Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Non l'inverse, il espère ne pas partir après 20h !
aligan123
Citation:
Bon courage à toi aligan.

merci prez

akrobat a dit
Citation:
( si tu reste en CDI tu risque , non tu Iras au boulot a reculon et ca c'est pas bon du tout)

oui certes mais je suis répréhensible par la loie a priori si je signe un cdd (je viens de l'apprendre depuis peu avec les inspecteurs du travail). Et du coup mon entreprise pourrai annuler mon contrat puisque ce serait un "faux" et ainsi me licenssierait sur le champ pour faute. (que ce soit leur intention ou non je ne veux pas en prendre le rique).

oui recherche de boulot imminente !!!

bon allé je vais essayer la config (reglages de l'eq sur mon ampli) que m'a conseillé krais, histoire de voire de quelle facon ca sonne et eventuellement je rajouterait le compresseur de l'ampli.
et je vais essayer aussi d'y aller plus doux sur les cordes comme ca, ca devrait etre moins agressif comme son.

allé a toute.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
scorpix74
bon alors bass center, j'apelle pour avoir le prix exact savoir combien je reglais aujourd'hui et le type me dit 1050 contre 900-920 vendredi, il m'a encore dit qu'il me rapellerait. un jour j'aurai mon ampli, un jour ...

aligan, c'est "chaud" pour toi, et compliqué ces histoires de contrats
aligan123
Citation:
aligan, c'est "chaud" pour toi, et compliqué ces histoires de contrats

lol j'ai le feu au cu.... ou j'ai tres chaud au fesses mais bon on fait avec. oui compliqué mais bon on s'y fait quand faut sauver sa peau.

president curval a ecris
Citation:
Demain je vais chercher mon planning de moto, youhou !

tu y vas en motos bon ok je
treve de plaisenterie c'est cool, n'en peche je t'envie car ca doit etre top cool de conduire une 650

sinon krais j'ai réussit a avoir un son nettement plus doux (certes on sent quand meme qu'elle a la patate la bougre de g&l ).mais ca me permet d'y aller plus cool donc chui bien content de ca merci pour les bons tuyaux.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
xelalex35
Ditesles gens, j'ai comme un soucis de guitar pro la.

Il me met la tablature de basse avec 6 cordes; comment on change ca?

Et sur certains morceaux aussi, les notes sont représentés par des x et le son est différent. Il faut jouer quoi dans ce cas la???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
scorpix74
les X ce sont des notes mortes
pour le reste tu fais un clique droit ou un double clique sur la piste de basse le truc tout en bas
et tu modifies le nombre de cordes
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Non, je commence pas mes journées en espérant partir après 20h, c'est l'inverse Le truc qui me conforte, c'est que je suis toujours dans les premiers à partir (mais bon, quand j'en serais à faire 9h-23h pendant 2 semaines non-stop, je crois que je changerai de taf...mais j'ai encore de la marge )

Effectivement, les squier CV se vendent bien. Le vendeur m'a dit qu'en terme de son et de finition, elles se rapprochent beaucoup des 1ères squier made in japan qui se vendent aujourd'hui à 900€ (bon ok c'était l'argument du vendeur, mais j'avais déjà acheté la gratte donc il avait pas vraiment d'intéret à baratiner, et effectivement ça a l'air d'être de la bonne qualité!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
pendant les bonnes périodes au taf, je faisais ça à peu près... 7h30-23h30... ou alors il m'est arrivé de faire du 9h00-14h00 (J+1)
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
eh beh krais c'est terrible quand ca se passe comme ca, ca fait de sacrées journées a rallonge.

le pire que j'ai fais c'etait ( car ca restait de l'exceptionnel) 3h00 du mat 12h00 puis 14h00 jusqu'a 1h00 du mat.(2 jobs différents)
sinon c'etait 8 ou 11 heures de boulot par jour environ et au bas mot 4 heures de route en plus puisque travail de deplacements. ca c'etait plus que fréquent.

sinon ce week end en plus de mon boulot de plongeur, je vais travailler a la ferme chez des amis. Ils font une journée "de fermes en fermes".
et j'aurais la tache de placer les voitures aux endroits voulus et d'acceuillir ceux-ci en leur présentant la ferme (avec les differents animaux, expliquer ou sont les différents stands, ou est la cave et les produits de la ferme en cette saison). ca ne va pas etre de tout repos mais je pense que ce sera vachement simpas.

bon j'espere que ces jours ci krais t'as d'avantage eu le temps de manger !!!

bon allé je vais pas tarder a me coucher donc bonne nuit a tous et a demain
aligan123
en plus ca risque d'etre super simpas le soir en fin de journée car mes amis de la ferme sont avant tout des viticulteurs
donc le soir ca va pcoler dur et du bon coteau du lyonnais !!!
j'en salive d'avance lol ca va etre la teuf
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je prend bonne note pour les grattes à pas cher (mais pour l'instant je craquerais que si je trouve une pelle d'occaz pas trop dégeux pour quelques €... si possible sans électronique puisque j'ai de quoi faire chez moi)

Comme on est dans le café, je pense que cette info sera fort appréciée
http://fr.news.yahoo.com/68/20(...).html
(mais pourquoi j'ai pas fait sondeur comme métier)

Bonne nuit à tous
kapusta
salut tout le monde !

la forme ?
président curval
Salut les djeun's !

Aujourd'hui une belle journée s'annonce. Et je ma casse à 16H ce soir, je file en répète !

Hier j'ai pas trop eu le temps de faire un peu de basse mais j'ai quand même trouvé de nouveau réglage pour la G&L. Elle m'impressionne de plus en plus cette basse.

aligan123 a écrit :
bon j'espere que ces jours ci krais t'as d'avantage eu le temps de manger !!!

Arrete, il s'est gavé de chili vendredi soir !

Bonne journée.
kapusta
hum... ca me fait penser qu'il faut que je trouve un batteur moi
Krais
Hello!

C'est vrai que vendredi soir je suis tombé au débotté sur une gamelle contenant au moins 10kg de chili... un compère vésulien l'a trouvé au demeurant fort à son goût également, nous fîmes donc ripaille, et nous en délectèrent derechef...

nous pûmes craindre quelques effluves nauséabondes, mais il n'en fut rien!

et sinon, rassure toi Al', depuis j'ai mangé
de toute façon, j'ai de la réserve!
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
salut la troupe

-Histal- a écrit :
Non l'inverse, il espère ne pas partir après 20h !

springgum demain j'arrete
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...