Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
tain en faisant quelques recherches sur le super Live de Steel Pule en 92 à l'Elysée Montmartre, je suis tombé sur le site d'un mec qui scanne ses tickets de live reggae depuis fin 70...

et dire qu' en 77 on pouvait voir Bob Marley pour le prix d'un paquet de clope en gros.....

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
En écoutant au hasard des chansons qu'un ami m'a envoyé, je suis tombé sur The Rockafeller Skank de Fatboy Slim, et j'me suis rendu compte que je l'écoutais tous les jours dans Fifa 98

y'avait aussi cette chanson dans le jeu Coupe du Monde 98, si y'en a qui y ont déjà joué
Paul Simonon's fan
Sinon vous allez me trouver chiant mais j'ai juste une ptite question par rapport au calage de 2 pistes avec audacity: quand je décale ma piste qui contient mon cover, au début, c'est calé et 30 sec après, on entend bien un décalage malgré tout ... pourquoi est ce calé au début et ensuite ça se "redécale" ?
djridoo
bearnings a écrit :
Dji, pas mal le site!
Je connais plein de groupes, j'en ai déjà vu pas mal de sa liste!
Manque un petit Skatalites dans tout ça!!!!

Je savais pas que Steel Pulse ça remontait autant...

yes pareil, je suis un fan de reggae et j' en ai vu aussi pas mal....

d'ailleurs Pablo Moses passe pas loin de chez moi fin Avril eh eh

ca me fait marrer de voir les vieux tickets comme ca.

Je me demandais cet aprem si le live RASFARI CENTENNIAL existait en vidéo mais apparament non...je suis deg car la basse est excellente dans cet album (j recherchais même des photos mais j' en ai pas trouvé)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
tain en faisant quelques recherches sur le super Live de Steel Pule en 92 à l'Elysée Montmartre, je suis tombé sur le site d'un mec qui scanne ses tickets de live reggae depuis fin 70...

et dire qu' en 77 on pouvait voir Bob Marley pour le prix d'un paquet de clope en gros.....

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1

Si on applique le coefficient d'érosion monétaire, 30 francs de 1977 c'est à peu près 15 euros d'aujourd'hui, donc pas tout à fait le prix d'un paquet de clopes (je fume pas mais c'est quand même moins non ? ).

Marley en 77 en France c'est pas encore une mega star, c'est l'album uprising qui l'a fait connaitre du grand public, regarde plus bas, le concert de 1980 c'est déjà 60 F, plus près de 20 - 25 euros actuels.

De ma propre expérience le prix des places de concert est resté assez bas en France jusqu'en 2000 environ, c'est la conjonction du passage à l'euro, et de la baisse des ventes des CD qui a fait s'envoler les prix.
Jusqu'en 2000, 2001 j'avais jamais mis plus de 200 balles dans une place, il est vrai que je suis pas trop amateur de stadium rock et que je ne vais au stade de France qu'une fois par an environ pour voir perdre mon équipe favorite.

Mais aujourd'hui du point de vue économique les CD ne rapportent plus grand chose et servent pour monter les tournées qui elles sont fructueuses (je parle pour les grosses stars évidemment) alors qu'en 77 la tournée c'était de la promo pour l'album, tout le contraire.
beubeu spz
pour la forme un lien vers un groupe de j'ecoute reguliérement

perso c'est ou elle veut quand elle veut
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
t'aurais dû mettre akrobat95 !

ouais j'y avais pensé mais 95 c'est mon departement et 78 mon année de naissance et y'en a un qui changera jamais
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
klabur a écrit :

Si on applique le coefficient d'érosion monétaire, 30 francs de 1977 c'est à peu près 15 euros d'aujourd'hui, donc pas tout à fait le prix d'un paquet de clopes (je fume pas mais c'est quand même moins non ? ).

Marley en 77 en France c'est pas encore une mega star, c'est l'album uprising qui l'a fait connaitre du grand public, regarde plus bas, le concert de 1980 c'est déjà 60 F, plus près de 20 - 25 euros actuels.

De ma propre expérience le prix des places de concert est resté assez bas en France jusqu'en 2000 environ, c'est la conjonction du passage à l'euro, et de la baisse des ventes des CD qui a fait s'envoler les prix.
Jusqu'en 2000, 2001 j'avais jamais mis plus de 200 balles dans une place, il est vrai que je suis pas trop amateur de stadium rock et que je ne vais au stade de France qu'une fois par an environ pour voir perdre mon équipe favorite.

Mais aujourd'hui du point de vue économique les CD ne rapportent plus grand chose et servent pour monter les tournées qui elles sont fructueuses (je parle pour les grosses stars évidemment) alors qu'en 77 la tournée c'était de la promo pour l'album, tout le contraire.

pas bête, tu es plus reveillé que moi, je n'avais pas remis ca aux années...
aligan123
Citation:
pas bête, tu es plus reveillé que moi, je n'avais pas remis ca aux années...

Et oui lol mine de rien on prends des années, mais je ne vois pas passer le temps.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
djridoo
à qui le dis-tu....arff faut pas que je repense au passé sinon j vais me faire plus de cheveux gris que j' en ai

bon ben premier GP MOTO de la saison terminé....pas bien excitant!
aligan123
Citation:
Allez, je lance le défi d'arriver à 2000 pages avant la fin du mois !

arfffff ca va etre chaud !!!!

bon ben alors va falloir coller des images (pour prendre de la place) et tenter de faire des percées a la bass'.
bon ben voici le premier post de contribution
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
les images changeront rien... c'est 10 posts par page, grandes ou petites
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
krais a dit
[/quote]les images changeront rien... c'est 10 posts par page, grandes ou petites
Citation:

oki ca roule

En ce moment sur autre / communauté...