Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :
vous avez de la chance... pour la gratte, y a la LP d'Akrobat qui me semble être une bonne affaire!

Elle est sans doute très bien, mais je comptais mettre moins. ça reste une guitare qui va dormir dans un placard et être joué 2h par semaine.
aligan123
salut
je vous ai lu et il n'y avait que 4 pages a lire ouffff

Citation:
kami94 a écrit :
Je suis en train de méchament piquer du nez. Je me suis même apperçu (en sursaut) que j'ai dormi 10min devant mon poste

oui des fois juste dix minutes c'est supra recupérateur !!!
par contre c'est vrai que si ce n'est pas pendant une pause ca crains.
mais ouffff tant mieux personne ne t'a vu !!!

merci space d'avoir eu une pensée pour moi hier
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
d'ailleurs, ça a donné quoi ton problème de contrat?

t'as des news?
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, j'espère que ton problème de contrat va s'arranger... c'est pas le genre de situation plaisante

Moi je décroche, je vais me poser un peu au soleil et arriver 30min en avance au studio de répète (comme d'habitude). Quand il y a personne avant le gérant me laisse toujours monter utiliser le studio... ça fait 30min tranquille sans ces foutus guitaristes

Bonne soirée à tous
aligan123
rassure toi krais aujourd'hui ca a ete pour le boulot, cependant quand j'ai apporté ma reponse pour le patron il a essayé de me dissuader pour le cdi qui serait a son insu puisqu'on avait lui et moi un accord verbal.(meme s'il est en faute d'avoir fait le contrat trop tardivement : il l'a reconnu)
donc il m'a barratiné pendant trois heures afin que je change mes positions et me disait qu'en dehors du cdi je gagnerai un guerre froide avec risque de licenciement pour faute et qu'au meilleurs des cas je continuerai a bosser la bas mais sans aucune augmentation de salaire.( et que ce n'etais pas une solution d'avenir) et que faire valloir un cdi ("legitime" puisque je suis dans mes droits mais a son insu) nous emmenerai certainement au prud'hommes et qu'il constituerait un dossier et que s'il avait a me sanctionner ce serait recommandés sur recommandés...
alors qu'en cdd j'aurais si je me ressaisit (me recadre) un cdi a la clé et que pour lui il n'a qu'une parole de bonne foie en m'attestant qu'au pire je repars avec toutes mes primes ou qu'il me reconduit une nouvelle fois en cdd afin que je trouve un autre emploi (si je ne fais pas l'affaire et y met de la bonne volonté dans le boulot).
voilou le topos de l'entretien aujourd'hui (c'est succin comme résumé mais je crois que l'essentiel tiens dans ces lignes).

Citation:
Effectivement, j'espère que ton problème de contrat va s'arranger... c'est pas le genre de situation plaisante

non c'est pas le genre de situation plaisante car je pars avec une boule au coeur le matin, et réciproquement que je n'ai pas trop envie de me coucher le soir ou que tres tard car je n'ai pas envie de me dire je recommance demain ou dans quelques heures.
alors le soir je traine et retarde l'échéance du coucher.

mais rassurez vous mon moral est intact !!! j'ai votre soutien et celui de ma famille et amis donc ca aide beaucoup.

ps mais c'est vrai que le patron semblait sincere et du coup c'etait déroutant et que j'ai eu l'ombre d'une hesitation a signer mais je ne l'ai pas fait car je me souvenais de ce que tout le monde m'a dit : ne signe pas !!! et je l'ai fait et j'ai dit a mon patron je vous apporte une reponse plus tard sans dire quand
IL m'a demandé ce que m'apporterai de faire valloir la loie? car il pense que pour moi ca signifie soit que je suis vénal (meme si ces thermes n'etais pas ceux-ci mais l'idée est la, et que ca me rapporterai au pire des cas 300 euros aux prud'hommes) soit que je préjuge de pouvoir me corriger et redresser la barre pour etre au top au boulot d'ou vouloir un cdi m'a t'il dit. quand il m'a posé la question je n'ai pas repondu et lui m'a donné ses arguments.

voilou c'est érintant mentalement mais bon ... c'est une periode et y'en aura des meilleurs
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
désolé j'ai repondu un peu tard mais je fais les devoirs a mon filston.
aligan123
Citation:
je fais les devoirs a mon filston.

je lui fais faire les devoir pour rectifier lol. comme ceci c'est plus juste.
Et vous votre journée?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :

Sinon avec les beaux temps qui arrivent, je commence à penser investir dans une petite guitare électrique que je laisserais au bureau et que je prendrais avec moi pour jouer tranquillement sur l'herbe dans un parc pendant ma pause déjeuner.

Une squier classic vibe
Avec un petit vox unplugged

(ou alors si tu veux vraiment pas cher, prend une pacifica, de Yamaha, j'ai toujours entendu que c'était plutot pas mal pour une gratte à moins de 200€)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
aligan123 a écrit :

Et vous votre journée?

Toujours au taf... j'espère pas partir après 20h mais c'est pas gagné
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
aligan123
dodo13 a mis
[/quote]Une squier classic vibe
Citation:

le vendeur dans ma boutique de musique me disais qu'en ce moment ca se vendait comme des petits pains car c'etait un bon instrument.
alors si ca te fais pas trop cher pourquoi pas?
aligan123
ouille dodo ca te fait sortir tard !!!
président curval
Bon courage à toi aligan.

Et bon courage à dodo aussi, finir le taf à 20H, pufff.

Demain je vais chercher mon planning de moto, youhou !
akrobat
Krais a écrit :
vous avez de la chance... pour la gratte, y a la LP d'Akrobat qui me semble être une bonne affaire!

merci pour le coup de pouce Krais

comme l'as dit Kami ca fait peut etre un peu chere pour rester dans un placard

t'as pensé a regarder du coté des marques des distributeurs allemands ( Harleu benton pour thomann, musik productiv a aussi ca propre marque...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
aligan123 a écrit :

ps mais c'est vrai que le patron semblait sincere et du coup c'etait déroutant et que j'ai eu l'ombre d'une hesitation a signer mais je ne l'ai pas fait car je me souvenais de ce que tout le monde m'a dit : ne signe pas !!! et je l'ai fait et j'ai dit a mon patron je vous apporte une reponse plus tard sans dire quand

te fait pas avoir par le patron tout triste de la situation il prenne des cours pour ca
ils savent tres bien t'embobiner et arriveraient a te prouver que 2+2 ne font pas 3 mais 7

vu comme c'est parti c'est la crise n'a pas trop touché ton secteur je te dirais de prendre le CDD ( si tu reste en CDI tu risque , non tu Iras au boulot a reculon et ca c'est pas bon du tout) et de commancer a chercher du taff ailleur des maintenant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Dodo13 a écrit :
aligan123 a écrit :

Et vous votre journée?

Toujours au taf... j'espère pas partir après 20h mais c'est pas gagné

tu espere sortir apres 20H ????? tu doit avoir un boulot super parce que moi plus je me barre tot et mieux je me porte

-Histal-
Non l'inverse, il espère ne pas partir après 20h !

En ce moment sur autre / communauté...