Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
dernière tentative de défense mais Jonah raffûte ....

E S S A I
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le fourbe !! J'étais au téléphone avec ma maman !!!

Pour le stage : http://www.xavierpetit.com/xav(...)herie
En effet, Xavier fait quelques trucs à ta place : gabarit, défonses micros et cavité manche, et vernis, c'est tout! Tu fais ton corps, ton manche, t'assemble. En même temps, si vous regardez les photos, avec les outils de malade, le mec a déjà son corps découpé bien net le lundi midi!! (ça m'a pris 3 après midi avec mes petits outils bricorama ).

Zoem, t'as pensé à brancher le matos dans la chambre de Krais histoire de le réveiller j'espère

Ps : j'ai reçu mon lave linge
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
gna gna gna .... j'etais pas là.... je téléphonais..... j'avais piscine..... j'emmenais ma fille au poney..........
prrrrrrrrrt comme on dit à Nice = M'EN BATI !!!!!

In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Pour le stage : http://www.xavierpetit.com/xav(...)herie
En effet, Xavier fait quelques trucs à ta place : gabarit, défonses micros et cavité manche, et vernis, c'est tout! Tu fais ton corps, ton manche, t'assemble. En même temps, si vous regardez les photos, avec les outils de malade, le mec a déjà son corps découpé bien net le lundi midi!! (ça m'a pris 3 après midi avec mes petits outils bricorama ).

Vraiment sympa tout ça. C'est sans doute pas des vrais cours de lutherie, mais ça doit quand même donner une bonne expérience.
Et surtout le résultat est magnifique et t'aura passé une semaine de folie
bearnings
C'est marrant, j'aurais pas du tout fait comme ça! Comme quoi, y a pas qu'une seule technique...
Un autre luthier bosse avec un gabarit en MDF, et utilise un bouffe-tout à la place de la ponceuse montée sur la toupie. Ca permet de respecter scrupuleusement la forme originelle.
Et pour les défonces, le gabarit sert aussi, dans ce cas, n'importe quel novice peut exécuter la défonce soi-même avec une défonceuse portative.

J'avais une vidéo excellente d'un tutoriel complet sur la réalisation d'une guitare par un luthier pro, mais je ne la trouve plus parmi mes tas de favoris...

Enfin bref, tes trois après-midi, c'est parce que tu les as passé avec une scie sauteuse, une rape, une lime et du papier à poncer?

Avec la technique que j'ai cité ci-dessus, tu en as pour 20minutes pour faire le corps.
scorpix74
pour les fans de NIN concert le 7 juillet et on peut acheter les places en avance en etant inscrit a la newsletter d'ailleurs je sais meme plus pourquoi je la recois ...
Dodo13
bearnings a écrit :
Enfin bref, tes trois après-midi, c'est parce que tu les as passé avec une scie sauteuse, une rape, une lime et du papier à poncer?

Ben... oui !! J'ai eu la flemme de faire un gabarit, finalement ça fait gagner du temps (ça fait partie de l'expérience!!)
Et puis surtout, je pense que la ponseuse ur toupie qui monte et qui descend c'est mieux que la ponceuse à bande dans les mains et le corps entre les genoux

Pour la vidéo, si jamais tu la retrouve, ça m'intéresse

Le train pour y aller c'est pas cher, par contre l'hôtel pour 5 jours ça fait mal
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
scorpix74 a écrit :
pour les fans de NIN concert le 7 juillet et on peut acheter les places en avance en etant inscrit a la newsletter d'ailleurs je sais meme plus pourquoi je la recois ...

han

Quand je pense que je les ai raté à Montréal (et pour 40$ca en plus )... je ferais pas l'erreur 2x

-Edit- les places coûtent de 46,20 € à 50,60 € et les réservations officielles commencent dans 2 jours à 10h. Enfin ça aura lieu au Zenith
C'est pas donné quand même
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Le train pour y aller c'est pas cher, par contre l'hôtel pour 5 jours ça fait mal

tu te trouve une poulette la bas pi c'est bon

c'est ou au fait?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
En Haute Marne, vers langres...
Je croyais que là bas il y avait des hotel à 5€ la nuit, mais non...
akrobat
sinon bassistuta un p'ti message du patron du café

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Dodo13 a écrit :
bearnings a écrit :

Ben... oui !! J'ai eu la flemme de faire un gabarit, finalement ça fait gagner du temps (ça fait partie de l'expérience!!)
Et puis surtout, je pense que la ponseuse ur toupie qui monte et qui descend c'est mieux que la ponceuse à bande dans les mains et le corps entre les genoux

Pour la vidéo, si jamais tu la retrouve, ça m'intéresse

Ben c'est un peu ce que je te disais dans le topic idoine ..

Des vidéos y'en a pas mal oui, mais tu ferait mieux de te prendre "Make your own guitar" .. ou si tu veux le pdf tu me donnes ton adresse, et je t'envoie ça (lundi soir, car je ne suis pas chez moi)

Sinon bearnings je fais comme ça aussi, le gabarit sert à plein de choses. Mais le rouleau ponceur c'est top, d'ailleurs j'en fait un et ça aide pas mal vouai.

Pour l'hôtel à 5€ la nuit ... ..
akrobat
si tu reste une semaine tu peux negocier le rpix

En ce moment sur autre / communauté...