Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
Ben si je tape Akrobat sur myspace, je tombe là dessus :
http://www.myspace.com/akrobat

effectivement y'as malaise la

comprends pas v afaloir creuser un pneu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
t'aurais dû mettre akrobat95 !
In Stingray We Trust
Bassistuta
yep pourtant 'a pas dodo
In Stingray We Trust
président curval
Salutr les gens.

Chuis bien content moi, je commence à bosser mes chansons en écoutant la batterie avant de m'écouter.

Ca va venir, ca va venir....

Hier, je discutais avec mon frangin et il me disait que c'était inutile un ampli de plus de 100W pour jouer en groupe, qu'un petit combo de 100W maxi suffisai amplement...

J'ai eu beau lui expliquer que lorsque tu joue dans des salles, la pièce est grande donc beaucoup d'air à brasser pour la basse, il me soutenai le contraire que la taille de la pièce n'influai pas...
Krais
il a raison dans un sens... en concert, tu t'en fous... t'es repiqué...

pour tout te dire, mon gratteux qui est ton homonyme joue sur 15w... largement suffisant... à moins de répèter dans un hangar...

contrairement à ce que beaucoup pensent, un gros ampli ne sert pas forcément à jouer très fort... mais plutôt à ne pas avoir de distortion du tout à volume normal...

après ça sert de retour sur les grosses scènes, mais là tu t'en fous, tu peux jouer à blinde...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
dis-lui que c'est pour atomiser ton gratteux...
là en théorie, il doit comrendre !
In Stingray We Trust
président curval
Krais a écrit :
un gros ampli ne sert pas forcément à jouer très fort... mais plutôt à ne pas avoir de distortion du tout à volume normal...

C'est surtout ça que je lui disais...

Enfin, il me disais que je devrais m'acheter le même genre d'ampli que le sien (un Vox AC15). Mais l'ennui, c'est que des combos lampes n'existent pas en basse. Non ?

Tient, je me suis mattté le concert de Police "certifiable" et Sting joue sur Ampeg. Ce qui fait qu'effectivement, pour l'instant je n'ai vu aucun bassiste pro jouer sur Markbass (du moins pour le rock)..
Bassistuta
Excellent DVD. Je recommande le 2e DVD. La préparation de la tournée.
Geant.
Les reglages, les prises de têtes etc ...
Mais même en répé, ça tourne la mort !
Impressionnant.
In Stingray We Trust
président curval
J'ai acheté le Blue-ray moi... J'ai un blue-ray et 2 CD. Je ne sais pas si j'ai les coulisses...
Bassistuta
et ben c'est la peine d'acheter un blu-ray alors...
Ils ont inventé le truc pour nous faire acheter 2 fois les mêmes DVD.
Trop fort !
In Stingray We Trust
président curval
Si, avec le blu-ray, tu as une putain d'image et un son de tueur.

Avec mon Home-cinéma, j'avais l'impression que Sting jouais chez moi.
Bassistuta
ben tu sais moi la télé .......
^^
In Stingray We Trust
aligan123
salut a tous, pouh je suis tracassé de reprendre le boulot apres quelques jours d'arret maladie car coté ambiance et travail c'est pas ca .
demain va falloir reprendre et pourtant d'un point de vue travail je ne suis pas un fumiste et meme au contraire mais quand le directeur et la responsable te mettent la pression pour te virer ben... c'est dur de tenir !!!!
bref ca ne remet pas en cause mon professionnalisme mais quelque pars au bout d'1 moment tu doutes toujours de toi malgré n'importe quelle bonnes volontés !!!
alors je succule encore cette journée avant d'y retourner (au goulag)
bref c'est comme ca.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
djridoo
tain en faisant quelques recherches sur le super Live de Steel Pule en 92 à l'Elysée Montmartre, je suis tombé sur le site d'un mec qui scanne ses tickets de live reggae depuis fin 70...

et dire qu' en 77 on pouvait voir Bob Marley pour le prix d'un paquet de clope en gros.....

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...