Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Ma SVT 3 ?....oui
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
mais c'est peut l'arrivée d'une autre SVT!

rappelle toi, y avait un vieux SVT Ampeg chez California bass si je me rappelle bien, il était pas cher du tout, va peut être l'essayer!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
il est parti mec !!!
In Stingray We Trust
Krais
forcément... à ce prix là...

moi j'ai fait mes courses ce matin... 200€ de GAS... que des cordes!
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
salut les basseux
Citation:
une pédale fera bien l'affaire je pense...

(brin humour on) heureusement qu'on est sur un forum bass
sinon ca aurait pu etre equivoque mdr (brin humour off)

allez prez eclate toi bien, car tu n'as rien a y perdre pour le permis moto mais.... tout a y gagner
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
aligan123 a écrit :
salut les basseux
Citation:
une pédale fera bien l'affaire je pense...

(brin humour on) heureusement qu'on est sur un forum bass
sinon ca aurait pu etre equivoque mdr (brin humour off)

allez prez eclate toi bien, car tu n'as rien a y perdre pour le permis moto mais.... tout a y gagner

en meme temps quand tu voit la photo de soleir er beubeu, achetté une pedale ca risque pas de faire double emploi???
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
non eux c'est pour la batterie !
La double-pédale !
ah ah
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Salut à tous ! Je viens de remarquer un truc, en haut, on peut lire qu'à chaque fois, en moyenne, y'a 1500/2000 connectés.
On doit être moins de 100 actifs sur le forum basse. Etant donné que le reste c'est presque que des forums pour guitare ou concerant la guitare (ou la basse) ben on en déduit que y'a + de 1000 actifs sur le forum guitare
Eh oui, parce que les bassistes qui vont sur les forums home studio, achat/vente, etc... ben on en déduit qu'ils sont aussi sur le forum basse (donc 100). Donc les guitaristes qui sont sur les forums home studio, achat/vente, etc... ben ils sont sur le forum guitare également!

Y'a environ 2000 actifs sur g.com, environ 100 sont des bassistes, 500 sont des gens voulant des infos sur leur matos genre table etc... , une centaine sont dans le forum autres instrus, et donc on peut déduire que y'a plus de 1000 actifs guitaristes

voila c'est pas très clair comme ça mais c'est une remarque
madfleo
  • Special Total utilisateur
Faut pas oublier de compter les lurker comme moi, qui passent souvent mais postent très peu
aligan123
t'en a conclu ca comment Paul Simonon's fan ?
tes sources tu les prends d'ou pour en faire cette déduction?
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut à tous ! Je viens de remarquer un truc, en haut, on peut lire qu'à chaque fois, en moyenne, y'a 1500/2000 connectés.
On doit être moins de 100 actifs sur le forum basse. Etant donné que le reste c'est presque que des forums pour guitare ou concerant la guitare (ou la basse) ben on en déduit que y'a + de 1000 actifs sur le forum guitare

Oublie pas tous les geeks qui ne se déconnectent jamais. Quand je suis chez mes potes guitaristes, chaque fois que je consulte le forum, leur ID est activée. Jamais déconnecté. Ca fausse les chiffres.
In Stingray We Trust
akrobat
ce que je remarque aussi c'est que c'est les vacances
d'habitudes en semaines en journée on tourne autour de 2500 connectés, en cette periode de vacances on atteind sans probleme les 3500 j'ai meme vu depassé les 4500
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Bassistuta a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :

Oublie pas tous les geeks qui ne se déconnectent jamais. Quand je suis chez mes potes guitaristes, chaque fois que je consulte le forum, leur ID est activée. Jamais déconnecté. Ca fausse les chiffres.

je viens voir le café tout les 1/4 d'heures on va dire donc je vais pas reouvrir IE a chaque fois

pareil chez moi quand j'ouvre G.com je le ferme que quand je vais me coucher

aligan123
Paul Simonon's fan a dit

Citation:
ca s'appelle une estimation

oui, je connais ce mot la merci mais je voulais juste savoir si c'etait une deduction ou des chiffres qui etaient marqués et que tu as relevé et dont tu nous faisait pars voila tout.
_Arsène
@Simonon fan :

C'est surprenant plus ou moins, en même temps nous sommes sur le premier forum de guitare de France , et c'est bien normal qu'il y ait plus d'un milier de guitaristes, jeunes, actifs.. donc devant leur pc !

Pour les 100 bassistes en moyenne en actif .. .. j'ai honnêtement l'impression que nous sommes moins que ça actif (ici) , je me trompe peut-être, faudrait compter ! Je dirais une grosse vingtaine et encore !

Bon et sinon : G.com est regroupé avec Guitar Live , soit les 1500-2000 connectés en moyenne . à l'heure où j'écris : 1757 connectés .. Et il y en a que 700 en ligne sur G.com . Et si tu regardes bien il y a à peu près 500 invités (les chiffres sont donnés en bas, avant la liste des membres en ligne)

Citation:
Il y a en tout 700 utilisateurs en ligne sur le forum de Guitariste.com :: 197 Enregistrés, 8 en mode invisible et 503 Invités

et sinon :

Citation:
Nous avons 275 005 membres enregistrés sur Guitariste.com et Guitare Live

Sur un forum principal de l'instrument peut-être le plus pratiqué, forum assez vieux qui plus est (2001/2002??) ..Sur la France entière (la plupart des musiciens ont internet je pense, 99% des jeunes aussi) .. ça parait peu sur la population francaise !

Mais c'est vrai que le soir , ça double oui ..

En ce moment sur autre / communauté...