Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

bon aujourd'hui c'est moi qui ouvre

en plus c'est ma fete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Dodo13 a écrit :
J'ai peut être mon gas de l'été
J'ai écrit à Xavier Petit, luthier qui organise des stages de formation à la lutherie l'été pour lui demander des infos : du lund matin au vendredi soir, tu repars avec un gratte finie, 1350€ pour un modèle standard (strat, JB, PB...) avec micros delano, méca Schaller... tu repars avec une basse qui vaut le prix du stage en gros... En plus je lui ai dit que j'était pas motorisé et qu'il pouvait me récupérer en voiture là ou je loge si besoin!!

Seul soucis, il reste que 3 places en juin Donc il faut que je sache si je suis dispo et que me décide rapidement!! Honnêtement je sais pas trop... Ca me tente trop, niveau budget c'est gérable si je suis raisonnable d'ici là (enfin, faut que je vois aussi niveau transport et hébergement...), c'est juste au niveau de la dispo que c'est pas sur. Je crois que je vais voir au boulot la semaine prochaine si je peut poser une semaine, si c'est bon, je m'inscrit dans la foulée

Il faudra que je me décide quoi faire aussi !! (je sais même pas si je voudrais faire une basse ou une gratte... je vais peut être faire 2 semaines )

Salut,

Vouai Xavier est surchargé. Par contre tu es sur que le matos est compris dedans ? ça parait faible comme coût. Et j'avais vu un truc comme quoi il n'y avait de grosse finition, finition simple, ça à peut-être changé depuis, je vais regarder. Edit: non effectivement y'a des guitares accastillage compris pour ce prix là apparemment.

Bon en parlant de ça. Copeaux today. J'ai rien pu faire cette semaine.

Bonne journée, et bon week-end à tous..
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
scorpix74 a écrit :
je te sauve j'ai enfin trouver un mag qui vendait du gellien krueger a pigalle
et quand je commande je recois mon combo en moins d'une semaine a quasi le prix thomann, donc je suis tout exité XD

Cool c'est quelle mag?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bearnings
madfleo a écrit :
ET le Blackstar ? tu l'as testé en groupe ?

edit : je viens de voir dans la section amplification.

Yes, sur le topic du Blackstar HT-5!

akrobat a écrit :
en plus c'est ma fete

Bonne fête!

Dodo13 a écrit :
J'ai écrit à Xavier Petit, luthier qui organise des stages de formation à la lutherie l'été pour lui demander des infos : du lund matin au vendredi soir, tu repars avec un gratte finie, 1350€ pour un modèle standard (strat, JB, PB...) avec micros delano, méca Schaller... tu repars avec une basse qui vaut le prix du stage en gros... En plus je lui ai dit que j'était pas motorisé et qu'il pouvait me récupérer en voiture là ou je loge si besoin!!

Seul soucis, il reste que 3 places en juin Donc il faut que je sache si je suis dispo et que me décide rapidement!! Honnêtement je sais pas trop... Ca me tente trop, niveau budget c'est gérable si je suis raisonnable d'ici là (enfin, faut que je vois aussi niveau transport et hébergement...), c'est juste au niveau de la dispo que c'est pas sur. Je crois que je vais voir au boulot la semaine prochaine si je peut poser une semaine, si c'est bon, je m'inscrit dans la foulée

Il faudra que je me décide quoi faire aussi !! (je sais même pas si je voudrais faire une basse ou une gratte... je vais peut être faire 2 semaines )

Merde! Je l'aurais bien fait avec toi si j'avais pas autant de dates de prises en juin... J'aurais environ 5concerts en une semaine, donc ça me paraît tendu!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
je pense qu'il est un peu tôt pour les voir ici Espérons que Prez se soit remis de sa surprise !

Arsène, le stage dure 5 jours alors qu'en général c'est sur 2 semaines... donc effectivement tu dois pas avoir trop le temps de fignoler. Et surtout il a des gabarits tout faits, donc tu peux pas faire un modèle original : à mon avis, JB, PB ou MM...
Un mec a fait un roman photo sur son site et tu perds pas de temps, en 1 semaine c'est fini!
Mais c'est vrai que le prix n'est pas excessif pour ce que c'est !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Effectivement ça à l'air vraiment bien ce truc. Pour le prix d'un bon instrument tu repars avec un savoir faire et un instru que t'as fait de tes mains

Et bonne fête akrobat

Dodo, tu pourrais nous donner le lien du "roman photo"?
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Il faudra que je me décide quoi faire aussi !! (je sais même pas si je voudrais faire une basse ou une gratte...

Han !!!
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
Bon visiblement pas de nouvelles de Krais, Zoem', ou Prés'.
On attend...

Ils doivent être en train de ronfler sous une table. Les uns sur les autres genre fin de banquet gaulois
In Stingray We Trust
kapusta
salut tout le monde !

j'aime pas les pc portables mais faut avouer que pour surfer sur le net en glandant au lit c'est pas mal !

Dodo13 a écrit :
je pense qu'il est un peu tôt pour les voir ici Espérons que Prez se soit remis de sa surprise !

Arsène, le stage dure 5 jours alors qu'en général c'est sur 2 semaines... donc effectivement tu dois pas avoir trop le temps de fignoler. Et surtout il a des gabarits tout faits, donc tu peux pas faire un modèle original : à mon avis, JB, PB ou MM...
Un mec a fait un roman photo sur son site et tu perds pas de temps, en 1 semaine c'est fini!
Mais c'est vrai que le prix n'est pas excessif pour ce que c'est !

prez est pas en train d'apprendre a rouler bourré a moto ?

sinon 5 jours ca fait vraiment court non ? a moins de faire un stage d'ébénisterie avant le mec qui n'y connait rien ça risque de se résumer à "on fait ta basse sous tes yeux"
bearnings
5jours pour réaliser manche + corps, ça me paraît tendu quand même. Le manche est sûrement déjà réalisé, non?

-Réaliser le corps
-Réaliser le manche (pose du truss-road, collage touche, frettage)
-Défonces (talon manche, micros, électronique)
-Assemblage et pose accastillage (chevalet, sillet, mécaniques)
-Réglages
-Vernis & Finition

Franchement, tout ça en 5jours, y a du travail exécuté à l'avance par le luthier. Ou alors t'as des journées de 12h sans pause!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tout le monde !
kapusta a écrit :
prez est pas en train d'apprendre a rouler bourré a moto ?

là, il doit avoir fini d'user son cuir, à c't'heure.
le père Krais, il est encore soulakwett soulchoc d'hier soir.
moi, je vais commencer à brancher les bouzins. je vais quand même pas en profiter pour perfidement lui foutre son rack en court-jus, si ?
nan, j'ai pas besoin de ça pour le mettre vert.

je déconne : hier soir, j'ai joué le live avec son stack Ampeg, ben... ça dépote bien dans le bas du dos ce truc.
mais c'est quand même pas pareil qu'un MB, quoi... honnêtement...

sinon, pour la suite de la journée, j'ai proposé aux voisins d'aller faire une tite balade dominicale loin, et aussi, j'ai prévenu la mairie...
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
beubeu spz
zoemix a écrit :

sinon, pour la suite de la journée, j'ai proposé aux voisins d'aller faire une tite balade dominicale loin, et aussi, j'ai prévenu la mairie...

nan prez n'a pas mis le teeshirt maiden , il a trouver une femelle se mari deja oua trop rapide le prez
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
kapusta
c'est sur que celui qui trouve que MB et ampeg c'est pareil il a un problème auditif...

En ce moment sur autre / communauté...