Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
@Simonon fan :

C'est surprenant plus ou moins, en même temps nous sommes sur le premier forum de guitare de France , et c'est bien normal qu'il y ait plus d'un milier de guitaristes, jeunes, actifs.. donc devant leur pc !

Pour les 100 bassistes en moyenne en actif .. .. j'ai honnêtement l'impression que nous sommes moins que ça actif (ici) , je me trompe peut-être, faudrait compter ! Je dirais une grosse vingtaine et encore !

Bon et sinon : G.com est regroupé avec Guitar Live , soit les 1500-2000 connectés en moyenne . à l'heure où j'écris : 1757 connectés .. Et il y en a que 700 en ligne sur G.com . Et si tu regardes bien il y a à peu près 500 invités (les chiffres sont donnés en bas, avant la liste des membres en ligne)

Citation:
Il y a en tout 700 utilisateurs en ligne sur le forum de Guitariste.com :: 197 Enregistrés, 8 en mode invisible et 503 Invités

et sinon :

Citation:
Nous avons 275 005 membres enregistrés sur Guitariste.com et Guitare Live

Sur un forum principal de l'instrument peut-être le plus pratiqué, forum assez vieux qui plus est (2001/2002??) ..Sur la France entière (la plupart des musiciens ont internet je pense, 99% des jeunes aussi) .. ça parait peu sur la population francaise !

Mais c'est vrai que le soir , ça double oui ..
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
mais c'est peut l'arrivée d'une autre SVT!

rappelle toi, y avait un vieux SVT Ampeg chez California bass si je me rappelle bien, il était pas cher du tout, va peut être l'essayer!!!

SVT3, très bien mais c'est un peu du canada dry.
Tente la SVT VR, elle a un peu plus de poil aux pattes.
Le probleme c'est le poids ...
Sheep69
Salut les copains! Ca roule?
Pour ma part concert hier soir dans un squatt de punks à Bienne (CH), c'était plutôt sympa, on a joué avec un groupe de potes et deux groupes espagnols, ambiance pas trop mal, bref c'était cool! Etant donné la longueur du trajet de retour (on a un gros camion pour le matos, ultra chiant à conduire d'après le "chanteur-chauffeur"!), on s'est arrêtés à mi-chemin et on a dormi dedans sur une aire d'autoroute, et étonnamment on a roupillé comme des bébés!

J'ai pas tellement suivi votre (vos?) précédente discussion, j'ai loupé quelque chose d'essentiel?
Bonne fin d'aprèm/soirée à tous!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
président curval
Bon les mecs donc ce matin moto. Et wahouuu, c'est génial !

J'étais un peu nerveu donc forcément ça s'est senti sur la poignée droite au début !

Donc tout se passais bien jusqu'à ma première chute vers la fin des 2H... On faisait des tours de circuits et sur une chicane en descente, je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai freiner un coup (la peur de prendre trop de vitesse surement) et donc je me suis gauffré...

Krais, désolé mais la visière intérieur de ton casque s'est détachée.

Vivement la semaine prochaine, la moto me manque déjà !

Et avec le beau temps, c'étais le pied.
kapusta
Bassistuta a écrit :
Paul Simonon's fan a écrit :
Salut à tous ! Je viens de remarquer un truc, en haut, on peut lire qu'à chaque fois, en moyenne, y'a 1500/2000 connectés.
On doit être moins de 100 actifs sur le forum basse. Etant donné que le reste c'est presque que des forums pour guitare ou concerant la guitare (ou la basse) ben on en déduit que y'a + de 1000 actifs sur le forum guitare

Oublie pas tous les geeks qui ne se déconnectent jamais. Quand je suis chez mes potes guitaristes, chaque fois que je consulte le forum, leur ID est activée. Jamais déconnecté. Ca fausse les chiffres.
il y a des bassistes a tendance "geek" si tu vas par la (moi aussi je suis en autologin et mon pc est souvent allumé)

_Arsène a écrit :
[...]
et sinon :

Citation:
Nous avons 275 005 membres enregistrés sur Guitariste.com et Guitare Live

Sur un forum principal de l'instrument peut-être le plus pratiqué, forum assez vieux qui plus est (2001/2002??) ..Sur la France entière (la plupart des musiciens ont internet je pense, 99% des jeunes aussi) .. ça parait peu sur la population francaise !

Mais c'est vrai que le soir , ça double oui ..

sinon il y a audiofanzine :
Citation:

441192 membres enregistrés

c'est zoemix je crois qui as trouvé la stat d'un bassiste pour 17 gratteux
Akron
  • Special Total utilisateur
Bah c'est cool, Prés'. Et t'en es qu'au début des joies de la moto ...
T'as expérimenté le frein avant ... Ca c'est fait !
Quand on débute, il vaut mieux jouer du frein arrière pour ralentir son allure, ça pardonne beaucoup plus.
T'es motivé et t'aimes ça, ça va aller comme sur des roulettes !
V.
Haunted !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
président curval a écrit :
je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai freiner un coup et donc je me suis gauffré...

ça s'appelle "guidonner" !!! c'est en général ce qui se passe quand on utilise le frein avant en tournant le guidon.
mais bon, vaut mieux faire l'expérience de ça avec la moto de l'auto-école qu'avec ta future Hornet flambant neuve.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Space monkey
Hey je sors de répet!

Pour mon anniversaire mon groupe m'a offert une répet de folie, et ma copine qui était passé voir est super fan de ce qu'on joue

En plus ya l'autre groupe du batteur qui est passé nous, à la fin de la première chanson : "vous nous avez convaincus!" et un des gratteux se trouve être un pote que j'avais perdu de vue. Bref belle journée pour feter mes 17 ans, et en plus c'est pas fini =)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est cool quand l'horizon s'éclaircit.
mais surtout, c'est précieux de pouvoir s'en rendre compte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
scorpix74
j'ai joué sur un svt 350h a la luna c'est du tout lampe ?
président curval
zoemix a écrit :
mais bon, vaut mieux faire l'expérience de ça avec la moto de l'auto-école qu'avec ta future Hornet flambant neuve.

C'est ce que je me suis dis aussi. Le jean Lacoste à un peu morflé mais il a tenu bon, il est un peu vintage comme ça !

Par contre, ça m'as fait chier pour la visière du casque...

Je me suis fait un petit plaisir en mettant les gaz à la fin sur un petit bout de ligne droite et wahhh, ça pousse !!!

Et joyeux anniv' Space !
président curval
Bassistuta a écrit :
Ce que j'aimerais être à ta place pour découvrir Mother's milk et revivre la tartignole en pleine ganache que j'ai prise le jour de l'achat.
C'est loin maintenant .... (vieille musique mélancolique en fond)
lol

Je l'ai écouté ce matin Mother's milk et en effet :

Il va tourner souvent celui-là... Et je l'ai eu pour la modique somme d e10 euros.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Bon les mecs donc ce matin moto. Et wahouuu, c'est génial !

J'étais un peu nerveu donc forcément ça s'est senti sur la poignée droite au début !

Donc tout se passais bien jusqu'à ma première chute vers la fin des 2H... On faisait des tours de circuits et sur une chicane en descente, je sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai freiner un coup (la peur de prendre trop de vitesse surement) et donc je me suis gauffré...

Krais, désolé mais la visière intérieur de ton casque s'est détachée.

Vivement la semaine prochaine, la moto me manque déjà !

Et avec le beau temps, c'étais le pied.

j'ai le regret de te dire que la....

t'es akro

et c'est tant mieux

vous pourrez vous faire des balades avec Krais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
akrobat a écrit :
j'ai le regret de te dire que la....

t'es akro

et c'est tant mieux

vous pourrez vous faire des balades avec Krais

Oui, je suis accro en effet !

On ferra des balades avec Krais et Zoem' aussi. La tournée des caves on a dit !

En ce moment sur autre / communauté...