kami94 a écrit :
Il y a effectivement beaucoups de groupes à 3 guitares, mais j'ai généralement du mal à vraiment voir l'utilité d'une telle configuration sur scène.
J'ai vu plusieurs concerts avec 3 guitares et généralement ça sonne un peu brouillon, ou alors il y en a une qu'on entend pas. Même quand j'ai vu Maiden, j'ai pas bien vu l'utilité de la 3ème guitare
Autant, 2 guitares et 1 clavier il n'y a pas de soucis, autant les 3 guitares
Je ne parle bien sur qu'en configuration live (avec les 3 guitaristes qui jouent quasiement tout le temps), en studio je vois clairement l'utilité
Au Prez: c'est cool que ton groupe te plaise autant
L'idée n'est pas non plus que tout le monde joue tout le temps, sinon c'est effectivement hyper brouillon.
Et en configuration live, ben je t'assure qu'un TV Dinners de ZZ Top avec un guitariste rythmique, un qui fait les soli et le dernier qui joue la partie de synthé (une pompe à la croche dans les aigus) avec un petit effet planant, ben ça fait guincher le vieux rocker !
[url=
]Là aussi[/url], y'a bien 3 guitares (à 4:20 on voit bien une LP, une SG et une Explorer), un piano, une basse, c'est du live, et ça envoie du gros gros steak.
EDIT : et en plus c'est notre style.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.