Prez (qui en mériterait même nu 2ème parce qu'il a recommencé, mais bon, je suis clément).

Attention, la prochaine fois que je vois votre avatar plus de 3 fois d'affilé, c'est le carton rouge!

Bravo Prez quand même pour ta répète! Vous en avez déjà prévu d'autres pour continuer à bosser le set?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
sinon vous connaissez oui love myspace l'emission de oui FM
le groupe qui a gagné le battle en 19 et 20H etait sympa je sais qu'il passe dans ma ville mais j'ai pas entendu ou exactement... donc si quelqu'un a des info? j'ai regardé sur le site de ma ville ( montmorency) mais le prog de la MJC est pas encore en ligne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Dodo13 a écrit :
Allez hop, carton jaune pour Akrobat et Prez (qui en mériterait même nu 2ème parce qu'il a recommencé, mais bon, je suis clément).

Attention, la prochaine fois que je vois votre avatar plus de 3 fois d'affilé, c'est le carton rouge!

Bravo Prez quand même pour ta répète! Vous en avez déjà prévu d'autres pour continuer à bosser le set?

j'ai rien fait moi m'sieur l'arbitre

Krais
faut arrêter les mecs... c'est complètement illusoire de penser que ça peut marcher en journée cette affaire...

et pis c'est bon maintenant, bass en a fait 3 et Beubeu a failli en 4 de suite...

faut laisser retomber le truc un peu, ça n'en sera que plus drôle!!!
bearnings
Salut à tous!
Bon, pas le temps de suivre la conversation depuis hier...

Petit concert hier avec les Rats Sveltes (Normandie!)
Donc, on arrive, et finalement, vu l'espace sur scène (3à4m² tout au plus) pour 6zicos, c'est très très short! Mais on a réussi à tous se caser!
J'ai pas sorti mon ampli finalement car ... j'ai joué sur un stack Sunn (tête 300w tubes + 4x10").
PAN! dans les dents!
Ca sonne mais bon, j'ai rien touché à l'EQ et au volume, 300w c'est quand même beaucoup trop, le type est à 3.5/10 en gain, 2/10 en volume... Au moins avec mes têtes 100w, je fous le master au taquet et le gain à 4!
Bref, je suis bien content, ça sonne à mort, m'enfin, je sais pas si ça aurait valu la peine que je revende l'Ampeg et un p'tit truc en plus pour me payer la tête (que j'ai failli acheter l'an dernier).
A part ça, concert sympa, public pas du tout réceptif (troisième concert dans cette ville, troisième cas identique, c'est fou!).
Mais bon, le cadre est vraiment très sympa!!

Les Rats Sveltes ont un matos de dingue, ils disposent eux même des lights et de leur sono, faut dire que cela fait 12ans qu'ils jouent a priori!
Leur musique, c'est du Ska/PunkRock, donc Ska assez bourrin je dois dire!
J'aimais bien, même si c'est pas le côté du Ska que je préfère (j'aime mieux le bon vieux Rocksteady).

Bref, toute bonne soirée hier! Les organisateurs étaient vraiment cool, et le cadre super sympa!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pas mal Krais, je pense que ton approche raisonnable peut en convaincre certains. Mais on sait qu'il y aura toujours des éléments dissipés qui vont essayer de perturber leurs camarades

(Akrobat, attention, contestation auprès de l'arbitre, tu sais où ça mène direct aux vestiaires )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Dodo13 a écrit :

Je n'ai pas tant de mérite que ça... En plus, j'ai jouer comme une m**** au début...

La setlist est conséquente, ça fait quand même un an qu'ils jouent ensemble... Enfin dans le lot, il va falloir que je me force violament sur certaines... Une chanson de Zazie, de Superbouze et une de Dolly notamment...
Krais
ah ben ça mon gars... c'est le lot des groupes...

moi je fais une résistance acerbe à l'entrée de mon pire ennemi sur une scène: le synthé

je lacherai pas l'affaire!!! je refuse le clavier sur scène!!!
bearnings
bearnings a écrit :
Salut à tous!
Bon, pas le temps de suivre la conversation depuis hier...

Petit concert hier avec les Rats Sveltes (Normandie!)
Donc, on arrive, et finalement, vu l'espace sur scène (3à4m² tout au plus) pour 6zicos, c'est très très short! Mais on a réussi à tous se caser!
J'ai pas sorti mon ampli finalement car ... j'ai joué sur un stack Sunn (tête 300w tubes + 4x10").
PAN! dans les dents!
Ca sonne mais bon, j'ai rien touché à l'EQ et au volume, 300w c'est quand même beaucoup trop, le type est à 3.5/10 en gain, 2/10 en volume... Au moins avec mes têtes 100w, je fous le master au taquet et le gain à 4!
Bref, je suis bien content, ça sonne à mort, m'enfin, je sais pas si ça aurait valu la peine que je revende l'Ampeg et un p'tit truc en plus pour me payer la tête (que j'ai failli acheter l'an dernier).
A part ça, concert sympa, public pas du tout réceptif (troisième concert dans cette ville, troisième cas identique, c'est fou!).
Mais bon, le cadre est vraiment très sympa!!

Les Rats Sveltes ont un matos de dingue, ils disposent eux même des lights et de leur sono, faut dire que cela fait 12ans qu'ils jouent a priori!
Leur musique, c'est du Ska/PunkRock, donc Ska assez bourrin je dois dire!
J'aimais bien, même si c'est pas le côté du Ska que je préfère (j'aime mieux le bon vieux Rocksteady).

Bref, toute bonne soirée hier! Les organisateurs étaient vraiment cool, et le cadre super sympa!

Ah oui... Et bémol de la soirée aussi...
Je devais déposer ma basse et mon pedalboard dans ma voiture sous la pluie. Ma copine a tenu à m'accompagner. Au retour, on était presque au café, quand une racaille commence à appeler ma copine comme un clébard et faire "hey mademoiselle". Ils étaient deux avec une fille. Je le laisse dire une fois. Je le laisse dire deux fois. Au bout de la troisième fois, je lève ma main et lui fait un bon gros fuck. Fallait pas ça pour l'énerver!
Résultat, le type a descendu les escaliers de la plateforme où il était, moi j'ai continué à marcher tranquille jusqu'au café avec ma copine, le type me suivait, en me traitant de tous les noms (enfin, comme ils ont pas beaucoup d'imagination ses gars là, ça tourne souvent autour de "fils de pute" et d"'enculé". Je lui aurais bien cassé sa tête. Je suis rentré dans le bar, et j'ai vu qu'il avait vite abandonné la poursuite, parce que son copain ne l'avait pas suivi, alors tout seul contre moi, il savait qu'il avait 50% de chance de perdre. Bref, quand je suis ressorti deux trois fois du bar (je suis d'ailleurs retourner seul là où ils étaient) j'ai vu qu'ils n'y étaient plus.

Si je m'étais fait emmerder tout seul, j'aurais rien dit, mais s'en prendre à ma copine, c'est pas le genre de truc qu'il faut faire.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Ahah du Superbus... je compatis sincèrement

Quand on cherchait quelqu'un pour remplacer notre chanteur, on a eu une fille qui voulait absolument chanter du Superbus. On avait pourtant spécifié qu'on jouait du gros rock (en insistant bien sur le GROS)
Je lui ai légèrement rit au nez, et on est passé à la personne suivante
président curval
Krais a écrit :
ah ben ça mon gars... c'est le lot des groupes...

moi je fais une résistance acerbe à l'entrée de mon pire ennemi sur une scène: le synthé

je lacherai pas l'affaire!!! je refuse le clavier sur scène!!!

En fait, il n'y a pas de synthé dans le groupe.

Concernant les chansons qui me rebute, c'est la faute à la chanteuse... Elle aime la pop/electro... Le gratteux, il aime bien les bons vieux rock genre Led Zep', Deep Purple et ACDC.
Bassistuta
président curval a écrit :

La setlist est conséquente, ça fait quand même un an qu'ils jouent ensemble... Enfin dans le lot, il va falloir que je me force violament sur certaines... Une chanson de Zazie, de Superbouze et une de Dolly notamment...

ouuuuuuuuuuuuuuh là là
(burp)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...